CCI Clermont Fd 10 janvier 2008 1 Vendre et simplanter hors de sa sphère culturelle et géographique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES ACTEURS DANS LE COMMERCE INTERNATIONAL
Advertisements

1 COMMISSION ECONOMIQUE POUR LAFRIQUE (CEA) Bureau pour lAfrique du Nord ETUDE SUR LA MOBILITE DES CAPITAUX EN MAURITANIE Document à présenter à la réunion.
Comment développer des activités syndicales sur le D.D. et lemploi P.Bobe Turin, sept.2007.
1 Réunion des membres du réseau de Lisbonne 17 février 2011 Checklist "Qualité" François Paychère, GT-QUAL 47 Etats membres engagés pour la Démocratie,
LE DEVELOPPEMENT D’UN RESEAU
Présentation de la Direction Départementale des Finances Publiques de la Haute Marne.
Le projet de développement de l’unité commerciale
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
ELEMENTS FINANCIERS POUR MARKETEURS / II Analyse financière des comptes consolidés Impacts sur le Bilan Impacts sur le Compte de résultat Christophe.
1 PROGRAMME DEVALUATION DIMPACT DE LEDUCATION EN AFRIQUE ATELIER INTERNATIONAL DEXECUTION Dakar, Sénégal du 15 au 19 décembre 2008 EVALUATION DE LIMPACT.
ΙΙΙ Β MEDOCC Medocc en 2006 Montant total du programme : 238 M dont 119 M FEDER Total : 142 projets et plus de 1000 partenaires Dont 32 projets.
La politique des pôles de compétitivité
Thème 7 : Le processus et le diagnostic stratégique 7.1 :Le processus stratégique.
Organisation et Renforcement de l'Action Préventive
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
LES DIFFERENTS ORGANISMES COMPOSANTS L’IASB
LES RELATION ENTRE UN CCAS ET LE MONDE ASSOCIATIF ACTEUR DE LECONOMIE SOCIALE Lexemple dAmiens.
Transfert de Technologie: Définition
1 47 Etats membres engagés pour la Démocratie, les Droits de lHomme et lEtat de droit.
Cycle de qualification des agents de développement en vue de la préparation de la 3ème génération de contrats territoriaux Module 1 – Introduction aux.
CHORUS Un nouveau système dinformation financier interministériel.
D ENIS OLIVENNES ET LA FNAC L A FNAC Filiale du groupe PPR depuis Quelques chiffres: 69 magasins en France. 41 points de vente répartis.
Les rendez-vous de la maîtrise des risques 17 juin 2009 Lattention du banquier à la politique de gestion des risques menée par son client DCP Animation.
CCI International Auvergne … Un réseau dinformation et dappui aux entreprises piloté directement par lUnion Européenne :
La Coopération Française au Burkina Faso Club des Hommes dAffaires Franco-Burkinabè 25 mai 2011.
Les modes de développement des entreprises étrangères
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
RENFORCEMENT DE CAPACITES SUR LA RECHERCHE DE FINANCEMENT DE MICRO-PROJETS Limites des leviers traditionnels et alternatives Coopération Internationale.
1 Conférence II LElectrification Rurale, Facteur du Développement Economique Salah eddine KADMIRI Salah eddine KADMIRI Président de la.
Planification à long terme
INFO-MED Réseau d information méditerranéen Problématique La production et la maîtrise des savoirs contribuent aujourdhui à laccroissement des valeurs.
Diagnostic Export et perspectives stratégiques
CONTEXTE Historique Indiquer les principales dates qui ont marqué jusquici la supplémentation en vitamine A dans votre pays aussi bien dans le cadre des.
Relation processus Anthony Tomat, Marcel Grosjean IG2PTB.
Doing Business In China
Politiques et stratégies des SPE relatives au développement des ressources humaines Le rôle stratégique du développement des ressources humaines dans le.
Poste Maroc Pôle Banque
1 CRI Un service du réseau des Chambres de Commerce et dIndustrie de la Région Centre Club Innovation – International MTS Châteauneuf-en-Thymerais.
Chap 2 :Fondements des Echanges Internationaux
DT/SDTICE/BDe/17 et 18janvier « Les TIC au cœur de la mise à distance de la formation professionnelle en IUFM. Diversité des enjeux. » « Les TIC.
1 De quelles manières la multinationalisation permet-elle aux entreprises de survivre sur un marché mondial de plus en plus concurrentiel? LINTERNATIONALISATION.
Le transfert de technologie d’Alstom en Chine
Atelier international sur les politiques sociales
1 13 juin 2007 & Territoires juin 2007 Le contexte Réforme de lAdministration Publique Amélioration de la qualité du service Chantiers de modernisation.
STRATÉGIE À L’EXPORTATION
COMMERCE INTERNATIONAL Séance 7 Pénétration des marchés étrangers (II)
Encyclique Veritas in caritate Benoist XVI 29 juin 2009 Ecologie.
Réforme de la recherche à l’INP Grenoble
3ème Colloque international des programmes locaux et régionaux de santé : "Des territoires en action pour la santé de tous" LE MANAGEMENT PARTICIPATIF.
L’EXPANSION INTERNATIONALE À TRAVERS
Présentation de Management Systems International (MSI)
EMD Formation Consulting
Sous commission Sciences et techniques
Réunion Modem du 08/04/2013 Saint Maixent 1 Accord National Interprofessionnel du 11 Janvier 2013 POUR UN NOUVEAU MODELE ECONOMIQUE ET SOCIAL AU SERVICE.
"Appui institutionnel aux OP" Ouagadougou - Juin DÉBAT MODULE 3 : Relation de partenariat entre une OP et bailleurs de fonds publics Groupe 1 Une.
Coopération transfrontalière entre la Vallée d’Aoste et
LES PME : forces vives,forces méritantes de la nation EPU Mars 2006.
Bénédicte Grosdhomme Projet de reprise d ' entreprise dans le secteur du végétal Grand Ouest.
Conjoncture internationale Conjoncture économique et financière 17 avril 2013.
LE GROUPE MINIER ET L'INTERNATIONAL Minier et l'international:  la R&D et l'édition  la production et distribution Facteurs et ressources clés pour une.
Partie III- Le rôle mondial de la France et de l’UE
INDUCTION HEALTH INSURANCE. Administrateur externe Le CERN doit protéger son personnel contre les conséquences économiques de la maladie, des accidents.
Mise à distance de la formation dans les IUFM. Troyes Janvier 2002 DT/SDTICE Préambule Une double ambition : Donner un regard sur l’activité de mise à.
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr OSEO et l’international.
Programme Énergie intelligente pour l'Europe (EIE) Il s’agit de convertir la politique ENERGIE 2010 en ACTIONS avec les BONS ACTEURS 29/03/ COBATY.
Immobilier universitaire et gestion financière Enjeux budgétaires, comptables, analytiques et économiques DGESIP > Sous-direction de l’immobilier.
Séminaire national - BTS CI – Décembre 2007 Prospection et suivi de clientèle Atelier D.
MD GLOBAL SERVICES (MDGS) CONSEIL EN DEVELOPPEMENT ET STRATEGIE D’ENTREPRISE ANALYSE FINANCIERE ET EVALUATION D’ENTREPRISE – ACCOMPAGNEMENT INTERNATIONAL.
MT.
Transcription de la présentation:

