Vision à long terme du club

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Construire un projet sportif pour le club
Advertisements

Les formations DE et DES, informations aux dirigeants
1 Groupe 2 : permettre daccueillir ces nouveaux publics et de les fidéliser dans nos clubs.
CONSTATS Bon nombre de joueuses ont le potentiel pour intégrer une équipe en Championnat de France Beaucoup de club travaillent bien et ne veulent pas.
TIZI ACADEMIC SCHOOL Superviseur RH ( Ressources Humaines)
Processus de programmation différenciée
PROGRAMME CLUBS FORMATEURS LES OBJECTIFS DU PROGRAMME CLUBS FORMATEURS ETRE UNE AIDE A LA STRUCTURATION DES CLUBS AMELIORER DÈS LA BASE LE.
ORGANISER LA SAISON SPORTIVE. N.CORBE CTS BOURGOGNE.
Comprendre la pénurie de main-doeuvre Assemblée du 16 novembre 2011.
La formation initiale des enseignants en Europe Annie Feyfant Olivier Rey Colloque Iréa 2010.
POLITIQUE SPORTIVE REGIONALE A G Ligue le 12 décembre 2009.
Mercredi 23 avril 2008 Lycée Simone Weil Dijon Lycée Les Arcades Dijon
Sports et plein air. Faits saillants des forces La participation aux activités sportives et de plein air est en croissance depuis le début de l année.
Définition Organisme à but non lucratif ou Coopérative; Respecte les principes suivants : Répond aux besoins des membres ou de la collectivité; Autonomie.
Parcours dExcellence Sportif en Rhône Alpes « Que propose le comité régional pour permettre aux sportifs lycéens en liste « Espoir » de mener à bien leur.
20 Octobre 2009 Présentation Projet territorial et du diagnostic compétences Ligue Dauphiné Savoie Handball.
DES PLATEAUX TECHNIQUES REGROUPES ET MUTUALISES aux PLATEFORMES DE COMPETENCES MUTUALISEES ET VIRTUELLES Jean-Jacques Romatet Dr Martine Servat.
À nous le podium Stratégies pour lavenir du sport canadien.
Projet associatif Badminton Club du Pays de Fougères La définition de la stratégie de développement
Parcours d’Excellence Sportive (PES) en Franche Comté
PAR ALEX AMISSAH GHANA GRID COMPANY LTD. (GRIDCO) SECTEUR DE LENERGIE : RESSOURCES HUMAINES ET PERFECTIONNENMENT DES COMPETENCES AFRICAINES DANS LE CADRE.
Wanda Jamieson et Tullio Caputo
1 ORGANISATION DES SERVICES AUX ÉLÈVES À RISQUE ET AUX ÉLÈVES HANDICAPÉS OU EN DIFFICULTÉ DADAPTATION OU DAPPRENTISSAGE (HDAA) Par: Monic Vézina Service.
Programme LRSO U9-U10 M/F.
Soutenir le développement d’un club plein de projets
Projet établissement collège Pierre Moréto
Description de lentreprise Nous sommes une association civile qui travaille afin de donner aux enfants et aux jeunes qui habitent dans la région de Morelos,
Évaluation dun projet utilisant les sports de combat auprès de jeunes en processus de marginalisation Jacques Hébert, professeur École de travail social.
Scolarité du socle commun
Le projet dentraînement 1 ères assises régionales des entraîneurs francs-comtois 5 novembre 2006.
La fixation d'objectifs
« Formons nous ensemble » Dans notre Région !!!. Pourquoi Régionaliser les formations ? « Pour améliorer la qualité de la formation. » En la rendant +
PRESENTATION TECHNIQUE AA – AAA A – S - GATINEAU.
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
PROJET « Soyez sport » Tennis club Baillargues Saison Saison
De 4 à 94 ans, tout le monde a la chance de s’initier au sport canadien… gratuitement!
Recommandation pour renforcer le rôle des SPE dans la prévention de la pauvreté Recommandation pour renforcer le rôle des SPE dans la prévention de la.
19/02/06 Le PASI de Guyane DEFINITION DEFINITION OBJECTIFS OBJECTIFS MOYENS MOYENS LE RESEAU INNOVATION LE RESEAU INNOVATION.
Tennis club Baillargues
John KENNY Président International
Egalité des clubs Calcul plus simple Permettre une amélioration continue Repartir correctement les points Attribution de « labels » jeunes et/ou dames.
École St-Marcel 1470, 16 e avenue Montréal, (Québec) H1B 3N
PROJET « Soyez sport » Tennis club Baillargues Septembre 2007 Septembre 2007.
Sponsoring sportif.
LE PARCOURS D’EXCELLENCE
UAS TENNIS REUNION D’INFORMATIONS
Les missions pédagogiques du directeur
CHARTE DU CLUB VITROLLES TRIATHLON
Le programme de prévention « cool and clean ». La prévention avec « cool and clean » « cool and clean » a pour mission :  d’informer et de transmettre.
BILAN PROJET ÉDUCATIF ET SPORTIF
ISO 31000: Vers un management global des risques
Collège Pablo NERUDA Saint-Pierre-des Corps
VISION ET PLAN STRATÉGIQUE Vice-décanat à la recherche Faculté des sciences sociales.
Edugo Sport Events.
Ligue de l’Essonne de Tennis
LES DIFFÉRENTS PÔLES L E I N Formation des joueurs La FNMB
Intégration scolaire et sociale
Comité Régional de Natation L'accompagnement à la maîtrise d'ouvrage.
Vidéotron LAUGA: Gestion des ressources humaines Marie-Frédérique Gagnon Frédéric Authier Annabelle Landry.
PUISSANCE ONZE Présenté par la firme de consultants AMI Alexandre Despres Mathieu Chiasson Ines Houhou 1.
ACCUEIL EN ECOLE MATERNELLE SCOLARISATION DES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS B.O du 15 JANVIER 2013 DSDEN de Saône et Loire.
1° PARTIE : APPORTS et ENCADREMENT
PROJET CLUB JFM Raison d’être du Club:
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 7 Coaching de carrière.
SAISON 2012/2013. ARRIVEE DE 3 ENSEIGNANTS :  Cédric DETRAZ (AMT, dont la section se séparera en cours d’année. Remplacé par Sébastien EYROLLES, AMT)
Soccer 5 vs 5 Catégorie U8 Association de soccer du Lac-Beauport.
Soccer 3 vs 3 Catégorie U7 Association de soccer du Lac-Beauport.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Centre-Est Janvier 2015.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Franco-Sud Janvier 2015.
Transcription de la présentation:

