PAGE 1 WWW.REPUTATIONVIP.COM E-réputation : les solutions techniques.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRÉSENTATION DE RSM Rsa
Advertisements

Thierry GILMAIRE PDG Edengo.com Pierre-Philippe CHAIGNEAU
le cloud d’Orange au service du succès des start-ups innovantes
Nos offres Alhena propose à ses clients grands comptes, PME ou TPE, 4 offres, réparties de la manière suivante : Social marketing Audits et études E-reputation.
Connect to rsm-rsa.com and connect with success Notre ligne de service dédiée à la fiscalité FISCALITECOMPTABILITE FULL SERVICES OUTSOURCING Respect des.
1Er Partie Intervenants : Nuno Barata Alain Joly Thierry Belvigne
Animation et modération de votre réputation numérique Web 2.0 / Réseaux sociaux, pourquoi ? Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite.
CYNOSURE Assistance à la conception du site internet et de la mise en place d’un outil CRM externalisé Proposition d’assistance à maîtrise d’ouvrage Le.
L’AGENCE DigitAddict est une web agency indépendante spécialisée dans la création graphique et le marketing on-line. Se positionnant à la fois comme une.
Document confidentiel – 23/11/11. Cest quoi ? eSMSpro est une solution professionnelle qui vous permet d'effectuer des envois de SMS depuis votre client.
Média sociaux: Cas pratique dune entreprise active dans lapprentissage des langues au niveau international.
Présentation Nous sommes MEA Global Services une société offshore basée en Tunisie, crée par des experts en BPO, IT et services à valeurs ajoutées. MEA.
5 clefs pour bâtir votre stratégie de e- commerce.
Augmentez votre clientèle
Comment développer votre clientèle en social ?
> a patent search service supplied by Patents & Technology Surveys Ltd PROFESSIONAL ONLINE PATENT INFORMATION SERVICE.
Groupe de travail Veille collective
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Spécialiste de la localisation sur Google Maps Prévisions ,8 Milliards Smartphones 467 Millions de Tablettes 271 Millions de PC *
1 1 ère Plateforme web spécialisée anti-dépendance Vieillissement – maladie – handicap.
Votre communication digitale sur mesure !
Lutilisation de la Cloudwatt-box Emmanuel Keller, CTO OpenSearchServer.
LE REFERENCEMENT NATUREL S.E.O. (Search Engine Optimisation)
Consultant / Chef de Projet indépendant
Les 10 règles pour choisir ses mots clefs pour son référencement internet? © ©
Communiquer sur le web et les réseaux sociaux Petit Déjeuner des start-up et PME 7 mars
Cycle de conférences WebÉducation no. 5 Les formulaires électroniques Benoît Girard Ministère des relations avec les citoyens et de lImmigration
EDITEUR DE LA SUITE LOGICIELLE
1 Référencer ses pages web Principes – Référencement passif (SEO) – Référencement actif (SEM) – Maîtrise des outils [Source : formation au référencement.
PRÉSENTATION  MediaSpotVideo est une équipe de professionnels de la communication, de l’audiovisuel, et du marketing sur Internet, qui conçoit, réalise.
VISUAL PLANNING - SAGE Multi Devis
Satisfaire une demande pour obtenir un contrat. Satisfaire une demande pour obtenir un contrat : Présentation du cas pratique 2 Laurent travaille depuis.
A vos côtés pour optimiser la retraite des chefs d’entreprises et des cadres dirigeants RECONSTITUTION DE CARRIÈRE CUMUL EMPLOI & RETRAITE ARBITRAGE DATE.
LA RÉDACTION WEB : L'infolettre et le blogue Rédaction Web Rédaction traditionnelle VS.
E-réputation et Personal Branding
Vent Materiel Informatique
OVERLAP en chiffres 320 salariés dont 120 consultants
Sitra : le projet qui fait collaborer les hommes Séminaire Sitra 2014 – Ouverture du séminaire.
WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :
INTEGRATION « CHANNEL CARS 2006 » Yahoo! Auto partenaire internet exclusif du Mondial de l'auto 2006Mondial de l'auto 2006.
Merci de lire le dossier d’Abondance (Olivier Andrieu) 20 conseils pour résoudre les problèmes de référencement m/2010/09/20-conseils-pour-reussir-
Les Web Conférences Transition Numérique Plus Bertrand Gauthier / CEFAC Laurent Pontégnier Transition Numérique Plus.
Optimisez vos stratégies web | Double-check your web strategies Les retombées d’un blogue pour une entreprise de service-conseil
Madison Communication Agence de relations publics.
Pinpoint Vous pouvez lister vos offres Cloud, les applications et les services que vous proposez. Restez Connecté à d’autres Partenaires et Développeurs.
1 1 Solutions « Fleet » maintenant vos véhicules vous diront toujours où ils sont Juillet 2010.
Les Web Conférences Transition Numérique Plus Bertrand Gauthier / CEFAC Laurent Pontégnier Transition Numérique Plus.
Se préparer = la clef du succès
INFORSERVICE – DES PRESTATIONS PERSONNALISEES
Présentation des Métiers de l’Evénementiel
Le Site de mise en relation avec vos futurs clients.
PROGRAMMES DE FORMATION EN E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS.
Mener un contrat SEO de A à Z Frédérik
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
SWORD Société spécialiste de l’édition de logiciels et des prestations de services informatiques. Activité Software : Assurance, CRM, Banque Finance, Energie.
Les absents du Net ont toujours tort. Sensibiliser et accompagner les acteurs locaux vers le numérique.
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
L’interlocuteur unique des TPE/PME
Page 1 Le nouvel outil d’écoute clients dédié aux professionnels de l’évènementiel E vent S at.
PROGRAMMES DE FORMATION E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS
>> Créateur de solutions de gestion. 2 2 Les Sociétés du Groupe COGESER 1 Le Groupe COGESER Le Groupe COGESER Le Groupe COGESER 3 Implantation du Groupe.
7 – La génération de trafic 1 Les opérations de génération de trafic désignent les actions marketing ayant pour but de générer du passage ou trafic dans.
Il vous reste à adapter ce diaporama de présentation du BTS TC, proposé par l’équipe pédagogie de Vilgenis, à votre spécialité et spécifité de fonctionnement.
« Nous trouvons aujourd’hui vos clients de demain… »
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Cloud et Petites entreprises. Stockage de données.
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy En partenariat avec: Ce dossier est à nous renvoyer complété par mail à :
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

