Favoriser la réussite des bacheliers professionnels en STS Du constat dune nécessité jusquà laction et son évaluation.
Le constat dune nécessité. Les taux entrée en STS sur les promotions 2002, 2003 et Les taux entrée en STS sur les promotions 2002, 2003 et Le décrochage en cours de scolarité. Le décrochage en cours de scolarité. Léchec à lexamens / aux présents. Léchec à lexamens / aux présents. Léchec à lexamens / des entrants. Léchec à lexamens / des entrants. Se construire un état des lieux et des indicateurs. Se construire un état des lieux et des indicateurs.
Les taux dentrée en STS sur les promotions 2002, 2003 et STS Flux moyen de candidats Bac pro entrés en STS Taux (%) de bac pro ELECTRO I.P.M M.I M.A.I
Le décrochage en cours de scolarité. (moyenne sur 2002, 2003 et 2004) STS nombre total de candidats Bac pro entrés en STS Bac pro présents au BTS décrochage ELECTRO I.P.M M.I M.A.I
Le taux déchec au BTS / aux bacheliers pro. entrés en STS. STS nombre total de candidats Bac pro présents au BTS Bac pro reçus en 2 ans Réussite / présents Nombre déchecs au BTS Échec / présents ELECT I.P.M M.I M.A.I
Le taux déchec au BTS des bac. pro. présents à lexamen. STS nombre total de candidats Bac pro entrés en STS Bac pro reçus en 2 ans Réussite / entrants Échec / entrants ELECT I.P.M M.I M.A.I
Se construire un état des lieux et des indicateurs. Établir un historique des cursus des bacheliers professionnels dans chaque STS du lycée. Taux de décrochage, Taux de décrochage, Chronologie du décrochage, Chronologie du décrochage, Taux déchec à lexamen des présents Taux déchec à lexamen des présents
Laction. Élaborer un plan de collaboration entre EPLE impliqués. Élaborer un plan de collaboration entre EPLE impliqués. Définir des étapes dévaluation, de rémédiation et leurs indicateurs Définir des étapes dévaluation, de rémédiation et leurs indicateurs Solliciter lexpertise des corps dinspection. Solliciter lexpertise des corps dinspection. Inscrire ce plan dans le projet détablissement Inscrire ce plan dans le projet détablissement Mettre en œuvre et évoluer en fonction des réorientations nécessaires. Mettre en œuvre et évoluer en fonction des réorientations nécessaires. Évaluer limpact global sur plusieurs promotions Évaluer limpact global sur plusieurs promotions
Élaborer un plan de collaboration. Co-rédaction disciplinaire des connaissances et des compétences fondamentales acquises en Terminale professionnelle. acquises en Terminale technique. attendues au 1 er trimestre de la STS. définition des différences de connaissances et de compétences entre les 2 types de bacheliers recrutés. Co-rédaction disciplinaire des connaissances et des compétences fondamentales acquises en Terminale professionnelle. acquises en Terminale technique. attendues au 1 er trimestre de la STS. définition des différences de connaissances et de compétences entre les 2 types de bacheliers recrutés. Définition des besoins complémentaires de part et dautre. Définition des besoins complémentaires de part et dautre. Définir les modalités de lacquisition de ces compléments. Définir les modalités de lacquisition de ces compléments. Définir les critères dacquisition et co-rédiger les tests dévaluation. Définir les critères dacquisition et co-rédiger les tests dévaluation.