Mix de communication du TeC. 2012/2013 120 likes 338 vues match de coupe contre Limoges 401 vues semaine 2013/2014 156 likes 474 vues victoire St Malo.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Au Comité de Côte d’Argent
Advertisements

Mouvements de population et Métropolisation en France
SEVENS AUVERGNE Saison Rejoignez le mouvement olympique !
Le premier magazine Sports et Loisirs au nord de Paris…
Communiquer et faire de la publicité
Qui veut gagner des millions?
Professeur Richard Leclerc
Jeanne d’Arc de Vichy Val d’Allier Auvergne Basket
Média sociaux: Cas pratique dune entreprise active dans lapprentissage des langues au niveau international.
RCF Radio lEpine… Devenez partenaire ! Contact RCF Radio lEpine, 19 rue Mélinet Châlons en Champagne Tél :
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
FREQUENCE TERRE La radio nature
Associez votre image à celle d'un club dynamique
Description de mosaik Statut juridique : Association de loi 1908
Parler de la radio et la télévision
OBJECTIFS Raconter au passé (le fait-divers) Parler des animaux
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
Etude de cas: Club Med Gym
PLAN MARKETING / COMMUNICATION
Une petite présentation …
Bilan des campagnes vacances et médiatiques Réunion sous régionale du 21 au 23 janvier 2009 Cameroun.
Plan daction Réunion PASSAGE Maroua août Services de santé Amélioration de laccès financière géographique socio culturelle.
Web analytics et médias sociaux, une question de ROI? Présenté par Sacha Declomesnil, au webéducation du 20 octobre 2011.
Géo 4: Les principales villes en France et en Europe
TOURNOI UNIVERSITAIRE 2014
Ce programme permet aux Rotariens et à leurs familles de visiter d’autres Rotariens vivant dans un pays étranger, puis de les recevoir chez eux. Il nous.
2011.
Septembre – Décembre Notre client  Fondée en 2010, l’Association de soutien aux communicateurs apporte son aide aux diplômés du secteur de la communication.
Comité de ligne Bordeaux – St-Mariens – (Saintes)
LA PRESSE ÉCRITE Un(e) journaliste fait du journalisme et écrit des articles pour des périodiques (la presse paraissant périodiquement) un journal quotidien,
Scènes de Bistrots Les artistes de la région à votre table !
Dossier commercial Ora Sport.
Petit-Déjeuner du 27 Mai 2008 BIENVENUE !.
LA PRESSE MAGAZINE > Média N°1 des français pour expliquer, conseiller, détecter les tendances. > Un support efficace : media de trafic et d'image, media.
LES INFOS de Philippe et Patrick Journal d'informations en ligne Infospp.free.fr Mai 2006.
1 Conférence de presse Vendredi 10 octobre 2003 Montpellier.
Story Telling et Messages-clés Assembler votre média package Forum Régional de la Communication Par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau.
Orange Advertising Network des audiences cross media web et mobile* Source : Médiamétrie Cross Média 2011 – Pénétration sur population française 15+ n°
Le Club du Coq Mais pas que … Audoin DE LANGLADE Romain POIRIER
LA GRANDE COMPRESSION.
Promotion du DOCUP Objectif 2 rural Campagne de promotion
PLAN DE COM BILAN & VALORISATION 18 FACES MERIGNAC 300 AFFICHES COMMERCES flyers WebSite AFFICHAGE MOBILIER URBAIN RADIO SOCIAL MEDIA PRESSE +
Balle sur table. Amis pongistes Les news : Le club ouvre ses portes pendant les vacances: Le mardi 28 et le mercredi 29 de 20h30 à 22h30. Au gymnase de.
Valorisation Média -Projection- AS SAINT-ETIENNE.
Réduction du risque inondation : exemple du bassin versant de la Charente.
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
Fédération Française d’Equitation
Outil d’étude des retombées Football
CADRAN RS Exploration des RS 1. 2 Pour vendre +, aider à acheter mieux ! marchés saturés, ultra-concurrentiels > production à la demande Communication.
Bilan statistique de la fréquentation de l’office de tourisme de Granville en 2012 Tous les chiffres ayant servi pour cette étude ont été édités par l’office.
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
BILAN PROJET ÉDUCATIF ET SPORTIF
PLAN DE COMMUNICATION DU DISTRICT Élément important, le site web sera la vitrine du distrct et permettra de communiquer non seulement aux rotariens.
Support panneau publicitaire
Participez au concours Juin 2014 Version à destination des personnes handicapées mentales.
Votez pour Votre Marché Préféré. Une opération qui a fait parler des marchés Jeu concours en ligne pour élire le marché préféré des Français 2 ambassadeurs.
Lancement d’une marque de chaussure de sport
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
Notre team se compose de 19 parents blogueurs (17 mamans et 2 papas), un peu partout en France, mais également à New-york, Bruxelles et Montréal Notre.
Page 1 | Date Goes Here | Presentation Title Goes Here | Canada Post L’expérience du consommateur branché – c’est un sport d’équipe! Marc Smith Director,
Les villes de la France Situation (carte) Blason (drapeau) Population Région Departement Gentilé Photo Le climat Rivières ou montagnes importantes Arrondisements.
Introduction aux Médias Les Médias Les Nouvelles et La Publicité.
16 SEPTEMBRE 2015 Saison Ordre du jour :  Projets annoncés à l’Assemblée Générale Territoriale  Réflexion de la commission autour.
Dans le but de pérenniser la bourse des matchs tout en la modernisant, un système a été mis en place pour la saison afin que les clubs de la.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
La Côte d’Ivoire est Située en Afrique de l'ouest Sa superficie est de Km² Une population estimée en 2014 à 23 millions d’habitants dont 24% d’immigrés.
 Sensibiliser les gens du problème et des dangers des entrées par infraction.  Faire valoir leur technologie avant-gardiste.
ACTIPLAY Touchez votre cible par le jeu! ACTIPLAY (Siège social) 1 cours Xavier Arnozan Bordeaux (France) CONTACTEZ-NOUS
UNE BANQUE AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT DU SECTEUR PUBLIC LOCAL Association des Maires d’Ille-et-Vilaine 30 août 2013.
Du Nouveau Détective Qui sont-ils ? l e c t e u r s.
Transcription de la présentation:

Mix de communication du TeC

2012/ likes 338 vues match de coupe contre Limoges 401 vues semaine 2013/ likes 474 vues victoire St Malo 589 vues semaine Mai 2014 premiers frémissements 289 likes 1231 vues dernier match de la saison 1335 vues semaine 289 likes 2014/2015 décollage 1400 vues Raid de préparation août 1700 vues Patrick Trotignon supporte le TeC 2400 vues Arrivée de Bruno pages 3246 vues le 17/05/2015 dernier match de la saison 506 likes 6100 vues semaine + amis TeC 136 likes 300 vues semaine Média social : Facebook Quelques chiffres et dates clefs …

1 tiers de femmes 2 tiers d’hommes Entre 18 et 35 ans

50% Angoulême et agglomération 20% Zone La Rochefoucauld/Chasseneuil 7% Poitiers agglo 6% Paris agglo 5% Bordeaux agglo 5% Limoges agglo 2% La Rochelle agglo 2% Nantes agglo 2% Toulouse agglo 1% Saintes 80% Région 70% Charente 50% Angoulême

11h-13h et 17h-22h Population d’Actifs

Autres supports Côté Charente exemplaires Bip appli 4000 abonnés France 3 3 minutes 19/20 8 février environ téléspectateurs 16 discount vues mensuelles de la page du TeC Charente libre |3 lecteurs par support Sud Ouest |3 lecteurs par support : Zone d’évolution du club Info TeC 400 récepteurs après chaque match Radio Attitude auditeurs potentiels Estimation a 2500 auditeurs /match + spot annonce 2 fois par heure sur 3 à 4 jours soit 192 passages dont 6 fois par jour avec auditeurs maxi soit minimum contacts /jour + galeries marchandes Angoulême. 2 émissions culture sports 3000 auditeurs/émission Avec le 19/20 régional, France 3 se place première en audience devant toutes les chaînes en Poitou-Charentes +

 Gestion directe maîtrisée + de 3000 clients atteints a ce jour. Soit le double des clients fréquentant 1 bureau de poste type dans une grande ville de France + environ 2 million de CA annuel …  Gestion indirecte aléatoire contacts possibles (Sud Ouest) …

Perspectives : Consolider nos scores Mettre en contact nos partenaires à notre audience Exemple : visuel + publi-redactionnel Affiche match : l'entreprise Untel présente Boutique en ligne du club et produits des partenaires ou offres privilèges de ces derniers et coup de poing en croisant nos données. Communiquer plus pour une cible féminine Accentuer le travail sur l’inter activité (on aime recevoir, mais encore plus se raconter, participer, intervenir…) Jeux Homme du match Avis Bons Plans partenaires Interview en ligne Concours Soyez nos ambassadeurs pour atteindre les 1000 likes !