Introduction d’un processus qualité à l’ANFR CRdS 10 février 2009

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ISO Lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale
Advertisements

Objet de la séance d'information
Gestion des risques de sinistres
Travail mené à la Délégation Régionale des Pays de Loire à partir de la note Le risque dune instrumentalisation du bénévolat: « doctrine dusage » pour.
TOUR D'HORIZON DE LA FEUILLE DE ROUTE DE BALI Niamey, Niger novembre, 2008.
Groupe Régional SG 5 de l’UIT-T pour l’Afrique
Introduction à Lagriculture intelligente au changement climatique Capter les synergies entre les projets de sécurité alimentaire, dadaptation et datténuation.
Expériences d'un partenaire BPOS
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Projet tempus VI Optimisation de laccès à lInformation Scientifique et Technique dans les universités du Maghreb Séminaire de validation des résultats.
MODIFICATION DES CODES DETERMINES PAR DES TABLE - PROCEDURES 6 septembre 2007 (Joël Martellet, WMO, World Weather Watch, Data Processing and Forecasting.
Traitement des "autres services" Ben BA - BR/TSD/TPR Réunion d'information/ atelier (CRR-06) Réunion d'information/ atelier (CRR-06) Dakar, Sénégal
Plan de la présentation
ÉTAT DES LIEUX AU LIBAN PATRIMOINE VIVANT MÉDITERRANÉEN (MEDLIHER)
Suivi du séminaire de Genève
EContact Examen de la validation de principe Plan daction « Laccès signifie pour les services gouvernementaux ce que lemplacement signifie pour limmobilier.
Collecte de données F. Kohler.
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
TECHNOLOGIE 4ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Qui fait quoi ? Pour qui ? Et comment ?
GESTION DES URGENCES MEDICO-SOCIALES AVEC ANALYSE DE LA CRISE AU MAILLON.
Organisation du système d’information comptable et de gestion
Profil TIC et informationnel des finissants de cégep Au Cégep de Sherbrooke.
LES TPE EN SSI Propositions de TPE pour la série Sciences de l’Ingénieur LLP Début : 17 septembre 2012 Fin : 18 Mars 2013 Passage blanc : le.
Débat Public Quelques repères sur la production électrique française et rhonalpine La programmation pluriannuelle des investissements de production.
Portefeuille de Compétences
1 RÉAMÉNAGEMENT DES EFFECTIFS - prochaines étapes au Budget 2012 le 3 avril 2012 SMA (RH-Civ)
Suivi des politiques agricoles et alimentaires en Afrique (SPAAA): Contexte des politiques Module 2.2.
Projet bibliographique: Systèmes de communications à antennes intelligentes, applications envisagées dans le cadre de l’UMTS.
DISTRICT 1750 Plan Leadership du Club
1 ORDREDUJOURORDREDUJOUR Accueil et bonne année 2009 à tous !! Validation de la restitution sur le thème « Collaborer avec un partenaire étranger : points.
Code de bonnes pratiques sur la consultation du gouvernement britannique Présentation de Mike Bartram.
De quoi s'agit-il ? Formations hybrides,
LE LIVRE BLANC SUR UNE COMMUNICATION EUROPENNE Présentation par lAgence FSE Charleroi, le 1 er juin 2006.
Journées dinformation auprès des registraires 2006 Québec – 23 mai 2006 Cégep de Lévis-Lauzon Montréal – 30 mai 2005 Cégep de Maisonneuve.
TANGUY Dominique Expert STI SD TICE Les TICE et les Sciences et Techniques Industrielles Thème traité La SD TICE Introduction STI et SDTICE Infrastructures.
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Conception, création et animation d’une classe virtuelle
MIDA GL 4: appel à projets
PROJET PEDAGOGIQUE Comment construire un projet pédagogique natation au sein de son école, pour sa classe ?
Vision d’avenir du spectre pour le service fixe Jina MacEachern Génie du spectre Industrie Canada.
La Cartographie d’Assurance
Observatoire régional
Représentation de l’IRD au Sénégal DIC décentralisée
La TECHNOLOGIE en 3 ème.
Amélioration de la performance des SISR et de l’utilisation de l’information pour la gestion des systèmes de santé CESAG, Dakar, du 03 au 21 Mai 2010 Solutions.
Avancement des équipes de rédaction INSPIRE CNIG - Groupe de liaison INSPIRE 8 septembre 2009 Marie-Louise ZAMBON - IGN.
Commission du 7 septembre
La revue spécialisée belge pour le Facilities & Purchase Management.
Comité de programmation du 9 décembre 2008
1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) VILLE DATE.
CPER Thématique « Enseignement Supérieur, Recherche, Innovation » Réunion avec les SGAR – 9 octobre 2013 Direction générale pour l’enseignement.
CONCESSION DE CHAUFFAGE URBAIN Avenants à la convention de concession
Echanges Doctorants - Lycéens. - Bilan 2013/ Evolutions - Présentation du collège des écoles doctorales - Présentation de la plateforme.
Portail Tech Digora présentation février 2011.
La TECHNOLOGIE en 5ème.
Modibo Camara (Directeur Général, CRT Mali) - Septembre RÉUNION ANNUELLE FRATEL VoIP : Opportunités ou Menaces.
La TECHNOLOGIE en 4ème.
TECHNOLOGIE 5ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
Réseau REDSIAM Avancement
Commission de suivi de site
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
EFI Introduction à l’adaptation sociale et scolaire EFI 2243 INTRODUCTION À L’ADAPTATION SOCIALE ET SCOLAIRE Plan de cours Site Web Formation des.
Journée Annuelle Interop’Santé Jean-Charles DRON GAZELLE INTEROP’SANTE UNE RÉPONSE ALIGNÉE AVEC LES BESOINS DE NOS ADHÉRENTS 10/11/2015.
L’entreprise et sa gestion
La construction et l’évolution du schéma stratégique de l’établissement par Christian DROZ-BARTHOLET IRE Bordeaux/Aquitaine.
Pilote 4G Rieux - Latrape Du Haut Débit vers le Très Haut Débit 17 Février 2016.
Le processus de Bologne Situation en Communauté française Yves Roggeman – 2 juin 2004.
Visite des Lycées Agricoles et des CRA pour leur mise en réseau 30 mai – 6 juin 2016.
Transcription de la présentation:

Introduction d’un processus qualité à l’ANFR CRdS 10 février 2009

Implications pour la CRdS et ses groupes de travail ? Les travaux de la CRdS approfondissent des thèmes sur l’utilisation et la gestion du spectre dans une vision à long terme (voir ppt sur les principes) inscrits dans un programme de travail Programme de travail fixé actuellement par la CRdS (cf agenda des réunions CRdS) Des études ont été produites, publiées ou pas sur le serveur de l’ANFR Besoins du SF, discussion sur le DN, nouvelles technologies et gestion du spectre, PPDR (à publier) Programme d’études de l’ANFR Comprend des éléments fournis par les éléments fournis par la CRDS et aussi la CCE et la CVS.

Programme des études pour la CRdS SF, Fréquences pour les drones civils Services scientifiques Suivi des nouveaux besoins émis par l’industrie : SRD doc Programme de la CRdS devra être finalisé en fin d’année et comprend une courte description du thème, une date de fin

Besoins en fréquences du service fixe Etude donnant un aperçu des besoins en fréquences et des évolutions du service fixe Fin 2009 3. Suivi: Réunion du GT FH : CR sur le site CRdS et GT 5D

1. Besoins en fréquences pour les applications de drones civils 2.Etude donnant un aperçu et une première estimation des besoins en fréquences pour les drones civils (hors Défense) Fin 2009 3.Suivi: CR GT Drones

Suivi des SRDoc et appréciation de leur pertinence 3. Analyse des SRDoc Suivi des SRDoc et appréciation de leur pertinence pour les membres de la CRdS Les réflexions de la CRdS sur un certain nombre de thèmes seront retranscrites dans ces appréciations Annuel SRDoc PPDR : Commentaire INT Liste des SRDoc

SRDoc réponse INT En reponse à la demande exprimée en CRDS du 26 septembre dernier, nous avons étudié avec le ministère de la Défense le SRDoc de l'ETSI TR_102-628_v111_0012. Nos conclusions sont les suivantes: La proposition d'une bande d'accueil pour les réseaux PPDR dans le 470 - 862 MHz avec la notion de 120 canaux disponibles en narrowband (NB) avec 6 canaux par relais, 20 canaux en wideband (WB) et l'introduction d'un canal broadband (BB) de 10 MHz répond partiellement aux besoins des réseaux de sécurité mis en oeuvre par les ministères de la Défense et de l'Intérieur. En effet, la migration de nos réseaux d'infrastructure actuels travaillant dans les bandes identifiées par le rapport de l'UIT-R M.2033 (380 - 470 MHz) vers la bande 470-862 MHz obligerait à tripler le nombre de nos relais d'infrastructure. Les coûts d'investissement liés à la réalisation et au fonctionnement d'un tel réseau forment déjà un obstacle indépendant de toute considération technique (couverture à l'intérieur d'immeubles ou dans des ouvrages enterrés). Toutefois, le besoin croissant en équipements tactiques pour des missions ponctuelles et particulières en WB voire BB est une opportunité offerte par le rapport ETSI que nous ne pouvons rejeter. En conséquence, nous souhaitons que soient distingués les besoins en extension d'infrastructure dans la bande 380-470 MHz des besoins ponctuels tactiques ( bande 470-862 MHz ).  

4. éléments de réflexion sur l’accès au spectre pour les services scientifiques Discussion en vue des travaux de l’URSI Fin 2009