Présentation du bresil

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thème National : La fixation du prix
Advertisements

LA COMPLEMENTARITE ENTRE L’AVION ET LE TRAIN A GRANDE VITESSE
1 COMMISSION ECONOMIQUE POUR LAFRIQUE (CEA) Bureau pour lAfrique du Nord ETUDE SUR LA MOBILITE DES CAPITAUX EN MAURITANIE Document à présenter à la réunion.
Présentation du module Projet Professionnel Personnel (P3)
Et ses moyens de transports
2Forum pour le Développement en Afrique du Nord, Le commerce: pour une croissance créatrice d'emploi février 2007 Forum pour le Développement.
DIAGNOSTIC D’ENTREPRISE
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Les fournisseurs d’informations
ENTRE TRADITION ET MODERNITE
Projet Alerte SMS.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
1 RCPEVR Réseau de Coopération et de Promotion Economique du Valais Romand La Charte valaisanne en faveur des PME.
Concours de la relève en recherche marketing
TRAVEL MANAGEMENT Comment créer un nouvel utilisateur ?
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
Flash Fiscal 112, avenue Kléber Paris - Standard : +33 (0) Flash Fiscal – Février 2012 Disclaimer Ce Flash est.
CaMELEON.
Villa Travel OÙ L ENGAGEMENT PARFAIT BIENVENUE A.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
La Gestion des rémunérations
CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE
Canada LÉtat de LÉconomie Numérique au Canada Le 8 octobre, 2004 André Leduc Analyste économique Direction générale du commerce électronique Industrie.
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
LE PROJET 2000 MW.
Le Groupe Air France - KLM
Préparé par : Ressources humaines Accès Bleu Webdiffusion à l’intention des nouveaux participants.
 UNE IMPLANTATION SELON VOS BESOINS  L’ESSONNE TERRE D’ACCUEIL  IMPLANTATION ET AIDES.
FSA 2230 Sensibilisation à la gestion des entreprises : Etude de cas : BOURGUET Damien MAES Sébastien Groupe 4 : POPIJN Vincent T’SIOBBEL Frédéric VANEBERG.
Direction Economie, Concurrence & Prospective
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
Direction de Cabinet et du projet de transformation
Comportement du consommateur D AVID V IDAL 1 ère année.
Direction des Ressources Humaines
COMMUNICATION et MEDIAS
ENQUETE PREMIER EMPLOI 2004 Promotion HEI Enquête réalisée en janvier 2004 (11ème édition) 4 Effectif : 216 ingénieurs 4 Réponses reçues :
Le BTS Management des Unités Commerciales
Qualité Satisfaction Profit
Easy Appointment - L’agenda partagé -
1 01 Décembre 2009 COMMUNICATION FINANCIERE DE LA BANQUE DE L’HABITAT.
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Responsable du Département de l’Expertise et des Contrôles
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
DINAMIC ENTREPRISES 19/09/2013 BILAN
Sous-épreuve E11 : Action de promotion-animation en unité commerciale
L’Art du partage de l'information
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy
L’entreprise D I A F et une entreprise touristique donc sa mission sera desservir le marché touristique Le but de l'entreprise est de continuer à fournir.
OUVERTURE DES LIGNES AERIENNES
L’ORSE est organisation multi parties-prenantes (entreprises, investisseurs, syndicats, universitaires, ONG) qui a pour mission de faire connaitre les.
Renforcement du processus d’évaluation des politiques publiques :
Page 1 Le nouvel outil d’écoute clients dédié aux professionnels de l’évènementiel E vent S at.
BRUUN’S BAZAAR « Le fait que tous nous employés utilisent le même système nous permet de devenir plus efficace. Et cela paye ! Nous.
L’assurance en Afrique du Nord
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Master : Tourisme et Patrimoine
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
Cahier de charge « La communication nous connait
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
Dossier de candidature Osez !!!! Nom de l’entreprise ……………………………………….. 1 Dossier à retourner avant le 26 octobre.
NOUVELLE ECONOMIE + sur les vols moyen-courriers Classe Commerçant (est lancée dès )
Présentation de l’Opportunité d’Affaire 1 Etre au bon endroit au bon moment Savoir anticiper les tendances.
Tourisme de Congrès Espagne Vs France. Qu'est-ce que le tourisme de congrès? Tourisme de Congres c'est un voyage des employés d´organisations pour faire.
Structure internationale d'avocats d'affaires Effectif monde : Près de 5000 personnes dont près de 2750 avocats et juristes, parmi lesquels 450 associés.
S OUS LE H AUT -P ATRONAGE DE S A M AJESTÉ LE R OI M OHAMMED VI, LE R OYAUME DU M AROC CÉLÈBRE LA J OURNÉE M ONDIALE DE LA S TATISTIQUE « D.
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy En partenariat avec: Ce dossier est à nous renvoyer complété par mail à :
Présentation de MEDA Maroc. MEDA Maroc MEDA Maroc est une association marocaine à but non lucratif. Elle a été créée en février 2009 autour d’un projet.
Le leader de la distribution de matériel électrique en France
Compétences des ressources humaines OBJECTIFS : adapter et maintenir durant sa carrière la qualification du personnel par rapport aux différentes prestations.
1 Appel à Participation Journées Francophones de la Radiologie A Paris, du 14 au 17 octobre 2016 Date limite de réponse :
Transcription de la présentation:

