Propositions de travail Organisation pour écoles possédant un site 27 écoles cycle 1 et 2 cycle3 Organisation pour écoles possédant un site 27 écoles.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Brevet Informatique et Internet
Advertisements

ENQUETE SUR LES TECHNOLOGIES DE LINFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR LENSEIGNEMENT (TICE) ARK – mars 2006.
Analyse du répertoire de scénarios pédagogiques Colloque AFT-RN 26 janvier 2007
Premières pratiques avec les ENT au Collège Condorcet TULLINS (isère)
LA LIAISON MATERNELLE/CP. Type daction Animation : Analyse des résultats des évaluations Analyse des résultats des évaluations Réflexion pédagogique des.
Les principes généraux Les objectifs du dispositif Le b2i et les défis sur Internet Une visite concrète.
Intégrer les TICE dans les apprentissages
Université de Bourgogne Dijon Lundi 11 juin 2001 Technologies dInformation et de Communication pour lEnseignement Jean-Jacques HOCHART Maître de conférences.
Exposés et espace de publication Plusieurs activités pour lélève : Consignes élèves Exemples de thèmes dexposés Chronologie Grille dévaluation Tutoriel.
GIBII G estion I nformatisée du B revet I nformatique et I nternet Logiciel développé par la cellule C.A.T.I.C.E. de lAcadémie de Bordeaux Présentation.
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Programme Matin : Séance plénière
B REVET I NFORMATIQUE I NTERNET. REVETNFORMATIQUE NTERNET.
Lycée Français de Vienne Utiliser les TICE. 1 TICE et programmes Seconde L'informatique, devenue aujourd'hui absolument incontournable, permet de rechercher.
Atelier du 23 novembre Dans le cadre des apprentissages. Dans le cadre dune remédiation.
Comment adapter son enseignement à la diversité des élèves
Le but des documents joints est de vous donner des pistes afin de valider les compétences du B2i pour des élèves de SEGPA ou EREA à travers les différentes.
27/03/2017 Christophe Caron Mél : Site de la circonscription :
Lusage des TICE dans lenseignement des langues vivantes Un projet pédagogique et de nouveaux outils Michel PEREZ – IGEN – Correspondant TICE de lIGLV.
Des activités pédagogiques avec les TICE Isabelle TarrideStage du 7 février 2008.
PROJET IPAD POUR LE CENTRE DE CRÉATION MULTIPLATEFORME France Séguin, conseillère pédagogique Jacques Therrien, enseignant profil Communication Programme.
Circonscription du Mée-sur-Seine. Différencier avec les TICE 06/02/2013 Déroulement de latelier: 1.Réflexion sur les obstacles et les modalités de différenciation.
Procédure de commande des ressources
ECRIRE pour apprendre à LIRE
GIBII G estion I nformatisée du B revet I nformatique et I nternet Logiciel développé par la cellule C.A.T.I.C.E. de lAcadémie de Bordeaux Réalisé par.
DECOUVERTE DE LA PRESSE
Intégrer les TIC: où, quand, comment?
Les écoles éloignées en réseau Sonia Quirion ÉMI et enseignante au 3 e cycle du primaire Quest-ce que ÉÉR? Une solution du MELS pour enrichir lenvironnement.
ACER-ENIS Comparaison Réponses des enseignants.
Séminaire Normes et Standards 10 octobre 2003 L'école du futur dès aujourd'hui.
Effectuer des recherches documentaires en utilisant plusieurs sources.
Le blog: lieu ouvert et interactif 1. Introduction (cadre) 2. Préalables 3. Découverte du blog 4. Création du blog 5. Exemples dapplication.
Mise en œuvre du.
Gestion Informatisée du Brevet Informatique et Internet
Intégrer les TICE dans son enseignement Animation pédagogique FEILLENS 13/02/2008.
Évaluation en maternelle
Les TIC et… la RÉFORME Former la société de demain avec les outils daujourdhui! CEMIS de lenseignement privé Ginette Laurendeau.
Les Technologies de linformation et de la communication dans les programmes de lécole primaire.
