Nataly FERMIN-GRILLET

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CENTRE INTERNATIONAL DE VALBONNE
Advertisements

Performance du Management Présentation de nos offres 2010
PROGRAMME TERMINALE CGRH PARTIE C
QUELLES PISTES POUR LES ETABLISSEMENTS DE SANTE ? Quels moyens mettre en œuvre pour gérer, demain, la FTLV à lhôpital ? Chantal MAIRESSE Responsable de.
BD Conseil & Formation présente.
COMMISSION SANTE MENTALE ET TRAVAIL
PLAN DE COHESION SOCIALE VOLET « EGALITE DES CHANCES »
Un service CCI au service de l’homme ,de l’Entreprise et du Territoire
Le bilan de compétences…
Département de l’Accompagnement Personnel
et la médiation scolaire
L’ ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE BO N° 2 du 19/02/2009 RENOVATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE Académie de la MARTINIQUE.
DISPOSITIF DE RÉUSSITE ÉDUCATIVE
B.O.E.N. n° 17 du 23 avril 2009 NOR : MENE A
La classe de 3ème de découverte professionnelle 6 heures
Une dynamique éducative de l’orientation
sur le concept de médiation
Livret de compétences Principes définis dans la loi du 24 novembre 2009 par le haut commissaire à la jeunesse, le ministère de lEN et le MAAP \\srv-eplefpa\admin\020.
Document d’accompagnement
La RBPP sur l’adaptation à l’emploi Du point de vue de l’Anesm
Actualité institutionnelle
PRESENTATION DU PROJET DREPSA
D.P. 3 h Séminaire national « La découverte professionnelle » 30-31/03 et 05-06/04/2005 Direction de lEnseignement scolaire.
Programme d'activité PROGRAMME DACTIVITÉ DE LA JPA PROGRAMME DACTIVITÉ DE LA JPA
PRESENTATION DU PROJET DREPSA
QUI SOMMES NOUS ? Un… Cabinet conseil indépendant créé à ORLÉANS, il y a 10 ans. Spécialiste du MANAGEMENENT, de la COMMUNICATION et des RESSOURCES HUMAINES.
Un outil du parcours individualisé
Bienvenue à tous les parents !
« Dun accès au traitement médical à un accès au soin global » Laccompagnement psychologique et social des PVVIH : intérêts, position dans les programmes,
SCOP Action Conseil Emploi FORMATION LORIENTATION PROFESSIONNELLE COMME CŒUR DE METIER.
Le projet de circonscription
Programme de prévention des risques liés aux consommations de drogues destiné aux collégiens
MESSA MOTIVEZ VOS EQUIPES A LASECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS GROUPE FLEURY MICHON.
Le Projet Educatif Territorial
DÉCOUVERTE PROFESSIONNELLE MODULE 6 heures Guide méthodologique de la construction du projet pédagogique Académie d’Orléans-Tours eduscol.education.fr/dp.
Genève - Novembre 2001 LEARN-NETT : au-delà du dispositif Quelles pistes de recherche et daction ?
1. Présentation du club 2. Modalités de fonctionnement 3. Statistiques Rôle de la chargée de mission.
Insertion professionnelle du personnel enseignant à léducation des adultes.
Conférence de presse du 5 septembre 2012 « Emergence et développement des clusters économiques du Grand Paris »
Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. PREMIER SEMINAIRE TRANSNATIONAL 24, 25 ET 26 NOVEMBRE 2010 INTRODUCTION AU KIT PAC.
Formation professionnelle initiale en deux ans Mesures integratives et besoins d‘apprentissage CS Scenari pedagogici e didattici per la formazione.
DECOUVERTE PROFESSIONNELLE 3 HEURES mardi 22 mai 2012 / Parents d’élèves de 4ème.
« THE ROLE OF TEACHERS AND TRAINERS WITHIN QUALITY APPROACHES IN THE EU »
CIO « les eaux claires » SAIO de Grenoble Académie de Grenoble
Priorités d’actions La mise en place et l’accompagnement des PPRE au cycle des apprentissages fondamentaux et pour les élèves « redoublants.
KEY NOTE GRH.
« Amélioration de l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap dans la région du Grand Casablanca » Casablanca le 31 mars 2015.
Atelier Régional de Formation « Pour une gestion des projets orientée vers l’impact » Construire sur les expériences des projets Madagascar 10 Octobre.
Informations sur la déficience motrice et des troubles associés à l’intention des AESH. Le 24 Février 2015.
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
Conseillère Orientation Psychologue
Action pilote: cap vers l’insertion Présentation Septembre 2011 Nos objectifs: 1)Intégrer une approche qualité aux prestataires d’accompagnement de nos.
L’Éducation nationale partenaire des entreprises de votre région OUVERTURE A L’INTERNATIONAL MOBILITÉ PROFESSIONNELLE EUROPÉENNE Dafpic - Dareic.
Assises établissement formateur Intervention de contextualisation de la table ronde n°1: La mise en stage en école et en EPLE - Mise en œuvre de nouveaux.
Présentation sanofi aventis19 septembre Bienvenue chez VERSION ORIGINALE.
Mise en place du CESC Joliot Curie, 09/11/09
Le management des compétences
CSP Formation © 1 Domaines d’expertise MANAGEMENT & COMMUNICATION Management au quotidien - Développement de son style de leadership – Communication.
CSP Formation © 1 Louis PILLON Domaines d’expertise : Commercial, Développement personnel, Management, Ressources Humaines, Financement Immobilier.
Mention 1 Site Aix-en-Provence Rentrée Master MEEF-NL Accompagnement des rythmes scolaires en écoles élémentaires Mercredi 2 septembre 2015 Laurent ESCANDE-Vincent.
Atelier – Séminaire Child ON Europe Paris – 26 novembre 2015
PROPOSITIONS ET PERSPECTIVES DANS LE CHAMP DE LA FORMATION EN SOINS PALLIATIFS PH. COLOMBAT, D. MALLET, R AUBRY POUR LE COMITE DE SUIVI SP.
Entreprise, Travail et handicap asbl
Présentation de l’organisation des points de service.
Présentation du dispositif ITEP Définition des ITEP Les Instituts Thérapeutiques, Educatifs et Pédagogiques (ITEP) accueillent «… des enfants adolescents.
de son projet professionnel
Workshop Education et Formation entrepreneuriales Bonnes pratiques et initiatives en Tunisie Charte Euro-Med de l’Entreprise- Bruxelles, 26 et 27 juin.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Plan de formation Plan tri-annuel. Intelligence collective Vers une culture numérique Inviter les neurosciences dans la classe Mise en œuvre de.
Transcription de la présentation:

Nataly FERMIN-GRILLET Educabilité et remédiation cognitive : Praticien, formateur de parents et de professionnels selon la méthode Feuerstein Consulting en développement de projet collectif par la Recherche-Action Coaching en développement de projet personnel et professionnel par la Recherche-Action Coaching en écriture autobiographique NATALY FERMIN-GRILLET / Consultant, Formateur & Coach Tél. : 06 51 73 44 47 larosanegra65@hotmail.com

Apprendre à apprendre et Remédiation cognitive L'application de la « méthode Feuerstein » » conduit à la mise en valeur du potentiel d'apprentissage des enfants et des adolescents, à l'amélioration de leur fonctionnement cognitif et leur permet d'apprendre à apprendre. Le Programme d’Enrichissement Instrumental de Reuven Feuerstein peut être appliqué individuellement ou collectivement : à des écoliers, des collégiens de l’Education Nationale ainsi qu’aux enfants, adolescents et adultes présentant les troubles et/ou caractéristiques suivants : Troubles de comportement et d’apprentissage Surdoués Problèmes d’intégration scolaire et sociale Troubles du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité Troubles du spectre autistique Lésions cérébrales traumatiques Syndrome de Down Accident vasculaire cérébral NATALY FERMIN-GRILLET / Consultant, Formateur & Coach Tél. : 06 51 73 44 47 larosanegra65@hotmail.com

Développement de projet collectif par la Recherche-Action L’accompagnement de groupes englobe différents types d’interventions dans les organisations (entreprises, institutions, associations). La finalité est d’associer l’ensemble des acteurs concernés (ou du moins, le plus grand nombre) à l’élaboration et à la mise en œuvre de solutions innovantes en mobilisant leur expérience et leur connaissance du terrain. Prestations : Elaboration d’un projet institutionnel, associatif, entrepreneurial Evaluation interne d’un service, d’une prestation Réalisation de chartes, livrets d’accueil Management d’un groupe ou d’une équipe Groupes de parole d’analyse des pratiques professionnelles Groupes d’échanges pour des personnes partageant une problématique commune NATALY FERMIN-GRILLET / Consultant, Formateur & Coach Tél. : 06 51 73 44 47 larosanegra65@hotmail.com

Développement de projet personnel et professionnel par la Recherche-Action La recherche-action est un support privilégié des démarches d’accompagnement individuel et de coaching dans la mesure où elle prend en compte les dimensions socioculturelles du parcours et met l’accent sur le développement global de la personne. Prestations : Elaboration et mise en œuvre d’un projet personnel et/ou professionnel Gestion de périodes de transition personnelle et professionnelle Evolution de carrière, prise de poste, changement de fonction Accompagnement de bilan professionnel Accompagnement dans le champ de l’insertion sociale et de l’accompagnement vers l’emploi Accompagnement à la création d’activité Accompagnement dans l’écriture autobiographique par la recherche-action NATALY FERMIN-GRILLET / Consultant, Formateur & Coach Tél. : 06 51 73 44 47 larosanegra65@hotmail.com

Qualifications Feuerstein Instrumental Enrichment Basic, The Feuerstein Institute – International Institute for the Enhancement of Learning Potential, Zandvoort, 2014 Master « Développement de pratiques sociales et professionnelles par la Recherche-Action », Université Paris III Sorbonne-Nouvelle, 2013 Mediated Learning Experience for parents, The Feuerstein Institute – International Center for the Enhancement of Learning Potential (ICELP), Paris, 2006 Feuerstein Instrumental Enrichment Standard Trainer, Hadassah-Wizo-Canada Research Institute, Jérusalem, 1990 Feuerstein Instrumental Enrichment Standard I & II, Hadassah-Wizo-Canada Research Institute, Jérusalem, 1988 NATALY FERMIN-GRILLET / Consultant, Formateur & Coach Tél. : 06 51 73 44 47 larosanegra65@hotmail.com

Orientations bibliographiques Reuven FEURSTEIN, Yaacov RAND, Mildred HOFFMAN (1980), Instrumental Enrichment : An intervention program for cognitive modifiability, University Park Press, Baltimore. Reuven FEUERSTEIN, Antoine SPIRE (2009), La pédagogie Feuerstein ou la pédagogie à visage humain, Editions Le Bord de l'eau, Collection Clair & net, Latresne. NATALY FERMIN-GRILLET / Consultant, Formateur & Coach Tél. : 06 51 73 44 47 larosanegra65@hotmail.com