L’autogestion en situation de téléapprentissage Jacques Viens, Ph.D. TECFA, Uni. de Genève
Jacques Viens, IntersTICES2/7 IntersTICES, L’autogestion en téléapprentissage… Atelier : TUTORAT en ligne, Fribourg Fribourg 23 janvier 2003 PLAN Pourquoi l’autogestion… Le processus en terme de tâches Les objets Les outils en ligne
Jacques Viens, IntersTICES3/7 IntersTICES, L’autogestion en téléapprentissage… Atelier : TUTORAT en ligne, Fribourg Fribourg 23 janvier 2003 Pourquoi l’autogestion… 1- Le rôle du tuteur est généralement de soutenir l’autonomie de l’apprenant 2- On obtient donc un cadre d’analyse des tâches et des objets sur lesquels le tuteur peut/devrait intervenir 3- On peut ainsi identifier des outils pour l’interface usager et des activités à intégrer au scénario pédagogique…
Jacques Viens, IntersTICES4/7 IntersTICES, L’autogestion en téléapprentissage… Atelier : TUTORAT en ligne, Fribourg Fribourg 23 janvier 2003 Le processus en terme de tâches
Jacques Viens, IntersTICES5/7 IntersTICES, L’autogestion en téléapprentissage… Atelier : TUTORAT en ligne, Fribourg Fribourg 23 janvier 2003 Les objets
Jacques Viens, IntersTICES6/7 IntersTICES, L’autogestion en téléapprentissage… Atelier : TUTORAT en ligne, Fribourg Fribourg 23 janvier 2003 Les outils en ligne
Jacques Viens, IntersTICES7/7 IntersTICES, L’autogestion en téléapprentissage… Atelier : TUTORAT en ligne, Fribourg Fribourg 23 janvier 2003 Questions ?