Présentation du bresil Réalisé par : Fatiha Oukmi Hafsa Khalid Kawtar Yazami Fouad Majjouty Baha Edin Benkhada Zakaria Bounit

Plan AXE 1 : Presentation du Pays Et Entreprise AXE 2 : Les indicateurs d’Entreprise AXE 3 : Les stratégies d’Entreprise

AXE 1

Fiche Technique du bresil Capitale: Brasilia Forme de l’Etat : République Fédérale Les langues : Portugais La monnaie : le Real Brésilien Taux de chômage : relativement faible estimé à 6% le PIB par habitant : 6ème mondial en termes de PIB/habitants (estimation pour 2012 : 11 340 $) le taux d’inflation annuel : 6.33%  (estimation 2013) la dette externe (en % du PIB) : 12.2 % (en 2012) la stabilité du taux de change : 1 euro = 3,0296 BRL

Fiche Technique RAM Date de création : 29 juin 1957 Dirigeants  : Driss BENHIMA (CEO) Siège social : Aéroport de Casablanca - Anfa Société mère : Groupe Royal air Maroc Forme juridique : Société anonyme Effectif : 4600 employés Secteur d’activité : Aérienne Chiffre d'affaires  : 13,9 milliards (MAD) Est La principale compagnie aérienne marocaine

Destinations

Revue de presse L’Institut royal d'études stratégiques (IRES) est en phase de finaliser une étude portant sur les transformations sociopolitiques dans le monde arabe. Analyse qui se focalise sur les incidences et le positionnement régional du Maroc et la reconfiguration des relations entre les deux rives de la Méditerranée. C’est dans ce cadre qu’il vient d’organiser une conférence-débat autour du thème «Éclairage sur les mouvements populaires en cours dans les pays arabes LE MATIN

Bonne nouvelle pour les clients de la Royal Air Maroc : la compagnie nationale lance, à partir du 23 juillet prochain, une nouvelle desserte aérienne reliant Casablanca à Paris Charles De Gaulle . Cette nouvelle route aérienne offre une bonne connectivité avec le réseau de RAM sur l’Afrique. Elle permet également aux clients résidant au nord de Paris d’avoir un accès fluide pour leur déplacement entre les deux villes LE MATIN

AXE 2

Indicateurs Financier

Indicateurs Du Marché « la compagnie nationale a connu en 2013 le plus fort niveau de concurrence de son histoire. Cette recrudescence s’illustre dans l’augmentation considérable du nombre de sièges offerts sur le marché et qui ont atteint 11 millions, soit 22% de plus qu’en 2012 LE MATIN

Concurrence

Satisfaction du clients

 Programme de fidélité Safar Flyer est le programme de fidélité qui récompense chacun de vos voyages sur les lignes Royal Air Maroc. Grâce à ses partenariats, Safar Flyer vous offre de nombreux avantages qui feront de vos voyages et séjours des moments inoubliables.

