Mats Carduner Google Inc. Nov. 2004
Les débuts à Stanford 1995 : Google, un projet de recherche de l'université de Stanford
Larry Page (à gauche) et Sergey Brin (à droite) Les fondateurs de Google
Google aujourd'hui Index actuel : plus de 8 milliards de pages Web et autres fichiers. Salariés : plus de Partenaires de recherche et de contenu : des milliers dans le monde, comme AOL, Disney, NEC, The New York Times, Free, aufeminin.com, Courrier International,... Part de marché : environ 50 % des recherches sur Internet*. Nombre d'annonceurs : plusieurs milliers. Implantation internationale : plus de 20 agences dans le monde, dont Mountain View, Boston, Londres, Tokyo, Hambourg, Paris et Milan. International : 104 interfaces linguistiques. * StatMarket, déc « Agent le plus intelligent sur Internet »
Où il y a de l'électricité......où il y a des utilisateurs Google. L'interface de Google est traduite en 104 langues et se décline en 103 noms de domaine
6 La mission de Google : Organiser linformation à l'échelle mondiale et la rendre universellement accessible et utile.
Confidential Google Catalogs Google Local Orkut Gmail Blogger Google Wireless Google GroupsFroogle Google Toolbar Google NewsGoogle Image SearchWebSearch Google Catalogs Google Local Orkut Gmail Blogger Google Wireless Google GroupsFroogle Google Toolbar Google NewsGoogle Image SearchWebSearch Google permet d'accéder à de nombreux types d'informations
Nous innovons en proposant de nouvelles formes de recherche : Actualités Accès à plus de 500 sources d'information dans le monde. Mise à jour des articles toutes les 15 minutes. Regroupement des articles par thème.
…Google Local Résultats de recherche fournis en fonction des adresses IP. Annonces locales ciblées par annonceur selon la région, la ville ou le périmètre défini. * The Kelsey Group, décembre 2003
Gmail : la nouvelle génération du courrier électronique La technologie de recherche de Google appliquée au courrier électronique. 1 Go d'espace disponible. Plus besoin de supprimer des messages par manque de place. Gestion des fils de discussion.
Terme recherché Les annonces AdWords sont classées par CPC et CTR. Résultats de la recherche Nous attachons également une grande importance à la pertinence de nos solutions publicitaires Classement des annonces en fonction de leur pertinence. Taux de clic minimum à respecter. Enchères
Google met en relation les utilisateurs, les annonceurs et les sites Web Web Search Image Search News Search Froogle Groups Toolbar More… AdSense for Search AdSense for Content AdWords
Les annonces associées aux recherches en ligne génèrent des ROI élevés Notoriété : comparé aux bannières et aux mosaïques, laffichage dannonces sur les pages de résultats de recherche est au moins deux fois plus efficace pour accroître la notoriété dun annonceur NPD BRANDING STUDY, FÉV Trafic : 59 % des sites Web reçoivent plus de la moitié de leurs visites des moteurs de recherche JUPITER RESEARCH, 2002 Coût dacquisition dun prospect par type de support Marketing Direct
Sites Google Froogle, Répertoire Google AdSense pour les recherches exemples : AOL, Ask Jeeves, Amazon.com Google.com Stockage réseau Stockage grande capacité en toute sécurité Solutions de réseau. Pour en savoir plus. Stockage réseau Stockage grande capacité en toute sécurité Solutions de réseau. Pour en savoir plus. AdSense pour... Google associe les pages Web aux annonces AdSense pour les pages de contenu Toute page publiée sur le Web Newsletters Explorateurs
Avantage concurrentiel : Technologie Infrastructure des recherches sur le Web Travail + passion...
Avantage concurrentiel : Technologie Infrastructure des recherches sur le Web...= innovations
Adaptation du contenu aux médias Journaux Télévision Radio Internet
L'avenir de la recherche en ligne Google fournit des informations pertinentes... … au travail … pour vos loisirs … où que vous soyez Connaît vos préférences
Mats Carduner Google Inc. Nov. 2004