+ LIVRET PERSONNEL DE COMPÉTENCES LES RESSOURCES
+ PRÉSENTATION DES RESSOURCES LES RESSOURCES NATIONALES LE SITE EDUSCOL LES GRILLES DE RÉFÉRENCES POUR ÉVALUER Grilles de références pour le Palier 1 Grilles de références pour le Palier 2 Grilles de références pour le Palier 3 LES RESSOURCES ACADÉMIQUES LES RESSOURCES DÉPARTEMENTALES Le groupe départemental Mathématiques Le groupe départemental Culture Humaniste Le groupe départemental ELV
+ Le site EDUSCOL:
+ Le site EDUSCOL: evaluer-le-socle-a-l-ecole.html
+ PRÉSENTATION DES RESSOURCES LES RESSOURCES NATIONALES LE SITE EDUSCOL LES GRILLES DE RÉFÉRENCES POUR ÉVALUER Grilles de références pour le Palier 1 Grilles de références pour le Palier 2 Grilles de références pour le Palier 3 LES RESSOURCES ACADÉMIQUES LES RESSOURCES DÉPARTEMENTALES Le groupe départemental Mathématiques Le groupe départemental Culture Humaniste Le groupe départemental ELV
+ PRÉSENTATION DES RESSOURCES LES RESSOURCES NATIONALES LE SITE EDUSCOL LES GRILLES DE RÉFÉRENCES POUR ÉVALUER Grilles de références pour le Palier 1 Grilles de références pour le Palier 2 Grilles de références pour le Palier 3 LES RESSOURCES ACADÉMIQUES LES RESSOURCES DÉPARTEMENTALES Le groupe départemental Mathématiques Le groupe départemental Culture Humaniste Le groupe départemental ELV
+ PRÉSENTATION DES RESSOURCES LES RESSOURCES NATIONALES LE SITE EDUSCOL LES GRILLES DE RÉFÉRENCES POUR ÉVALUER Grilles de références pour le Palier 1 Grilles de références pour le Palier 2 Grilles de références pour le Palier 3 LES RESSOURCES ACADÉMIQUES LES RESSOURCES DÉPARTEMENTALES Le groupe départemental Mathématiques Le groupe départemental Culture Humaniste Le groupe départemental ELV
+ PRÉSENTATION DES RESSOURCES LES RESSOURCES NATIONALES LE SITE EDUSCOL LES GRILLES DE RÉFÉRENCES POUR ÉVALUER Grilles de références pour le Palier 1 Grilles de références pour le Palier 2 Grilles de références pour le Palier 3 LES RESSOURCES ACADÉMIQUES LES RESSOURCES DÉPARTEMENTALES Le groupe départemental Mathématiques Le groupe départemental Culture Humaniste Le groupe départemental ELV
+
+
+
+
+ PRÉSENTATION DES RESSOURCES LES RESSOURCES NATIONALES LE SITE EDUSCOL LES GRILLES DE RÉFÉRENCES POUR ÉVALUER Grilles de références pour le Palier 1 Grilles de références pour le Palier 2 Grilles de références pour le Palier 3 LES RESSOURCES ACADÉMIQUES LES RESSOURCES DÉPARTEMENTALES Le groupe départemental Mathématiques Le groupe départemental Culture Humaniste Le groupe départemental ELV
+ PRÉSENTATION DES RESSOURCES LES RESSOURCES NATIONALES LE SITE EDUSCOL LES GRILLES DE RÉFÉRENCES POUR ÉVALUER Grilles de références pour le Palier 1 Grilles de références pour le Palier 2 Grilles de références pour le Palier 3 LES RESSOURCES ACADÉMIQUES LES RESSOURCES DÉPARTEMENTALES Le groupe départemental Mathématiques Le groupe départemental Culture Humaniste Le groupe départemental ELV
+ Le Groupe Départemental Mathématiques: GDM 34 Ladresse du site:
+ PRÉSENTATION DES RESSOURCES LES RESSOURCES NATIONALES LE SITE EDUSCOL LES GRILLES DE RÉFÉRENCES POUR ÉVALUER Grilles de références pour le Palier 1 Grilles de références pour le Palier 2 Grilles de références pour le Palier 3 LES RESSOURCES ACADÉMIQUES LES RESSOURCES DÉPARTEMENTALES Le groupe départemental Mathématiques Le groupe départemental Culture Humaniste Le groupe départemental ELV
