2 Ter, rue des Chantiers – 75005 Paris – Tel : 01.47.83.62.50 – www.paraschool.comwww.paraschool.com Société Anonyme au capital de 143.582 euros Siège.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Advertisements

Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Présentation du Guide du Maître
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 5 :
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 4 :
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 3 : Les plantes du milieu. Cours 2 : Les arbres fruitiers.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 3 : Les plantes du milieu
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-Requis CP1. Cours.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 8 :
Présentation du Guide du Maître
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 2 :
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 17 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 15 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 18 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 13 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Sciences expérimentales Guide du Maître Thème 1 : Le corps humain.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 3 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Haïti mathématiques (numération) : niveau cP1 STORY BOARD
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 20 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-Requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Transcription de la présentation:

2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège Social : 2 Ter, rue des Chantiers – PARIS - RCS PARIS : B HAÏTI MATHÉMATIQUES (NUMÉRATION) : STORY BOARD THÈME : PRE-REQUIS CP1 COURS : LE NOMBRE 8

écouter explorer chanter choisir écrire relier dessiner repérer parler choisir (au sein d’une image) déplacer Pictogrammes Je joue Je me souviens J’observe J’expérimente Je m’entraîne Je retiens Je découvre SEP Travail sur ardoise

Visuel Description Écran de présentation des cours de maths. Titre du cours : Le nombre 8. Reprendre le visuel de présentation des maths ecran01_image_titre_lire_chi ffres Modifier la couleur de fond de l’écriture et le titre. Utiliser la vignette ana_jan_presentation pour remplacer le visuel à droite de l’écran. Description Écran de présentation des cours de maths. Titre du cours : Le nombre 8. Reprendre le visuel de présentation des maths ecran01_image_titre_lire_chi ffres Modifier la couleur de fond de l’écriture et le titre. Utiliser la vignette ana_jan_presentation pour remplacer le visuel à droite de l’écran. Nom des ressources à intégrer : SEP : ECRAN D’ACCUEIL Etudier SONS Écran 1

Visuel Consigne : Ecoutez combien de fois le maître tape dans ses mains. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. reprendre la vignette jan_ana_bureau et utiliser le perso maitresse. Modifier le perso maîtresse pour faire un perso qui est en train de taper dans ses mains. Faire une bulle de pensée à Jan dans laquelle il est en train de compter combien de fois la maîtresse tape dans ses mains. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. reprendre la vignette jan_ana_bureau et utiliser le perso maitresse. Modifier le perso maîtresse pour faire un perso qui est en train de taper dans ses mains. Faire une bulle de pensée à Jan dans laquelle il est en train de compter combien de fois la maîtresse tape dans ses mains. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Découvrir le nombre 8. SEP : Activité : 1/6 Etudier Sons: Je découvre 1, 2, 3, 4, … Écran 2

Visuel Consigne : Entourez 8 maïs. Description Graphisme : Réaliser un écran en taille max éditeur. Sur l’écran, faire une vignette avec un fond clair et 10 maïs dedans. Utiliser le maïs de la biblio d’haïti. Description Graphisme : Réaliser un écran en taille max éditeur. Sur l’écran, faire une vignette avec un fond clair et 10 maïs dedans. Utiliser le maïs de la biblio d’haïti. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Repérer 8 objets dans une collection. SEP : Activité : 2/6 Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 3

Visuel Consigne : Entourez 8 piments. Description Graphisme : Réaliser un écran en taille max éditeur. Sur l’écran, faire une vignette avec un fond clair et 10 piments de différentes couleurs dedans. Utiliser les piments de la biblio d’haïti. Respecter les couleurs réelles des piments. Description Graphisme : Réaliser un écran en taille max éditeur. Sur l’écran, faire une vignette avec un fond clair et 10 piments de différentes couleurs dedans. Utiliser les piments de la biblio d’haïti. Respecter les couleurs réelles des piments. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Repérer 8 objets dans une collection. SEP : Activité : 2/6 Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 4

Visuel Consigne : Entourez 8 citrons. Description Graphisme : Réaliser un écran en taille max éditeur. Sur l’écran, faire une vignette avec un fond clair et 12 citrons de différentes couleurs dedans. Utiliser les citrons de la biblio d’haïti. Respecter les couleurs réelles des citrons. Description Graphisme : Réaliser un écran en taille max éditeur. Sur l’écran, faire une vignette avec un fond clair et 12 citrons de différentes couleurs dedans. Utiliser les citrons de la biblio d’haïti. Respecter les couleurs réelles des citrons. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Repérer 8 objets dans une collection. SEP : Activité : 2/6 Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 5

