TITRE DU PROJET … DATES DÉBUT / FIN Mois / année – Mois / année OBJECTIFS INDICATEURS (ET CIBLES ASSOCIEES) … INTERACTIONS MAJEURES CONDITIONS REQUISES.

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TITRE DU PROJET … DATES DÉBUT / FIN Mois / année – Mois / année OBJECTIFS INDICATEURS (ET CIBLES ASSOCIEES) … INTERACTIONS MAJEURES CONDITIONS REQUISES / FACTEURS CLES DE SUCCES … JALONS CLES ET LIVRABLESDATE DE FIN -…-…-…-…-…-…-…-…-…-…-…-…-…-…-…-… -…-…-…-…-…-…-…-…-…-…-…-…-…-…-…-… PARTICI-PANTS SPONSOR CHEF DE PROJET CONTRIBUTEURS (EQUIPE PROJET, FINANCEURS, PARTENAIRES, SOUS- TRAITANTS, CLIENTS) -…-… -…-… -…-…-…-… BUDGET / RES- SOURCES -…-…-…-… POINTS D’ATTENTION … POUR QUOI? AVEC QUI? QUOI?QUAND? ET SI…? COMBIEN? QUI? QUAND? QUOI / POURQUOI? ET SI? POUR QUOI? COMMENT?

TITRE DU PROJET COURS DE GESTION DE PROJET – SEMESTRE D’AUTOMNE 2015 – UNIVERSITE DE TOUS LES SAVOIRS DATES DÉBUT / FIN 15 AVRIL 2015 – 23 DECEMBRE 2015 OBJECTIFSINDICATEURS (ET CIBLES ASSOCIEES) Etudiants: (1) Recrutés dans les organisation qu’ils souhaitent rejoindre; (2) Prêts à affronter les défis des projets complexes dans le secteur public comme privé (3) bien intégrés socialement dans la classe Aussi à mentionner les bénéfices tirés par: l’enseignant, les intervenants invités, les institutions associées, l’université. % des étudiants qui ont trouvé un stage de 4ème année dans leur secteur d’intérêt (80%) % des évaluations bonnes / très bonnes en fin de semestre (90%) % de présence sur le semestre (90%) INTERACTIONS MAJEURES CONDITIONS REQUISES / FACTEURS CLES DE SUCCES Entre les enseignants au sein de l’université (pour identifier des thèmes éventuellement en doublon et adapter le cours). Entre l’enseignant et les étudiants, par l’intermédiaire du délégué de classe, pour s’assurer que l’offre de cours répond aux attentes et gérer des problèmes éventuels. Entre l’enseignant et son équipe (dans son entreprise) pour s’assurer que le temps alloué au cours se fait en respect des engagements du projet et vis-à-vis de ses collaborateurs. Préparation soignée du cours par l’enseignant Etudiants motivés et d’accord pour jouer les règles du jeu Compréhension et souplesse de part de l’équipe projet de l’enseignant dans son entreprise. JALONS CLES ET LIVRABLESDATE DE FIN Valider les termes du cours avec l’équipe pédagogique de l’université: nombre de sessions, public concerné, orientations générales. Capitaliser sur les cours déjà donnés: Identifier les thèmes pertinents dans les cours déjà enseignés ailleurs ou antérieurement dans cette université, passer en revue les évaluation pour adapter le contenu du cours. Elaboration de la présentation du cours et mise en ligne pour inscriptions: objectifs, contenu général, mode de notation, publics concernés, prérequis. Elaboration du plan de cours détaillé : Liste des sessions, contenu par session, liste des travaux attendus, cas pratiques. Confirmer la liste des intervenants externes et le contenu de leur intervention. Finalisation et remise à l’équipe pédagogique et aux étudiants du plan de cours. Préparation (élaboration des supports de cours, des travaux demandés aux étudiants) et animation du cours. Notation des étudiants et communication à l’équipe pédagogique. Evaluation de la classe par les étudiants. 15 Avril Mai Juin Juil Sept Sept Déc PARTICIPANTS SPONSOR CHEF DE PROJET CONTRIBUTEURS (EQUIPE PROJET, FINANCEURS, PARTENAIRES, SOUS-TRAITANTS, CLIENTS) - Direction pédagogique de l’université - Enseignant : Habib Abelouba - Intervenants externes. - Mentors accompagnant les élèves. - Equipe pédagogique et administrative de l’université. - Autres : étudiants, entreprise de l’enseignant. BUDGET / RES- SOURCES heures de main d’œuvre pour l’enseignant - Supports de cours : achat de 15 livres, abonnement à des bibliothèques électroniques, photocopies. POINTS D’ATTENTION Respect des obligations de confidentialité dans l’exécution des cas, et des droits de propriété intellectuels liés aux sources d’information utilisées Niveau de suivi accordé à chaque élève dans une classe nombreuse (30 élèves)