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Transcription de la présentation:

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Google Trends permet d’analyser les mots clés tapés dans Google pour connaître les mots clés les plus tapés par les internautes en fonction des pays et même des villes : Mots clés et tendances de recherche

© Nom de domaine et versions linguistiques Une marque : Myswitzerland.com - Myswitzerland.com + 6 répertoires nationaux - 7 nom de domaines nationaux - Un.info 14 versions linguistiques

© La prise en compte du site dans le moteur Google Commande à utiliser dans Google site: pages indexées dans Google 860 pages pertinentes pages francophone indexées dans Google 998 pages pertinentes

© La popularité dans les moteurs Commande à utiliser dans Google link: liens dans Google liens dans Yahoo liens dans Live De même vous disposez d’un page rank de 7/10.

© Les critères de pertinence : Titre Les titres absents ou similaires sur plusieurs pages : « - Suisse Tourisme »

© Les critères de pertinence : Description Les descriptions absentes ou inadaptées sur de nombreuses pages

© Les critères de pertinence : Les urls Les urls sont communicatives jusqu’à un certain niveau d’arborescence Pour séparer les mots, l’underscore est utilisé. On ne retrouve pas de mots clés

© Les critères de pertinence : Attribut « alt » Les attributs « alt » absents ou renseignées de manière inadéquate Les attributs « alt » renseignés et proposant des mots clés adéquats

© Les critères de pertinence : Structuration de la pages La structuration de l’information : présence de et de

© Les critères de pertinence : Intitulés des liens Les intitulé des liens : communicatif et contenant des mots clés Peu de liens « cliquez ici » ou « plus d’infos »

© Comment les moteurs voient le site Simulation de la vue du site par les robots des moteurs de recherche : Du contenu contenant des mots clés Attention aux pre-home et aux sites en « images » : barre de navigation en image, flash…

© Contenu du site : Ergonomie Mise en avant du moteur de recherche. Absence de fil d’Ariane. Navigation peu intuitive : peu de liens contextuels, peu de liens dans le contenu des textes. Utilisation de puces, de graisse et de couleurs différentes pour hiérarchiser les infos. Absence de plan du site.

© Contenu du site : Arborescence Voyage : Voyager en Suisse Circuits Routes à thème Facilités pour handicapésVoyager en SuisseCircuitsRoutes à thèmeFacilités pour handicapés Hébergement : Annuaire d'hôtel Réserver en ligne Locations de vacances Appréciations Autres modes d'hébergementAnnuaire d'hôtelRéserver en ligneLocations de vacances AppréciationsAutres modes d'hébergement Découvrez la Suisse : 200 Top Attractions Météo Nature CultureVidéos, eCards & téléchargements Webcams A table Shopping Faits et chiffres200 Top AttractionsMétéo NatureCultureVidéos, eCards & téléchargementsWebcamsA tableShoppingFaits et chiffres Destinations : Carte Régions LocalitésRégionsLocalités Offres : Offres Bien-être A pied et à vélo Famille Golf ExcursionsOffresBien-êtreA pied et à véloFamilleGolfExcursions Congrès : Contacts Destinations et régions Partenaires MICE Recherche multi-critères SWISSContactsDestinations et régionsPartenaires MICERecherche multi-critèresSWISS A partir de l’arborescence, quels sont à priori les objectifs du site ? Les intitulés correspondent ils à ce que les internautes s’apprêtent à y trouver ? Où peut-on trouver des propositions de randonnées ? Où se trouve la page sur le « shopping » ?

© Contenu du site : Cibles du cible Touristes : informations sur le pays, réservation en ligne : hotel, restaurant, offres touristiques Journalistes : communiqués de presse et images libre de droit Entreprise du secteur du tourisme : FAQ, demandes de brochures et informations pratiques Tourisme d’affaires : lieux de conférences et d’incentives, partenaires du tourisme d’affaires en Suisse (transport, location de voitures, hotels), mise à disposition d’un planning.

© Contenu du site : Cartographie Solution cartographique intéressante avec la possibilité de zoomer et d’obtenir la localisation précises des curiosités touristiques, monuments, restaurants, hôtels avec de nombreux liens externes.

© Contenu du site : Contenus multimedias Photos, cartes postales virtuelles, photos panoramiques Vidéos, Spot TV Jeux : questions/ réponses sur la Suisse Utilisation de Vidéo Flash, Quick Time, application java Marketing viral, Internet/téléphone portable, carte postale Services gratuits et payants

© Contenu du site : RSS Un seul Flux RSS Présentation succinctes des informations Flux RSS peu mis en valeur : liens dans le footer

© Contenu du site : Newsletter Une newsletter Présentation du contenu de la newsletter mensuelle Newsletter peu mis en valeur : liens dans le footer

- Protéger les noms de domaines : Myswitzerland - Sélection de requêtes stratégique en fonction des demandes des utilisateurs. Mots clés générique, mots clés thématiques, mots clés géolocalisé. - Personnalisation de tous les titres, descriptifs et mots clés de chaque page pour coller au plus près de demandes qualifiées - Optimisation technique du site et des pages existantes du site : attribut « alt », liens, élements de hiérachisation - Soigner l’ergonomie du site : creation d’un plan du site, utilisation de fil d’ariane, contextualisation des liens - Proposer de nouveaux contenus accessibles par RSS, pourquoi pas un podcast ? Première recommandations stratégiques