Vision à long terme du club De soccer La prairie Présenté par Mohand Ait Mohammed 2014

1 Histoire et situation du club de soccer La prairie Le club de soccer la prairie reste un club modeste dans la région de Rive -Sud en terme de nombre de joueurs . En 2013 le club de soccer La prairie regroupe environ 1000 joueurs et joueuses. Le secteur compétitif représente 11 %, il est répartit en 8 équipes de classe A dont 4 équipes féminines et 4 équipes de classe A masculines. Le secteur récréatif comptait plus 20 équipes.

2 Les objectifs futurs du club Depuis la séparation du club Roussillon 2012 , le club de soccer La prairie a connu un développement important au niveau de la structure et du fonctionnement. En novembre 2012 l’engagement de Mohand comme directeur technique dans le but de structurer le club sur le plan technique et surtout d’assurer un développement meilleur du volet compétitif; mais le récréatif n’a pas été mis à l’écart. Les objectifs du club 2014 à 2017: Développer le secteur compétitif demeure un grand problème pour le club; Augmenter le nombre de joueurs de 50 à 100 chaque année; Améliorer la qualité de service offert aux membres.; Former et garder les entraineurs au niveau du club; Augmenter de 1 à 2 équipes compétitives chaque année; Développer des joueurs et des équipes de niveau AA; Travailler dans la continuité l’été et hiver;

3 Facteurs à considérer dans l’élaboration des objectifs stratégiques Forces: La stabilité de la direction technique et la continuité dans le travail; Le nombre important de jeunes de moins de 10 ans. Il représente environ 40 % du nombre total du club; La facilité de gérer et coordonner les activités au niveau du club; Comité technique de qualité ; Faiblesses: Faiblesse du secteur compétitif en terme d’inscriptions; Manque d’entraineurs qualifiées; Manque de centre sportif intérieur de qualité ; Manque de plateaux pour les pratiques l’hiver;

Possibilités: De développer un partenariat avec les écoles du territoire pour développer le soccer et surtout pour recruter les jeunes joueurs; Concevoir des programmes spéciaux pour le soccer d’ élite (Ex: camps de perfectionnement); Recruter des Entraineur (es) femmes; De mieux structurer et encadrer le micro soccer; Menaces: Le club reste modeste en terme d’effectif dans la régions Difficultés de conserver les jeunes durant la saison hivernale au niveau du club; La forte présence du hockey dans la ville de La prairie n’aide pas le club à garder les joueurs durant la saison hivernale;

4 Suggestions et recommandations Le club de de soccer depuis 2012 a mis des efforts dans le domaine du développement des joueurs, mais pour pouvoir progresser le club de soccer La prairie Doit: Assurer une bonne prise en charge des enfants dès le jeunes âge c’est-à-dire à partir de 6 ans est une priorité majeure pour le club afin d’assurer un avenir meilleur; Travailler avec des objectifs et programmes bien déterminés en évitant une spécialisation précoce (suivre le modèle de développement à long terme du joueur de l’ACS) afin de former des joueurs intelligents, autonomes et créatifs; Structurer le club selon une vision commune , toutes les équipes doivent travailler de la même façon (ex: centre de développement du club); Créer et encourager des échanges internationaux (tournois) pour les joueurs et (stage et formation) pour les entraîneurs;

Les choix stratégiques:: S’assurer que les éducateurs possèdent des compétences inhérentes à leurs responsabilités mais aussi qu’ils les maintiennent par des programmes de formations régulières (ex: 1 formation /2 mois); Accompagner les éducateurs pour leurs montrer le chemin, les renseigner, les conseiller, les motiver, les aider à se former et à progresser régulièrement; Investir régulièrement dans les formations pour permettre aux éducateurs de se former et de se perfectionner sur le plan technique et pédagogique; Impliquer, encourager et valoriser les joueurs et joueuses de U16 et plus dans le domaine de l’encadrement des jeunes joueurs ; Continuer à faire des efforts dans le travail social et dans le marketing relationnel afin de renforcer la confiances et la fidélité à long terme avec la clientèle;

Faire un service de qualité une arme stratégique pour le club; Impliquer les parents d’avantage dans les activités du club; Créer des ressources sont indispensables au développement du club à tous les niveaux. Générer des ressources, le club a plus de chances de survivre et de se développer dans le futur (exemple: Camps de soccer, projets de partenariat avec la ville, les écoles, sponsors...) Conclusion:: Pour aboutir à des résultats de grandes performances sportives, il faudrait prévoir un plan de travail à long terme avec des objectifs réalisables. Mais ce travail ne peut se concrétiser sans l’efficacité de tous les membres du club qui s’occupent de ce dernier. A .Wenger, entraineur professionnel de soccer juge que « l’excellence dans le jeu et dans l’organisation du club mènent à la performance. »