Une mise à jour directe des informations par vos prestataires, ça vous branche? Projet d’extranet SITRA Céline MARI – animatrice SITRA 73 Cédric REYNIER.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Répondre à un journaliste avec SITRA
Advertisements

DROITS ET DEVOIRS DES MEMBRES SITRA. Le Réseau aujourdhui : 240 membres 2 types de membres : Les membres contributeurs : OT Structures territoriales CDT.
Retour dexpérience dun journaliste ayant eu un accès Sitra pour la prépa du supplément été du DL Collecte et transfert de données.
Je gagne du temps avec Sitra (à la saisie). Le Contexte Qui suis-je ? la personne qui saisit dans Sitra (une de mes missions parmi tant dautres) Quel.
Widget SITRA. Quest-ce quun Widget ? Un module Internet qui rend un service. Deux types de Widget : o Widget de bureau (Desktop widget) o Widget de site.
Solutions de mobilité avec SITRA Séminaire SITRA 6 octobre 2008
LOFFRE DE SERVICES SITRA ou comment appeler au secours quand ça va pas ?
Comment mettre à jour lagenda de mon site web à partir dun modèle Word SITRA ?
Office de tourisme de Valmorel: une exploitation efficace des infos SITRA sur mon site.
Agréger les infos SITRA et réservation sur mon site
Le Contexte Clévacances Promotion du label :
Alimenter son site web avec SITRA – les grandes options techniques
Présenter son offre sur Google Earth Séminaire SITRA 2008, 6-7 octobre, Megève.
Agréger la réservation avec l'information. Le Contexte Qui suis-je ? Office de Tourisme dAix-les-Bains avec une mission dinformation et des services commerciaux.
Diffusion des infos SITRA ou la multiplication des petits pains (2/2): le print.
Comment impliquer mes prestataires dans SITRA
Jutilise les infos des copains pour alimenter mon site.
La recherche cartographique sur mon site
BIENVENUE SEMINAIRE SITRA – 1er & 2 OCTOBRE 2009
Diffusion des infos Sitra ou la multiplication des petits pains (1/2) : le web.
Personnalisation des sites SharePoint avec SharePoint Designer 2007
présentation générale
Institut national du cancer Mise en place de la veille sur le cancer Lyon, 26 octobre 2005 Ingrid Aubry.
SIT Disponibilités OT MASSIF DU SANCY MOD OP 000 – 216
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Nos atouts dans le contexte actuel Les principes du plan TAC Le plan TAC en 10 actions clés Les Facteurs.
B.A. BA pour faire un Export Web. Le Contexte Je veux pouvoir alimenter depuis SITRA : MON SITE WEB ET OU MON SITE MOBILE MON APPLI I-PHONE/ANDROID MA.
Site lesgets.com Panorama de quelques fonctionnalités avancées.
Déploiement de lextranet de mise à jour. Contexte Samoëns : station de ski, 277 adhérents dont 147 particuliers. Edition de 3 brochures par an avec Sitra.
Est-ce que le wifi serait un service optimisant la satisfaction de mes clients ? Octobre 2013.
Sitra comme outil d'animation pour un OT et ses prestataires
Les activités interrégionales pour 2006 : - Création dune base de données (en cours depuis septembre) - Ouverture du Réseau RCC aux partenaires OCR (6.
_____________________________ Le réseau détablissements CAMPUS TELECOM Organisation et adhésion.
Lapplication Vercors sur Androïd et Iphone. Le Contexte Qui suis-je? – Vercors Tourisme: une association en charge de la promotion de 7 stations villages.
1. Le Contexte Un objectif unique
Des enjeux, au nouveau classement des Offices de Tourisme Réunion Offices de Tourisme du Lot UDOTSI 46 - Soulomes, 26 avril 2012.
Organiser son OT autour de Sitra. Le Contexte Ma structure ? Office de Tourisme de Combloux Combien de salariés dans ma structure ? 10 Combien de salariés.
Les bonnes pratiques d'intégration SITRA sur le Web.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Site lesgets.com Panorama de quelques fonctionnalités avancées.
Sitra sur les écrans lumineux Megève et Les Gets
Sitra sur les écrans lumineux. Le Contexte Qui suis-je ? MEGEVE TOURISME Quel était mon besoin ? Informer les visiteurs sur les manifestations du Village.
Découvrez dans le détail toutes les nouveautés de pardessuslahaie.net.
Domaine IT Heure-DIT –Gestion des identités Plan Introduction
Méthodologie documentaire
2014 Importer des données Excel vers Sitra. Pour quels usages ? Pour l’impression de votre brochure en langue étrangère, vous disposez de traductions.
Open Data Toulouse Métropole. 2 3 Pourquoi ce projet ? Souhait de la Collectivité de participer au mouvement d’Open Data et ainsi de tirer partie d’une.
Interface de commande client
L’application Vercors sur Androïd et Iphone. Le Contexte Qui suis-je? – Vercors Tourisme: une strusture en charge de la promotion de 7 stations villages.
Déléguer la saisie à ses socio-pros : comment s'y prendre ? 2014.
L’extranet de mise à jour pour les prestataires touristiques Comment ça marche ?
Menu Structure : Divisions Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions.
Sitra : le projet qui fait collaborer les hommes Séminaire Sitra 2014 – Ouverture du séminaire.
Le diagnostic partagé Pays Corbières & Minervois Intervention CODES 14 novembre 2008.
Séminaire Annuel Sitra septembre 2011 Grenoble Septembre 2011.
CLUB UTILISATEUR TOURINSOMME Jeudi 5 février 2009 Salle de Réunion du CRT Picardie 14h à 17h30.
La veille à l’Institut national du cancer Identifier des sources d’information fiables Rencontre De la veille à la gestion des connaissances, Bordeaux,
PANORAMA DES DIFFUSEURS Qui utilisent les données de SITRA Qui utilisera demain les données SITRA.
L’ Animation Numérique de Territoire en Pays de Bergerac
Mode de fonctionnement
BONJOUR ET BIENVENUE. POURQUOI METTRE EN PLACE UNE ANIMATION NUMERIQUE SUR NOTRE TERRITOIRE?
N E S O DCC (Dossier Communiquant de Cancérologie)
SIT Disponibilités OT MASSIF DU SANCY MOD OP 000 – 216 REV 00 – MAJ le 01/09/2014.
Interface Online Cegid WinHôtel. Accès au module Online WinHôtel.
Formation Pédagogies Actives et Entrepreneuriat - Octobre 2015
MAI ET/OU JUIN 2016 MONTEZ EN SELLE ET SOYEZ PARMIS LES PREMIERS.
TSTC développement de clientèles 1 Le système d'information mercatique (SIM)
1 Appel à Participation Journées Francophones de la Radiologie A Paris, du 14 au 17 octobre 2016 Date limite de réponse :
Outil de simulation de travail en Boite à Gant SIBAG
La qualité dans les offices de tourisme Exemple de l’office de tourisme de Toulouse.
Transcription de la présentation:

Une mise à jour directe des informations par vos prestataires, ça vous branche? Projet d’extranet SITRA Céline MARI – animatrice SITRA 73 Cédric REYNIER – animateur SITRA 38 Séminaire SITRA - 6 & 7 octobre Megève

Le contexte Besoin : – Permettre aux prestataires des offices de tourisme de faire des mises à jour SITRA depuis un site Internet Objectifs : – Faire gagner du temps aux offices de tourisme et aux prestataires – Dynamiser l'information touristique présente dans SITRA – Disposer d'une offre touristique plus exhaustive Facteurs clé de succès du projet : – Simplicité et facilité d’utilisation de la solution technique – Maîtrise de la diffusion des informations par l’OT (validation) – Appropriation de l’extranet par les OT et valorisation auprès de leurs prestataires

Avancement du projet Juin 2008 – enquête sur les besoins menée auprès des membres Juillet 2008 – élaboration de différents scenarios donnant plus ou moins d’autonomie au prestataire pour gérer ses informations Août 2008 – chiffrage du projet par T-systems Objectif du débat : – recueillir vos retours et vos réactions sur la solution à adopter

Scenario 1 Mode réponse questionnaire pré-rempli  Départ : le membre SITRA souhaite mettre à jour ses informations touristiques (fiches objet)  Arrivée : la fiche est mise à jour Action effectuée par le membre SITRA Action effectuée automatiquement par le système Action effectuée parle prestataire sur l’extranet de mise à jour

Scenario 1 bis Mode réponse questionnaire vierge  Départ : le membre SITRA souhaite envoyer des questionnaires vierges  Arrivée : le membre SITRA a récupéré et éventuellement publié les questionnaires vierges remplis par le prestataire Action effectuée par le membre SITRA Action effectuée automatiquement par le système Action effectuée parle prestataire sur l’extranet de mise à jour

Scenario 2 – Mode autonome  Départ : le membre SITRA souhaite donner un accès autonome à ses prestataires  Arrivée : le membre SITRA reçoit régulièrement des demandes de modification, création ou suppression de fiches par ses prestataires Action effectuée par le membre SITRA Action effectuée automatiquement par le système Action effectuée parle prestataire sur l’extranet de mise à jour

AvantagesInconvénients Scenario 1 Maîtrise de la collecte d’info par l’OT Pas de mise à jour de l’info en temps réel par le prestataire Scenario 1 bis Pas de mise à jour de l’info en temps réel par le prestataire Procédure complexe pour le prestataire Scenario 2 Amélioration de la rapidité de communication entre le prestataire et l’OT (infos transmises en temps réel) Stimulation du travail en réseau, effet « boule de neige » Complexité de la gestion des infos pour l’OT Risque de laisser aller sur la fréquence des mises à jour par le prestataire Impossibilité pour les prestataires de mettre à jour les fiches structures

Quelques retours du groupe de travail Quid des prestataires qui n’ont pas accès ou qui n’utilisent pas Internet? Scenario 1 et 1 bis : -Souhait d’une dernière validation par le prestataire après relecture par le membre SITRA Scenario 2 : -Crainte d’une dévalorisation du rôle d’intermédiaire de l’OT -Charge de travail supplémentaire pour le prestataire? -Qualité de l’information : fiabilité, risque d’erreurs, information frauduleuse?

Votre avis nous intéresse Quel scenario vous paraît le plus adapté? Questions / réactions