PAGE 1 E-réputation : les solutions techniques

PAGE 2 Equipe fondatrice BERTRAND GIRIN Président de la société, il met toute son énergie à satisfaire les clients de Reputation VIP. NICOLAS NGUYEN Spécialiste des algorithmes Google, il est la clef de voûte de la Forteresse Digitale™. LAURENCE HOUDEVILLE Experte en sémantique, elle apporte ses connaissances pour le développement de nos technologies. MARTIN GENOT Entrepreneur web depuis plus de 15 ans, il développe l’approche marketing de l’e-réputation. OLIVIER ROZENKRANC Avec 30 ans d’expérience R&D, il est responsable de la qualité software. Fondée en collaborateurs 1 MEUR de CA 40% ressources en R&D REPUTATION VIP Lyon, Paris, (London soon!)

PAGE milliards PAR MINUTES 2,900,000 PAR HEURES 175,000,000 PAR JOURS 4,000,000,000 de recherches par mois dans le monde SOURCE : COMSCORE, GLOBAL SEARCH STATS Moteurs de recherche = commodité

PAGE 4 Ordre = visibilité position Répartition des clics SOURCE : MARKETING SHERPA

PAGE 5 66% trouvent que les moteurs de recherche sont fiables et objectifs des internautes SOURCE : PEW INTERNET – SEARCH ENGINE USE, 2012 Relation de confiance

PAGE 6 « On a rarement l’occasion de faire deux fois une première impression » Woody Allen

PAGE 7 Résultats périmésPrésence de résultats négatifs 4 types de problèmes Page instableRésultats parasites

PAGE 8 Conséquences Partenariats affectés Fuite de la clientèle CA impacté Mauvaise e-réputation pour une entreprise

PAGE 9 Faire remonter des positifs au- dessus des négatifs Forteresse digitale Solutions techniques : Search Engine Reputation Management (SERM) Confidentiel | Page 9 Faire tomber les négatifs dans un filtre algorithmique de Google Negative SEO

PAGE 10 Choisissez votre camp Forteresse digitaleNegative SEO

PAGE 11 La nébuleuse des prestataires e-reputation 5 Points à vérifier pour bien choisir son prestataire

PAGE 12 Point n°1 1 Le prestataire dispose-t-il d’une équipe Recherche et Développement ? Combien de personnes ? Profil des personnes ? Le prestataire est-il plutôt un spécialiste du SERM ou un généraliste de l’e-réputation ? Maîtrise technologique Les prestataire fait-il un diagnostique technique ? Sait-il expliquer la nature technique du problème du client ? Le prestataire a-t-il sa propre technologie de SERM ? S’engage-t-il à ne pas sous traiter la prestation à un référenceur ?

PAGE 13 Point n°2 2 Le prestataire est-il transparent ? (outils de mesure, partage de statistiques sur les prestations réalisées) Peut-il vous mettre en contact avec des références clients ? Des partenaires avocats ou agences de communication ? Sait-il dire non à des prospects pour des raisons éthiques ou techniques ? Confiance et fiabilité

PAGE 14 Point n°3 3 Fait-il une prestation “oneshot” ou bien dans la durée ? Le prestataire est-il organisé pour répondre aux changements d’algorithmes ? Quel degré d’engagement le prestataire prend-il sur des résultats mesurables ? Quel est l’outil de mesure ? Engagements

PAGE 15 Point n°4 4 Quel est le planning prévisionnel de la prestation ? Qui seront les interlocuteurs du client ? Quel est le reporting donné et à quel rythme ? Méthodologie et moyens

PAGE 16 Point n°5 5 Le prestataire peut-il vous accompagner dans la durée ? Est-il solide financièrement parlant ? Est-il capable d’adapter la puissance de la forteresse digitale en cas de “bad buzz” ? Pérénité et “scalabilité”

PAGE 17 DROIT A L’OUBLI – LES DERNIÈRES STATISTIQUES

PAGE 18 Forget.me : service automatisé pour le droit à l’oubli 31 textes légaux pré-écrits Interface intuitive Service multi- moteurs Suivi des demandes Archivage Pas de risque d’erreur Gratuit

PAGE 19 Forget.me : service automatisé pour le droit à l’oubli URL envoyées : Lancé le 24 juin à Google à Bing

PAGE 20 Droit à l’oubli Google

PAGE 21 Répartition des demandes

PAGE 22 Répartition des refus Google

PAGE 23 MERCI Votre contact » Bertrand GIRIN Portable :