JJ Camel – IA11 – CPD EPS Juin 2008 SOCLE COMMUN Contribution possible de lEPS Compétences attendues à la fin du CE1 CULTURE HUMANISTE Distinguer le passé

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Transcription de la présentation:

JJ Camel – IA11 – CPD EPS Juin 2008 SOCLE COMMUN Contribution possible de lEPS Compétences attendues à la fin du CE1 CULTURE HUMANISTE Distinguer le passé récent du passé plus éloigné Découvrir quelques éléments culturels dautres pays Sexprimer par la danse … Distinguer les grandes catégories de la création artistique

JJ Camel – IA11 – CPD EPS Juin 2008 SOCLE COMMUN Contribution possible de lEPS Compétences attendues à la fin du CE1 COMPETENCES SOCIALES ET CIVIQUES Respecter les autres et les règles de la vie collective Pratiquer un jeu ou sport collectif en respectant les règles Participer à des échanges verbaux en respectant les règles de la communication Appeler des secours ; aller chercher de laide auprès dun adulte AUTONOMIE – INITIATIVE Echanger, questionner, justifier un point de vue Travailler en groupe, sengager dans un projet Maîtriser quelques conduites motrices : courir, sauter, lancer Se représenter son environnement proche, sy repérer, sy déplacer Appliquer de règles élémentaires dhygiène

JJ Camel – IA11 – CPD EPS Juin 2008 SOCLE COMMUN Contribution possible de lEPS Compétences attendues à la fin du CE1 COMPETENCES SOCIALES ET CIVIQUES Respecter les autres Respecter les règles de la vie collective, notamment dans les pratiques sportives Comprendre les notions de droit et de devoir, les mettre en application Coopérer Faire quelques gestes de premiers secours Obtenir lAPER Savoir si une activité présente un danger vital AUTONOMIE – INITIATIVE Respecter des consignes simples en autonomie – Montrer une certaine persévérance – Sauto-évaluer – Simpliquer dans un projet – Se respecter (hygiène de vie) – Se déplacer en sadaptant à lenvironnement – Réaliser une performance mesurée dans les activités athlétiques et en natation – Utiliser un plan.