Pourquoi est-il si essentiel d'agir ? Solutions Un nouveau service pour vous dirigeant de PME :
Pourquoi est-il si essentiel d'agir ? Solutions Qu'est-ce que Accompagnement PME? –C'est un ensemble de ressources spécialisées et organisées ayant un savoir faire afin d’accompagner les dirigeants de PME dans leurs défis aux plans des ressources humaines et dans leurs activités commerciales.
À qui s’adresse le programme ACCOMPAGNEMENT PME ? Le programme s’adresse à tout dirigeant d’entreprise qui veut développer son avantage concurrentiel et désire un support dans ses défis en ressources humaines et dans ses activités commerciales. Pourquoi ? Par ce que l'avantage concurrentiel de l'entreprise se retrouve à 4 niveaux 1.Son capital humain; 2.Ses ressources technologiques; 3.Ses services, ses produits; 4.Ses ressources financières.
Comment adhérer au programme ? Monsieur Jacques Lacroix se fera un plaisir de vous rencontrer, afin de vous expliquer les détails des deux programmes pour l’implantation de la fonction en ressources humaines en impartition et sur le programme réseau force de vente. Cette rencontre ne vous engage à rien et les informations qu’il vous transmettra pourra vous servir, afin de prendre une décision éclairée. Jacques Lacroix, Directeur commercial de La Maison Régionale de l’industrie de l’Estrie au
Quels sont les bénéfices du programme Accompagnement PME? 1. Une économie de coûts par le partage de ressources conjointes et/ou complémentaires et spécialisées de plus $; 2. Une croissance assurée de plus de 10 % de vos ventes; 3. Évaluation des économies réalisées à l'implantation de la fonction ressources humaines et du réseu force de vente de 55,000 $; Voir les tableaux des économies réalisées.
Pourquoi est-il si essentiel d'agir ? Solutions MRI Fonction ressources humaines Fonctions vente et marketing Emplois Compétences P.R.I.M.O.M. R.R.H. R.H.-PME R.F.V.-PME Total Le dirigeant de l’entreprise Responsable adm. Adaptation et/ou conception Conseiller RHDéveloppement et implantation d'outils RH, entre autres : Description des postes Document de recrutement Processus d'intégration de nouveaux employés Manuel de l'employé Gestion de dossiers d'employés Analyse des besoins de formation et organisation de la formation Implantation de processus d'amélioration continue Le dirigeant de l’entreprise Responsable adm. Sélection de candidats Conseiller RHDotation en RH Le dirigeant de l’entreprise Responsable adm. Entrevue diagnostique Conseiller RHQuestionnaire diagnostique Les ressourcesLa méthodeResponsableL’activité Calendrier des activités – volet RH :
Pourquoi est-il si essentiel d'agir ? Solutions MRI Fonction ressources humaines Fonctions vente et marketing Emplois Compétences P.R.I.M.O.M. R.R.H. R.H.-PME R.F.V.-PME Total Le dirigeant de l’entreprise Responsable adm. Adaptation et/ou conception Conseiller RHDéveloppement et implantation d'outils RH, entre autres : Description des postes Document de recrutement Processus d'intégration de nouveaux employés Manuel de l'employé Gestion de dossiers d'employés Analyse des besoins de formation et organisation de la formation Implantation de processus d'amélioration continue Le dirigeant de l’entreprise Responsable adm. Sélection de candidats Conseiller RHDotation en RH Le dirigeant de l’entreprise Responsable adm. Entrevue diagnostic Conseiller RHQuestionnaire diagnostique Les ressourcesLa méthodeResponsableL’activité Calendrier des activités – volet RH : 5000 $ $Calendrier des activités – volet ventes 12 joursTotal Avec le décideur et les participants Évaluation0J. LacroixÉvaluation du processus et des suites à donner Décideurs clés de l’entreprise Exercice d’alignement sur les outils de vente 2 joursJ. LacroixCoaching auprès des décideurs clés et dirigeants Avec les décideurs clés de l’entreprise Conception Rencontre Intégration Plan de formation 2 joursJ. LacroixConception du profil de compétences et implantation auprès de la force de vente Avec les dirigeants et la force de vente 17 ateliers de travail2 joursJ. LacroixFormation Vente Présentation corporative Tableau de bord Revue d’affaire Grille d’évaluation de l’attrait d’un client Structure du marché Avec les décideurs clés de l’entreprise Accompagner le client à la conception des outils de gestion des ventes 6 joursJ. LacroixOutils de gestion de la relation client S.O.W. Le président de l’entreprise Le dirigeant répond au questionnaire 0J. LacroixQuestionnaire diagnostique Les ressourcesLa méthodeJours estimés ResponsableL’activité
$ Sous-total Fonction RH Coût réel de l'amélioration + un impact sur les indicateurs précités Programme d'amélioration continue 1% hres/trav $ 4 867,00 Coûts en surtemps 1 % prod. $ ,00 Taux de rejets 1% hres/Trav. $ 4 867,00 Taux d'absentéisme 1 départ $ 1 500,00 Taux de roulement M.O. 1 accident $ 1 000,00 Coût en CSST Fonction RH Économie réalisée vsCoût Actuel PME de 15 travailleurs Évaluation des économies réalisées à l'implantation de la fonction Vente et RH
3,62 % $ $ Sous- total Fonction RH 10 % de BB $ Marge bénéficiaire brute * +10 % $ Nombre de clients actifs * +10 % $ Chiffres d'affaires Fonction vente Économie réalisée vsCoût actuel PME de 15 travailleurs Évaluation des économies réalisées à l'implantation de la fonction Vente et RH Bénéfice brut total RH et Ventes $ 10 % 25 clients 1,5 M
Merci de votre attention Maison Régionale de l'Industrie. 1520, rue King Ouest, Sherbrooke (Québec) J1J 2C2 (819)