Améliorer les compétences orthographiques en devenant correcteur
B2i Niveau École B2i Niveau École Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006.
TUIC au quotidien Exemples d’activités C3
LA GESTION COLLABORATIVE DE PROJETS Grâce aux outils du Web /03/2011 Académie de Créteil - Nadine DUDRAGNE 1.
Brevet Informatique et Internet
Quels sont les résultats des élèves de l’école ?
Vers un système d’information pédagogique
L’écart numérique au sein des écoles canadiennes E. Dianne Looker Sociologie, Université Acadia Victor Thiessen Sociologie et anthropologie sociale Université.
Atelier de formation Animation: CEMIS Québec - Chaudière-Appalaches Avril - Mai 2000 Les TIC dans la réforme: qu'en est-il vraiment?
Formation Site Web Animation Pédagogique Ecole de Dommartin.
Université Numérique de la Nièvre
Utilisation du logiciel Paint à l’école élémentaire
Description du projet Le concept de base du projet est de mettre en place un outil facilitant l’utilisation quotidienne des TICE en classe et proposant.
L’utilisation de Wordpress
1 La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Le Poste de Travail Présentation du poste de travail - Division informatique - Ousmane SOW - DI-8.
cycle 2 Les élèves créent des ressources en sciences
Présentation de l’ENT (espace numérique de travail)
3 parties r Réalisation sur projet d ’un produit technique 30 à 35 heures r Réalisations assistées par ordinateur 10 à 20 heures r Histoire des solutions.
Utilisation du logiciel « movie maker »
L ’ordinateur est un outil parmi d ’autres.
Création d’un imagier en cycle 3 à destination du cycle 1
Journée pédagogique du 05/11/2008
B2I Brevet informatique et Internet. 2 Les enjeux du BI2 Une simple attestation de compétences Un processus répondant à une question d’équité entre tous.
Rénovation du Tertiaire Administratif Date de mise en application : Septembre 2008.
Option "Mesures Physiques et Informatique"
12, 13, 16 et 17 novembre Le plan de développement du numérique dans les écoles rurales prévoit l’équipement de écoles situées dans les communes.
Cahier journal de ……………………
Témoignage Filière économie gestion Académie de Lyon – 5 novembre 2015 Philippe PICON Enseignant à Louise LABE Pour une évaluation réellement formative.
Intervention ReRIP – 26 mars 2008 – Mathilde Guiné Le Réseau Tela Botanica Un réseau d’acteurs au service de la botanique francophone Le projet "Outils-réseaux"
« Priorité à la syntaxe, qui rend possible l'acquisition du vocabulaire dont la comparaison de mots permet d'aider l'enfant à perfectionner son articulation.
Le CDI des lycées Champollion. L’accueil des élèves Le CDI est ouvert les lundi, mardi et jeudi de 8 à 18 h ; les mercredi et vendredi de 8 à 16 h. Vous.
Transcription de la présentation:

Propositions de travail

Organisation pour écoles possédant un site 27 écoles cycle 1 et 2 cycle3 Organisation pour écoles possédant un site 27 écoles cycle 1 et 2 cycle3 formation

RETOUR Il faudrait maintenant que dans les école où les enfants ont la possibilité davoir accès à un site internet, lenseignant sy rende avec toute sa classe et fasse travailler les élèves en demi classe, un groupe effectuant un travail autonome, lautre se servant des ordinateurs avec lenseignant de la classe

RETOUR CYCLE 1 et CYCLE 2 Compétences B2i et domaines dactivités pour le cycle 1 Quelques pages sur internet pour le cycle 1 et 2 Proposition de cycle collaboratif

RETOUR CYCLE 3 Création TICES Utilisation de logiciels de créations Courrier électronique Recherche documentaire Bases documentaires Didacticiels exerciseurs (pour postes isolés) Exemples Maths Anglais Français

RETOUR