Visuel Consigne : Complétez le panier pour avoir 8 bananes. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur avec une animation de drag and drop. Utiliser les paniers réalisés pour les cours de maths et la banane dans la biblio d’Haïti. Mettre 3 bananes dans le panier et 8 bananes dragables à côté. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur avec une animation de drag and drop. Utiliser les paniers réalisés pour les cours de maths et la banane dans la biblio d’Haïti. Mettre 3 bananes dans le panier et 8 bananes dragables à côté. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Compléter des collections pour obtenir 8 objets. SEP : Activité : 3/6 Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 6

Visuel Consigne : Complétez le panier pour avoir 8 avocats. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur avec une animation de drag and drop. Utiliser les paniers réalisés pour les cours de maths et l’avocat dans la biblio d’Haïti. Mettre 4 avocats dans le panier et 8 avocats dragables à côté. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur avec une animation de drag and drop. Utiliser les paniers réalisés pour les cours de maths et l’avocat dans la biblio d’Haïti. Mettre 4 avocats dans le panier et 8 avocats dragables à côté. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Compléter des collections pour obtenir 8 objets. SEP : Activité : 3/6 Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 7

Visuel Consigne : Complétez le panier pour avoir 8 ananas. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur avec une animation de drag and drop. Utiliser les paniers réalisés pour les cours de maths et l’ananas dans la biblio d’Haïti. Mettre 2 ananas dans le panier et 8 ananas dragables à côté. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur avec une animation de drag and drop. Utiliser les paniers réalisés pour les cours de maths et l’ananas dans la biblio d’Haïti. Mettre 2 ananas dans le panier et 8 ananas dragables à côté. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Compléter des collections pour obtenir 8 objets. SEP : Activité : 3/6 Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 8

Visuel Consigne : Observez. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. Reprendre la vignette du cours « écrire les nombres de 0 à 9 » ecran03_image_chiffre8. Sur ce visuel, reprendre la représentation chiffrée du 1, la représentation du dé et la représentation avec la main mais avec le pouce vers le haut. Réaliser une vignette dans les mêmes tons que les autres vignettes et dans le même style que celle avec les pinceaux. Sur cette vignette, on voit 8 citrons. Utiliser les citrons de la biblio d’Haïti. Positionner la représentation chiffrée en haut au milieu du visuel et les 3 autres représentations en ligne au milieu de l’écran. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. Reprendre la vignette du cours « écrire les nombres de 0 à 9 » ecran03_image_chiffre8. Sur ce visuel, reprendre la représentation chiffrée du 1, la représentation du dé et la représentation avec la main mais avec le pouce vers le haut. Réaliser une vignette dans les mêmes tons que les autres vignettes et dans le même style que celle avec les pinceaux. Sur cette vignette, on voit 8 citrons. Utiliser les citrons de la biblio d’Haïti. Positionner la représentation chiffrée en haut au milieu du visuel et les 3 autres représentations en ligne au milieu de l’écran. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Découvrir les différentes représentations du nombre 8. SEP : Activité : 4/6 Etudier Sons: Je découvre Écran 9

Visuel Consigne : Regardez bien comment s’écrit le nombre 8 puis entraînez-vous. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. Reprendre la vignette du cours « écrire les nombres de 0 à 9 » ecran03_image_chiffre8. reprendre la ligne d’écriture avec les modèles puis ajouter une ligne d’écriture vierge en dessous. Ajouter sur le haut de l’écran au milieu la vignette de la représentation chiffrée. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. Reprendre la vignette du cours « écrire les nombres de 0 à 9 » ecran03_image_chiffre8. reprendre la ligne d’écriture avec les modèles puis ajouter une ligne d’écriture vierge en dessous. Ajouter sur le haut de l’écran au milieu la vignette de la représentation chiffrée. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Ecrire le nombre 8. SEP : Activité : 5/6 Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 10

Visuel Consigne : Ecoutez, observez et écrivez. Description Graphisme : RAS. Description Graphisme : RAS. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Connaître les différentes représentations du nombre 8. SEP : Activité : 6/6 Etudier Sons : « 8 » Je retiens Écran 11