Les supports publicitaires évoluent… Et vous?
06/01/20062 Internet, un média à part entière dans la stratégie de communication des entreprises 27 % C’est la part de consommation média accordé à internet chez les 18/24ans, contre 31% pour la télévision étude EEIA. 0,6 à 1,6 C'est le temps (en secondes) d’exposition moyen d’une bannière publicitaire sur une page Internet étude Eyetrack III. Des espaces publicitaires à repenser, il faut assurer des temps de présence incontournables. Médiamétrie juillet ,3% de connectés 48,7% de non- connectés 78,5% de haut débit 21,5% de bas débit
06/01/20063 La musique on-line 3,5mds 50 cts C’est le nombre de fichiers musicaux qui sont échangés quotidiennement sur le P2P C’est le prix, selon une étude IDATE, qui permettrait un détournement massif du trafic P2P vers des solution légales C'est la part que prendra le téléchargement dans le marché de la musique d'ici 5 ans. En valeur, le marché devrait représenter 11 milliards d'euros contre 9,5 milliards en étude de Forester Research Un marché du téléchargement mature mais qui attend des solutions pour proposer des tarifs plus attractifs 25,4 % 25,4% des singles sont vendus par Internet, via le téléchargement légal SNEP, rapport C’est le nombre de titres mis à disposition en téléchargement légal par les maisons de disques. (x4 en 2ans) SNEP, rapport %
Une communication innovante
06/01/20065 L’offre Les applications permettent la diffusion de messages publicitaires pendant le temps de téléchargement des titres. Elles sont composées: D’un plug-in Du Cryptage du fichier en format TMX, basé sur la technologie AES, rendant impossible la dissociations les deux actions (téléchargement et message publicitaire) D’un outil de collecte et de mesure performant, en vue d’établir un base de données complète
06/01/20066 : Le Business Modèle
06/01/20067 valorise le temps de téléchargement
06/01/20068 répond aux besoins marketing actuels Permet aux acteurs du marché (auteurs, majors et sites) de se rétribuer (contenu crypté et sécurisé par un Digital Right Management spécifique)
06/01/20069 au cœur de votre communication et le téléchargement musical
06/01/ Le monitoring Un login personnalisé permet l’accès aux données en temps réel: Informations utilisateur: Nom, prénom, mail, ville, etc… Nombre du publicités visualisées Nombre de clics-liens vers le sites de la marque Afin d’assurer à la marque un effet maximal sur une zone géographique précise, un filtre IP peut être ajouté. ex: IP uniquement françaises
06/01/ en résumé ouvre un nouvel espace publicitaire permet une communication innovante de qualité offre un ciblage précis rapproche la marque de l’internaute n’altère pas la navigation de l’internaute offre des outils efficaces de suivi de la campagne pub
Ce que nous avons fait…
06/01/ : c’est le téléchargement LEGAL et GRATUIT Contexte A l’occasion de la fête de la musique, Dauphin Telecom (Fournisseur d’accès Internet des caraïbes françaises) et Amigo (4ème réseau GSM français) veulent promouvoir les jeunes Talents à St Martin. L’idée conçoit un portail de téléchargement gratuit et légal dédié aux jeunes talents. Pendant le temps de téléchargement des titres un spot publicitaire est diffusé afin de rémunérer les artistes. Les résultats 1 foyer St Martinois sur 3 a téléchargé un titre sur le site. Le site a reçu de nombreux messages d’encouragement. Visuel du site
06/01/ Projets et autres maquettes… Contexte Opération promotionnelle pour le lancement de la Nouvelle Citroën C4. Utiliser les spots publicitaires de la C4 très bien accueillis par le public. Idée Offrir la bande son du film publicitaire : « The Magnificent Seven » des Clash (Sony BMG 81) titres envisagés. Utilisation d’un téléchargeur associé à un playeur dédié. 3 passages publicitaires sont nécessaires pour bénéficier définitivement du titres. Film publicitaire Maquette du téléchargeur palyeur Citroën C4
06/01/ Toomix opération spéciale, lancement de la SM3 Contexte Lancement de la SM3, nouveau modèle de RSM (Renault Samsung Motors). Idée Créer un univers particulier (accessible depuis le bureau) donnant accès à des téléchargements exclusifs, via un downloader dédié. Résultat 1 mois et demi d’opération: contenus divers téléchargés. 50% des internautes ciblés ont installé et navigué dans l’univers « Play SM3 ». Téléchargeur palyeur SM3
Autour de
06/01/ Les hommes Lassad TOUMI, Directeur Général Contact : Malek HAMITI, Responsable du développement stratégique Contact : Axel STOLL Responsable Marketing et Financier Contact : Nicolas KOVALSKIY Directeur Technique Contact :
06/01/ Les parrains, les partenaires Les parrains Jacques SEGUELA, HAVAS, Vice-président Alain ROUSSEL, BETC EURO RSCG, Directeur Général Michael MCMAHON, Fondateur de LEFT FIELD (première Web agency aux Etats-Unis) et EXILE ON SEVENTH (rachetée par OMNICOM en 2004) Les partenaires Cabinet BREESE DERAMBURE MAJEROWICZ (conseil en propriété intellectuelle) BDPME CRITT-CCST LOVELLS
06/01/ Coordonnées