Comment se démarquer pour bâtir des partenariats durables

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Article 19 : Autonomie de vie et inclusion dans la société
Advertisements

C Campagne d ing Outil de routage K LETTER Des idées, une évidence.
Les partenariats avec des marques privées sont-ils un mal nécessaire ? Conférence Le Déjeuner Causerie Pour mieux vous faire voir Présentation de Pascale.
I. Identification des actifs : centres de profits & stakeholders Centre de profit Vaches Vaches Produits dérivés Produits dérivésStakeholders Collectivités.
Objectifs Rentabiliser : + de 70 ventes de caches Rentabiliser : + de 70 ventes de caches Créer un réseau de partenaires locaux Créer un réseau de partenaires.
Promotion et Marketing Direct
Programme de certification environnementale pour les établissements alimentaires 2013 Propulsé par.
Farmers organizations, policies and markets Stratégie de communication du FIDA pour la région Afrique de lOuest et du Centre.
Les BESOINS de l'être humain
LA ROTATION DES STOCKS Vous effectuez votre PFE à INTERSPORT à Saint-Junien Le gérant, Rémi Dupont,vous charge de la rotation des stocks de Tee-shirts.
Les différents types de Marketing
Marketing Le Web, un levier de développement pour les TPE et PME
Faire la promotion de la santé pour les personnes handicapées.
Colloque sur le financement culturel Se démarquer par lévénement bénéfice Présentation Michelle Mercier, M.B.A., M.Mus..M.A.A. Services-conseil et gestion.
DEMO PRODUIT n°2 100% Marketing Mobile interactif ! La puissance de limage sur votre téléphone mobile ! Stand n°25, en face des bureaux de la CCI Réalisez.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Stratégie Web – Site Vitrine
Tirer le maximum des partenariats avec les entreprises
Congrès novembre 2007 Pour une vie associative vivifiante Comptes rendus des ateliers en petits groupes.
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
Commerce électronique Modèle dentreprise CE (EC Business model) COME 2001 Janvier 2007.
Résultats des ateliers. 1. Quels moyens pouvons-nous prendre pour assurer le financement à long terme de nos salles de classes? Partenariats avec un projet.
Optimisation des stratégies de développement de marché.
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Societés daide au Développement des collectivités du Nord-Est Ontarien Cindy Reasbeck.
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Sélection JDC 2013 Bruno Renaud
Bref portrait de la Société canadienne du cancer (SCC)
FSA 2230 Sensibilisation à la gestion des entreprises : Etude de cas : BOURGUET Damien MAES Sébastien Groupe 4 : POPIJN Vincent T’SIOBBEL Frédéric VANEBERG.
1 Enterprise Europe Network : réseau européen d’appui aux PME Pascal Gautier ) La CCI.
LES PRINCIPES DE BASES DU MARKETING EN LIGNE Samuel Parent Directeur des ventes, Est du Canada Mediative.
Ligne de tir – Programme de réduction des blessures Discussion sur le niveau d’effort de l’unité commerciale.
Le progrès des entreprises … par le progrès des dirigeants.
Créez et maintenez une présence sur les réseaux sociaux Proposition aux Membres Grilog Février 2014.
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
Section Noël du 6 novembre 2006 au 7 janvier 2007 sur le réseau Canoë.
Association des Ingénieurs et Cadres spécialistes de la maîtrise des risques et Cadres spécialistes de la maîtrise des risques incendie, malveillance,
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
PRÉSENTATION PRÉ-LANCEMENT 25 JANVIER 2015.
Réunion du conseil d’administration Fédération québécoise d’ultimate novembre 2009.
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !
Les jeux-concours sont des occasions privilégiées pour développer sa communauté de fans et fidéliser les clients ou les différents publics d’une entreprise.
Valoriser l’image de l’entreprise
Moisson Montréal La plus grande banque alimentaire au Canada
Les Banques Alimentaires
Faits saillants T AUX DE PARTICIPATION Volet CRÉATION D’ENTREPRISE Augmentation de 19,5 % Volet ENTREPRENEURIAT ÉTUDIANT Augmentation de 6,2 %
Concert-bénéfice de l’Orchestre symphonique de Laval Daniel Constantineau Stephanie Rauhut Piedad Saenz Isabelle Truque-Gauthier Daniel Constantineau Stephanie.
Possibilités de parrainage La saison sera une année excitante pour la ringuette Nous redynamisons notre marque au.
LES TISSUS DU CHIEN VERT Augmentent leur trafic SEO de 52,58% en 2 ans Spécialisée en Digital Marketing, Universem conçoit et implémente des stratégies.
Meilleures pratiques en collecte de fonds. Daniel P. Brunette Président sortant, Directeur, développement Chapitre d’Ottawa et services aux donateurs.
Investir le marché des stages pour renforcer la notoriété de J4S 1 CALLOCH C – CASTERAN C – CHELLAN A – PAPAZIAN C Equipe H – PMO2Maître de stage: R.LINOSSIER.
La stratégie marketing des cliniques
On s’investit pour vous! 1. iA Groupe financier Carolane Juanéda Joanie Mercier Laurence Savard 2.
ENTERPRISE HOLDINGS Présenté par: Philippe Bérubé, Jean-Michel Moreau et Félix Richard 1.
Par Alexe Bégin Sabrina Tremblay Sabourin Adam El Ghazali Enterprise Holdings Firme ASA Performance, Famille & Avenir.
Gabriel Caron Ian-Vincent Lainé Hugues Verville
Firme duex Anabelle Dubé Claudie Lemire-Mathieu Audrey-Anne Richard Enterprise Holdings.
IA GROUPE FINANCIER Alex Ann Abel Samuel Cadet Vicky Tremblay C.
Nicolas Gautreau Chistophe Poirier Ivan Franck Seka
MYLÈNE BEAUCHEMIN JULIE-ANNE ENRIGHT ALEXANDRE PILON.
PUISSANCE ONZE Présenté par la firme de consultants AMI Alexandre Despres Mathieu Chiasson Ines Houhou 1.
Le Marketing. Répondants  Trois fois plus de femme  Trentaine  Propriétaires d’entreprise  Chargé/coordonnateur de projet  Responsable marketing.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Présentation du portail e-lyco. Collège St-Joseph ERNEE.
1 Pour un changement de regard sur les cancers Présentation de la campagne de communication Conseil d’administration du 29 avril 2011.
PARTENAIRE DU POLE BIEN-ÊTRE SALON MARJOLAINE 2016 Proposition
Transcription de la présentation:

Comment se démarquer pour bâtir des partenariats durables Cristelle Basmaji Directrice, Marketing et Communication

Ordre du jour Constat des approches actuelles Approches à éviter Comment se démarquer Partenariats durables Questions

Constat des approches actuelles Envois massifs ou entreprises spécifiques ? Lettres génériques ou personnalisées ? Dons généraux ou pour un projet précis ? Suivis téléphoniques, courriel ou pas du tout ?

Approches à éviter Lettre générique pour demander un don général sans mentionner des projets précis et les bienfaits de ceux-ci Lettre adressée à l’entreprise et non à une personne précise (ex: À qui de droit, Madame, Monsieur) Envoi massif qui ne prend pas en compte la stratégie philanthropique de chaque entreprise Manque de suivi après l’envoi de la lettre 4

Comment se démarquer Identifiez votre positionnement de marque différenciateur Faites de la recherche sur les stratégies de vos compétiteurs Apprenez à connaître vos partenaires potentiels Misez sur la qualité et non la quantité Offrez des opportunités de bénévolat pour les employés Misez sur les possibilités de visibilité pour attirer vos partenaires Rendez-vous disponible pour des présentations aux employés et aux médias à propos du partenariat Négociez des ententes à long terme 5

Partenariats durables chez JACOB Sondage clientes et groupes de discussion avec les employés: concentration sur la santé et l’éducation des femmes canadiennes Organismes nationaux pour toucher le maximum de communautés où nous avons des boutiques Lien avec nos valeurs et nos produits Potentiel d’avoir un impact significatif sur la cause et l’organisme Éléments différenciateurs du partenariat vs nos compétiteurs Opportunités de visibilité pour la marque Potentiel d’attirer de nouvelles clientes en magasin 6

JACOB et Renaissance Partenariat à long terme pour nos 100 boutiques au pays: marchandise défectueuse donnée chaque mois Campagne Offrez une seconde vie à vos vêtements Augmentation du trafic en magasin Couverture de presse significative 10 000 nouveaux fans facebook Lien avec Renaissance et Goodwill dans toutes les régions pour minimiser les frais de transport Éléments différenciateurs: rabais de 25 % associé à un geste caritatif fait par une cliente, volet facebook 7

JACOB et la Société canadienne du cancer Partenariat sur 3 ans Lien avec produits JACOB Lingerie et beauté Développement du concept créatif avec la SCC Visibilité dans l’infolettre de la SCC (300 k +) Impact tangible sur le trafic et les ventes culottes Augmentation du trafic de 20 % Éléments différenciateurs: type de cancer qui n’est pas soutenu par nos compétiteurs vs cancer du sein, culotte vs soutien-gorge 8

JACOB et Oxfam Lien avec les produits JACOB: t-shirt Implication des employés et fournisseurs pour réduire les coûts et personnaliser le projet Présentation du projet par Oxfam aux employés au début et à la fin du projet pour comprendre l’impact concret Implication de la porte-parole d’Oxfam Mélanie Renaud pour attirer les médias Éléments différenciateurs: 100 % des profits remis à Oxfam, t-shirt créé par les employés JACOB pour Haïti, porte-parole connue 9

JACOB et le Y des Femmes Conseil d’administration de la friperie boutique Fringues et Cie Formation en ventes par les gérantes de boutiques JACOB Dons de mobilier, mannequins, fixtures, ceintres, racks Création d’affichage par l’équipe Marketing et impression gratuite Dons de vêtements amassés par les employés du siège social Commandite du Gala annuel Femmes de Mérite Éléments différenciateurs: bénévolat d’employés de plusieurs départements, don de temps et matériel, recyclage de fixtures 10

Banque Nationale et Enfants Entraide Partenariat sur 5 ans Sondage employés: miser sur l’éducation des enfants Implication des fondateurs de l’organisme et du président de la BN pour présenter le partenariat aux employés, clients et médias Couverture de presse importante tout au long de l’année Partenaire principal d’un événement national télévisé Implication des employés et leurs familles à des événements locaux Éléments différenciateurs: Journée où les courtiers donnaient leur commission à Enfants Entraide, bureaux de l’organisme chez la BN, course à vélo créé par les employés de la BN après 2 ans 11