+ LPC - SITUATION PRATIQUE AIDE À L'ÉVALUATION DE COMPÉTENCE GD Culture humaniste : Histoire de l'art Circonscription de LUNEL Février 2012
+ LPC - Ressources départementales
+ PRÉSENTATION DES RESSOURCES LES RESSOURCES NATIONALES LE SITE EDUSCOL LES GRILLES DE RÉFÉRENCES POUR ÉVALUER Grilles de références pour le Palier 1 Grilles de références pour le Palier 2 Grilles de références pour le Palier 3 LES RESSOURCES ACADÉMIQUES LES RESSOURCES DÉPARTEMENTALES Le groupe départemental Mathématiques Le groupe départemental Culture Humaniste Le groupe départemental ELV
+ PRATIQUE D'UNE LANGUE ÉTRANGÈRE Circonscription de LUNEL Février 2012 Niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence des Langues ou CECRL
+ Comprendre É couterPeut comprendre des é nonc é s oraux simples au sujet de lui-même, de sa famille et de l'environnement concret et imm é diat, si les gens parlent lentement et distinctement. Lire Peut reconna î tre des é l é ments connus ainsi que des phrases tr è s simples, par exemple dans des annonces, des affiches ou des catalogues. Parler Prendre part à une conversation Peut communiquer de fa ç on simple, à condition que l'interlocuteur soit dispos é à r é p é ter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à l'aider à formuler ce qu'il/elle essaie de dire. Peut poser des questions simples sur des sujets familiers ou sur ce dont il/elle a imm é diatement besoin, ainsi que r é pondre à de telles questions. S'exprimer oralement en continu Peut utiliser des expressions et des phrases simples pour d é crire son lieu d'habitation et les gens qu'il/elle conna î t. Peut raconter une courte s é quence au pass é. É crire Peut é crire un message é lectronique simple, une courte carte postale simple, par exemple de vacances. Peut remplir un questionnaire d'identit é extrêmement simple.
+ Comment évaluer selon les cycles ? Au cycle 2, une observation explicitée des attitudes et des compétences orales. Au cycle 3, une observation directe en situation de classe ouune observation des productions des élèves dans des situations spécialement conçues pour l'évaluation. Lévaluation peut être différée pour certains élèves. On peut alors décider en conseil de cycle que certains items pourront faire lobjet dune évaluation positive dès le CE2, ou seulement en CM1, ceci afin de trouver un équilibre entre les niveaux.
+ Les 5 domaines à évaluer 1. Comprendre, parler et réagir en interaction orale 2. Comprendre à l'oral 3. Parler en continu 4. Lire 5. Écrire Cinq domaines déclinés en 17 items conformément au LPC
+ Quelles références ? BO n° 8 du 30 août 2007 BO n°1 du 5 janvier 2012
+ Quels outils pour aider à l'évaluation? Ressource départementale: le site ELV34
+ Quel chemin? 1. Évaluation 2. Évaluation anglais/allemand/espagnol pour chaque item à évaluer, un à deux exemples d'exercices : une fiche explicative sur le déroulement de l'activité à mener et de la situation d'évaluation une fiche élève avec l'activité et un cadre pour annoter la validation ou la non validation.
+ Pour compléter le LPC? Sur le site ELV Évaluation 2. Évaluation LV niveau A1 INTRODUCTION 3. Fiche de synthèse classe: choisir Classe et noter 1 ou case vide choisir Attestation A1, sélectionner l'élève et imprimer