 RELANCES Clients  RISQUE 

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Démarche Outsourcing SI
Advertisements

Un Regard sur le Monde 54 Rue Saint Maximin LYON
Le programme Evolution
SCM Supply Chain Management
Votre SIRH en toute confiance !
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours Le Plan Qualité 1 h ½
GESTION DE L’EN-COURS CLIENTS
Les 10 conseils à suivre pour prévenir les impayés.
Baccalauréat professionnel Gestion -- Administration
L’environnement technologique de l’Assistant de Manager
Les rendez-vous de la maîtrise des risques 17 juin 2009 Lattention du banquier à la politique de gestion des risques menée par son client DCP Animation.
ANTILLES décembre 2009 Thierry Bosso
L’ASSISTANT ET LES NTIC.
Organisation et systèmes d’information
L’audit assisté par ordinateur
ORGANISER SON SECTEUR DE VENTE
Les fonctions financières
Pourquoi et comment développer la relation client ?
CRM Pourquoi ? Comment ?.
DECOUVREZ LA NOUVELLE LIGNE 30 WINDOWS V9
Extrait de la présentation du 10 juin 2010
Gestion du crédit et des créances Dans la pratique, pour les transactions transfrontalières au sein de l'UE.
La consolidation partagée en mode Saas : une révolution des enjeux
PGI conçu pour les Groupements d’Employeurs, conçu et diffusé par
Externaliser les fonctions de Directeur Général et de Directeur Administratif De dimensionner ces fonctions à la taille de votre entreprise vous propose.
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
« Solution de gestion pour l’entreprises de BTP »
DEFIS Groupe SRA.
Le Travail Collaboratif ...
Objectifs - Séance TI-2 Familiarisation à la notion de système d'information Connaissance du concept d'échange de données informatisé.
Master 1 : Commerce Électronique Cours : Business Management Solutions CRM : Customer Relationship Management.
Supply Chain Management
30 Minutes pour convaincre 2008
Relations clients fournisseurs
1.
EDITEUR DE LA SUITE LOGICIELLE
Sommaire Euro Web : 2 activités ActiveMobility en quelques mots Nos solutions métier Focus sur l'application MobiliSales Le reporting.
Proposition de consultation
Protection du compte client
Un volume d’information en croissance exponentielle
Les Systèmes d’information INTRODUCTION
Formez vos équipes Crédit Management Affacturage.
Un logiciel de facturation simple et performant
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
2009 -Présentation CRM: Sautaux Claudine : 2 EE bil.
Progiciel de Gestion Intégré
L’automatisation des processus RH les plus importants
SUPPLY CHAIN MANAGEMENT et stratégie industrielle
REPUBLIQUE TUNISIENNE MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET DE LA TECHNOLOGIE DE LA RECHERCHE.
Plus d’applicatifs : Sage CRM Trésorerie 100 Immobilisations 100
© all-in-web janvier 2014.
Kit de migration Sage Intégrale Brief Partenaires
Enseigner la stratégie et l’organisation de la maintenance
Techniques documentaires et veille stratégique Anne Pajard, avril 2008
SYSTEMES d’INFORMATION séance 1 : Introduction et définitions
La Dématérialisation Probante: Levier de sécurité & productivité Une dématérialisation probante: pour plus de sécurité Cas client rencontrés: des gains.
TERACOM © 2001 SoluPhone Santé Système d'échanges de données et d'informations de la Santé La M-Agency qui répond aux besoins de mobilité de votre entreprise.
La supply Chain Management
Les solutions de travail collaboratif
LE BTS ASSISTANT DE GESTION PME/PMI POURQUOI ? Créée à l ’initiative de la CGPME (confédération générale des petites et moyennes entreprises), cette.
Optimiser les performances de l’entreprise avec un outil de gestion intégré et adaptable Présentation ERP 8 Novembre 2004 PricewaterhouseCoopers Montpellier.
Base ‘Marque employeur’. Gérer la marque employeur permet de… Améliorer l’image de marque employeur Rendre l’entreprise attractive pour les jeunes diplômés.
L’information commerciale, ressource stratégique.
RAPIDO SITUATION ▪France & Europe MÉTIER ▪Construction de véhicules automobiles (2910Z) NOMBRE D’EMPLOYÉS ▪600 CHIFFRE D’AFFAIRES SOLUTION.
Travail Collaboratif & Open Source Etat de l’art - Solutions - Méthodes.
Atelier Solutions Comment financer son entreprise au quotidien : faire face aux échéances Versailles Le 2 juillet 2009.
Simple, efficace et opérationnelle pour les PME 5 minutes pour découvrir ses.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

 RELANCES Clients  RISQUE   LITIGES   Fédérer, historiser et partager l’information  Prévenir le risque client  Optimiser la relance et améliorer le cash  Réduire les litiges et la non qualité interne  Augmenter la productivité

coveris, la première suite progicielle collaborative d’optimisation du BFR VAR / Intégrateur COVERIS

XRT et ses Partenaires imaginent, créent et mettent en oeuvre les solutions les plus innovantes pour aider les entreprises à optimiser leur Besoin en Fonds de Roulement (BFR). ESSENTIEL : éditeur de la première suite progicielle d’optimisation du BFR  Centres de support : Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg, Madrid, Bruxelles Stratégie bousculer les idées reçues par une approche révolutionnaire du cash CORPORATE PARAMETRABLE STANDARD

Coveris : L’outil logiciel dont les fonctionnalités et modules optionnels sont livrables en transfert total de compétences ERP : COMPTA & GESCOM Écritures - Factures Fichier Clients Informations Externes: - Renseignements - Assurance Crédit - Factor Bénéficiez des Flux automatisés d’informations Trésorerie : Encours traites Promesses Actions : Messagerie Listes de travail Alertes hiérarchiques (ex : sur encours) - Blocages commandes et livraisons Etats de gestion : Commerciale Financière (Reporting, Tableaux de bord, balances âgées)

Comprendre les enjeux Selon nos études préalables à la conception de Coveris : Le poste clients est un gisement d’amélioration de la trésorerie La relance téléphonique est efficace, mais : - 80% du temps est consacré à la préparation du contact client - et la Relance Interne est nécessaire à la résolution des litiges L’information client n’est ni homogène, ni partagée, ni traçable Chaque commande génère un risque et les litiges représentent une perte considérable de trésorerie.

Relances Clients réduire le DSO, Relances augmenter Clients Typologies client et stratégies de relance Relance par écriture avec contagion du client par le niveau le plus élevé Listes de travail et agenda électronique  Promesses de règlement et détection de litiges Alertes email sur encours, taux de litiges, taux de promesses Historisation, traçabilité actions, reporting et diffusion de l’information Externalisation des envois de masse sécurisés avec valeur juridique (Post<e>asy) réduire le DSO, augmenter la productivité Relances Clients

Risque sécuriser le poste clients, consolider les marges Risque Vue consolidée du client Intégration et historisation des enquêtes de solvabilité Intégration et historisation des demandes d’assurance crédit  Calcul du risque et du disponible Calcul, historisation et évolution du DSO Limites de crédit et surveillance automatique par alertes email à 3 niveaux sécuriser le poste clients, consolider les marges Risque

Litiges adopter une démarche qualité Litiges payante Motifs litiges Routes de résolution automatisées (phases, rôles, tâches, délais) Escalade automatique à 2 niveaux hiérarchiques  Médias (liste de travail Coveris, email, fax, téléphone, courrier…) Demandes d’avoir Reporting et diffusion de l’information adopter une démarche qualité payante Litiges

Bientôt 200 clients…