CCI Clermont Fd 10 janvier Vendre et simplanter hors de sa sphère culturelle et géographique

CCI Clermont Fd 10 janvier Une présence Mondiale

CCI Clermont Fd 10 janvier Une activité internationale

CCI Clermont Fd 10 janvier Un Groupe Multiculturel

CCI Clermont Fd 10 janvier Présence Internationale Principaux objectifs Recherche de nouvelles valorisations Recherche de nouvelles valorisations Créations de synergies Créations de synergies Répartition des risques Répartition des risques Anticipation et accompagnement de la demande Anticipation et accompagnement de la demande

CCI Clermont Fd 10 janvier Présence Internationale Stratégie dimplantation Cr é ation de stations de recherche Cr é ation de stations de recherche Accords de coop é ration commerciales Accords de coop é ration commerciales Constitution de filiales Constitution de filiales Prise de participations minoritaires Prise de participations minoritaires Constitution de Joint venture Constitution de Joint venture Prises de contrôle majoritaire Prises de contrôle majoritaire

CCI Clermont Fd 10 janvier Présence Internationale Les Principaux risques Risque Economique Risque Economique Risque Politique Risque Politique Risque de Propri é t é Intellectuelle Risque de Propri é t é Intellectuelle Risque Financier Risque Financier Risque Humain Risque Humain

CCI Clermont Fd 10 janvier Présence Internationale Les Principaux risques Risque Financier Risque Financier Mise en place de procédure pour cerner et maîtriser ces risques à partir dun pilotage centraliser: Des ressources financières nécessaires localement De la couverture centralisée des risques de taux et de change dans le cadre de la mutualisation de ses risques Gestion centralisée des polices dassurance RC Mise en place dun processus de planification MT