PRÉSENTATION DU THÈME TRAITÉ LA MESURE DE LA PRODUCTION AU NIVEAU NATIONAL
La leçon préparée donne une idée de déroulement de la séquence La leçon préparée donne une idée de déroulement de la séquence. Cette leçon peut être retravaillée et adaptée au profil de la classe. L’élève travaillera en autonomie. L’enseignant pourra utiliser le rétroprojecteur ou tout autre outil à sa disposition.
Les travaux proposés sont réalisés avec la volonté :
D’utiliser une démarche pédagogique inductive D’utiliser une démarche pédagogique inductive. Cette méthode permet aux élèves de rechercher pour découvrir, de découvrir pour apprendre. Elle est la plus adaptée à nos élèves. L’élève est mis en activité, il est acteur de ses apprentissages. A partir d’une situation concrète, il relève les compétences à maîtriser et avec l’aide du professeur élabore des synthèses intermédiaires au fil de ses découvertes. L’enseignant procédera à des questionnements. A la fin de la séance, l’élève réalisera une synthèse schématique sur le thème traité.
De placer l’élève dans une situation réelle et professionnelle De placer l’élève dans une situation réelle et professionnelle. Nous souhaitons donner à l’élève des travaux conformes à la réalité professionnelle (dossier de travail, article de presse à analyser, missions à réaliser) afin d’améliorer sa performance, c’est à dire la réalisation des tâches confiées en utilisant de manière pertinente les moyens mis à sa disposition.