Processus De Recrutement Comment présenter ma candidature pour un poste au sein du groupe Royal Air Maroc? Que se passe-t-il lors que j'envoie ma candidature ? Quand recevrai-je une réponse au sujet de ma candidature ? Quel est le processus d'évaluation/sélection au sein du groupe Royal Air Maroc ? Que se passe-t-il si je réussis ?

AXE 3

Stratégie Marketing POSITIONNEMENT : Leader sur le marché marocain, la Royal Air Maroc adopte une politique générale qui consiste à multiplier les liaisons surtout avec le continent africain afin de se positionner en tant que première compagnie aérienne en Afrique, notamment pour les destinations comme les Etats-Unis et le Canada.

Marketing Mix Distribution: • Les agences de voyages par le biais des quelles tout client peut se procurer un billet d’avion ou tout autre renseignement.  • Internet (DEVELOPPEMENT DU E-SALES Internet représente en 2011 22 % du Chiffre d’affaires de RAM) Le Produit: • Le produit mis à la disposition du client par la RAM via le processus de la vente est le billet d’avion  • Billet d’avion =La destination + les horaires (en G.M.T d’entrée et de sortie de chaque escale concernée par les vols) + la disponibilité de l’équipage.   Le Prix:  • Nouveau mode de tarification qui a fait ses preuves. (YIEL MANAGEMENT) • Liberté de choisir à qui et à quel prix acheter LE billet en fonction du niveau de prestation souhaité.  La Promotion:  La promotion du produit donne lieu:  • à l’émission d’affiche urbaine  • à la Publicité sur les Lieux de ventes.

Stratégie Financière Le pays a largement bénéficié de la libéralisation de son espace aérien : la fréquentation touristique a fortement progressé, en ligne avec l’objectif initial. Mais la dérégulation du trafic a aussi engendré une érosion significative des parts de marché de la compagnie nationale, Royal Air Maroc, passées de 62% en 2003 à 45% en 2012, alors que son trafic doublait sur la même période, passant de 3 à 6,2 millions de passagers. Pour autant, Royal Air Maroc annonçait l’année dernière ses meilleurs résultats financiers depuis 20 ans, avec un bénéfice d’exploitation de 718 millions de DH (64 millions €) pour l’année 2012.

Stratégie de la Ressource Humaine La DRH, chapeautée par une nouvelle directrice, se dote de quatre départements auxquels s’ajoute un département qui sera exclusivement réservé au traitement des dossiers RH du Personnel navigant (commercial et technique). Par ailleurs, en plus du Département Moyens généraux et Affaires immobilières, la direction des ressources humaines s’appuiera sur les services du Département études et méthodes pour se consacrer aux questions de la réglementation RH, du contrôle de gestion RH et du dialogue social. Le Département Gestion administrative et sociale a pour mission, lui, de gérer les dossiers de la paie, des relations au travail et des prestations administratives et sociales du personnel au sol.

Atlas Multiservices (AMS) Société dont le capital est entièrement détenu par Royal Air Maroc, AMS a été créée en février 2007 avec pour principale activité l’intermédiation en matière de recrutement et d’embauche du personnel en faveur des sociétés du Groupe Royal Air Maroc et de tiers. Au total, la société emploie 1 170 personnes au 31 octobre 2012 dont 5 administratifs

Stratégie Production A qualité de service constitue un enjeu essentiel pour la compétitivité de Royal Air Maroc et un axe stratégique de la politique du groupe.  A ce titre la compagnie continue à déployer les dispositifs permettant d’améliorer sa qualité de service et la hisser aux meilleurs standards internationaux pour la satisfaction de ses clients

Fidélisation Clients Plus de 150 000 personnes ont choisi le programme de fidélité Safar Flyer et apprécient de parcourir le monde avec Royal Air Maroc en bénéficiant de multiples avantages. Plus vous voyagez, plus vous cumulez des miles Safar Flyer convertibles en billets d´avion, sur classements et excédents de bagages. La fréquence de voyages au cours d´une même année permet d´accéder au niveau Safar Flyer Silver, puis Safar Flyer Gold et de bénéficier ainsi de services exclusifs : bonus en miles à chaque voyage, comptoir d´enregistrement spécifique, suppléments de bagages gratuits, accès aux salons.

Merci pour votre attention