Conduite de projet Commerciaux L’EST VOYAGES FRANTOUR CARLSON WAGON LIT TRAVEL – ACCOR
Plan Historique Informations Mercatiques Informations sociales Découverte de mon poste de travail Projet commercial
Historique Code NAF: 633Z: C'est la codification alphanumérique qui correspond à l'activité principale d'une entreprise individuelle,Attribué par l'INSEE Création en 1974. Présentation interne de l’entreprise
Informations Mercatiques Pensez à préciser que ACCOR ne fait plus parti de CWT depuis mars 2006. ce qui implique changement d’enseigne, et de politique commerciale
Informations Mercatiques Tourisme Présent sur différents secteurs. CWT: Renommée international Cwt groupe mondial, englobant plusieurs entreprises connues du public
Informations Mercatiques Concurrents: 9 sur Belfort Fournisseurs: 7 principaux
Informations mercatiques Avantages: APS: Association professionnel de solidarité du Tourisme Notoriété du groupe CWT Contraintes: Même produits dans les agences. Normes de ventes strictes.
Informations sociales
Informations sociales Compétence de l’entreprise Suivi régulier des vendeurs. Mise à niveau. Suivi personnalisé des clients Informations comptables Chiffre d’affaire: NC. Évolution: 3 | 5% Pensez à dire que actuellement, la conjoncture est morose dans le secteur. Demandez les chiffres relatifs aux différents mois de Mars des années précédentes.
Système d’Information Commercial A l’agence: Mail, téléphone. Courrier postale. Fax. Différents magasines spécialisés (TourMag, l’écho touristique) Au sein de l’entreprise: Mail des différents services internes au réseau Parler du rôle de chaque personne au sein de l’entreprise. La DR, responsable d’agence, etc. comment s’organise la circulation d’informations.
Système d’Information Commercial entreprise Logiciel spécialisé: AMADEUS Logiciel de comptabilité: GESTOUR Brochures des différents Tour Opérator (voyagiste)
Système d’Information Commercial Directrice régionale Responsable d’agence collaborateur
Système d’Information Commercial clientèle Phoning: => contact client au retour de leur séjour => demande de réservation auprès des centrales des voyagistes Mailing: =>communication avec les différents services de l’entreprise. => informations avec les clients. Demande de renseignements divers
Mon poste de travail Conseiller voyage. Prise de commande Renseignement téléphonique Comptabilité
Mon poste de travail Plusieurs objectifs. Confidentialité Capacité à vendre. Fidélisation Comptabilité – Gestion
Mon poste de travail 3 Collaborateurs: Assistances diverses // collègues … 5 partenaires extérieurs TO // compagnies diverses…
Mon opinion Respectueux de la clientèle Soucieux de mon travail Comportement professionnel Prise de conscience de la vie professionnelle Maturité
Mon projet commercial La semaine des réductions Négociation avec les commerciaux d’autres voyagistes Planning strict Encadrement des sélections des cadeaux
Évolution du programme Analyse des zones de faibles affluences à l’agence Trouver un compromis entre promotion et marge Donner une autre image à l’agence Augmenter la partie Tourisme
Situation sur le marché Opportunités Contrainte Faire connaître le changement d’appellation par l’intermédiaire d’opérations commerciales Marge limitée Se démarquer des concurrents Même offre dans les offres agences. Changement actuelle d’appellation
Diagramme de Gant Insérer l’image du diagramme de Gantt concernant le « rétro—planning »