2 Ter, rue des Chantiers – 75005 Paris – Tel : 01.47.83.62.50 – www.paraschool.comwww.paraschool.com Société Anonyme au capital de 143.582 euros Siège.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
Advertisements

Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 5 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 4 :
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème : Numération. Cours 10 : Compter de 0 à 29.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 3 : Les plantes du milieu. Cours 2 : Les arbres fruitiers.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 4 : Géométrie. Cours 2 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 3 : Les plantes du milieu
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération Cours 7 : Faire.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème : Numération. Cours 1 : Lire les nombres de 0 à 9.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-Requis CP1. Cours.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 8 :
Présentation du Guide du Maître
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 2 :
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 17 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 6 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 15 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 18 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 14 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 13 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Thème : Numération. Cours 16 : Ranger les nombres de 0 à 19.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 9 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Sciences expérimentales Guide du Maître Thème 1 : Le corps humain.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 3 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Haïti mathématiques (numération) : niveau cP1 STORY BOARD
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 20 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Transcription de la présentation:

2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège Social : 2 Ter, rue des Chantiers – PARIS - RCS PARIS : B HAÏTI MATHÉMATIQUES (NUMÉRATION) : STORY BOARD THÈME : PRE-REQUIS CP1 COURS : NOMBRES DE 7 À 9 ET 0 À 9

écouter explorer chanter choisir écrire relier dessiner repérer parler choisir (au sein d’une image) déplacer Pictogrammes Je joue Je me souviens J’observe J’expérimente Je m’entraîne Je retiens Je découvre SEP Travail sur ardoise

Visuel Description Écran de présentation des cours de maths. Titre du cours : Bilan : les nombres de 7 à 9 et de 0 à 9. Reprendre le visuel de présentation des maths ecran01_image_titre_lire_chi ffres Modifier la couleur de fond de l’écriture et le titre. Utiliser la vignette ana_jan_presentation pour remplacer le visuel à droite de l’écran. Description Écran de présentation des cours de maths. Titre du cours : Bilan : les nombres de 7 à 9 et de 0 à 9. Reprendre le visuel de présentation des maths ecran01_image_titre_lire_chi ffres Modifier la couleur de fond de l’écriture et le titre. Utiliser la vignette ana_jan_presentation pour remplacer le visuel à droite de l’écran. Nom des ressources à intégrer : SEP : ECRAN D’ACCUEIL Etudier SONS Écran 1

Visuel Consigne : Glissez les étiquettes qui ont 7 objets dans la case …, les étiquettes qui ont 8 objet dans la case …, les étiquettes qui ont 9 objets dans la case …. Description Graphisme : Réaliser un visuel en taille max éditeur. En arrière-plan de l’écran, il y a 3 cases de couleur claire et les couleurs sont différentes les unes des autres. Les collections sont délimités par une forme et sont déplaçables. Pour les réaliser, utiliser : banane, piment, maïs, orange, avocat, ananas de la biblio d’Haïti. Les collections ont : 7 bananes, 8 piments, 9 oranges, 8 avocats, 7 maïs, 9 ananas. Positionnez les collections un peu partout sur l’écran. Description Graphisme : Réaliser un visuel en taille max éditeur. En arrière-plan de l’écran, il y a 3 cases de couleur claire et les couleurs sont différentes les unes des autres. Les collections sont délimités par une forme et sont déplaçables. Pour les réaliser, utiliser : banane, piment, maïs, orange, avocat, ananas de la biblio d’Haïti. Les collections ont : 7 bananes, 8 piments, 9 oranges, 8 avocats, 7 maïs, 9 ananas. Positionnez les collections un peu partout sur l’écran. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Catégoriser des collections. SEP : Activité : 1 Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 2

Visuel Consigne : Glissez les étiquettes qui ont 7 objets dans la case …, les étiquettes qui ont 8 objet dans la case …, les étiquettes qui ont 9 objets dans la case …. Description Graphisme : Réaliser un écran en taille max éditeur. En arrière-plan de l’écran, il y a 3 cases de couleur claire et les couleurs sont différentes les unes des autres. Les collections sont délimités par une forme et sont déplaçables. Pour les réaliser, utiliser les objets de Sankoré sénégal : objet-abricot, objet_carotte, objet-cerise (couper la tige en 2 pour qu’on ne voit qu’une cerise), objet_epinards, objet_melon (représenter juste le melon entier), objet_pastèque (représenter juste la pastèque entière). Les collections ont : 9 abricots, 7 cerises, 9 carottes, 8 melons, 7 épinards, 9 pastèques. Description Graphisme : Réaliser un écran en taille max éditeur. En arrière-plan de l’écran, il y a 3 cases de couleur claire et les couleurs sont différentes les unes des autres. Les collections sont délimités par une forme et sont déplaçables. Pour les réaliser, utiliser les objets de Sankoré sénégal : objet-abricot, objet_carotte, objet-cerise (couper la tige en 2 pour qu’on ne voit qu’une cerise), objet_epinards, objet_melon (représenter juste le melon entier), objet_pastèque (représenter juste la pastèque entière). Les collections ont : 9 abricots, 7 cerises, 9 carottes, 8 melons, 7 épinards, 9 pastèques. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Catégoriser des collections. SEP : Activité : 1 Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 3

Visuel Consigne : Ecrivez le bon nombre d’objets. Description Graphisme : Réaliser un écran en taille max éditeur. Réaliser 4 vignettes avec en encart permettant aux élèves d’écrire la quantité d’objets. Dans chaque encart, mettre un trait permettant aux élèves d’écrire le nombre. Dans chaque collection, il y a un nombre d’objets différents : -7 bananes - 8 avocats - 9 piments - 7 oranges Utiliser les objets de la biblio d’Haïti. Description Graphisme : Réaliser un écran en taille max éditeur. Réaliser 4 vignettes avec en encart permettant aux élèves d’écrire la quantité d’objets. Dans chaque encart, mettre un trait permettant aux élèves d’écrire le nombre. Dans chaque collection, il y a un nombre d’objets différents : -7 bananes - 8 avocats - 9 piments - 7 oranges Utiliser les objets de la biblio d’Haïti. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Dénombrer des collections. SEP : Activité : 2 Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 4

Visuel Consigne : Ecrivez le bon nombre d’objets. Description Graphisme : Réaliser un écran en taille max éditeur. Réaliser 4 vignettes avec en encart permettant aux élèves d’écrire la quantité d’objets. Dans chaque encart, mettre un trait permettant aux élèves d’écrire le nombre. Dans chaque collection, il y a un nombre d’objets différents : -9 papayes - 7 goyaves - 8 maïs - 9 ananas. Utiliser les objets de la biblio d’Haïti. Description Graphisme : Réaliser un écran en taille max éditeur. Réaliser 4 vignettes avec en encart permettant aux élèves d’écrire la quantité d’objets. Dans chaque encart, mettre un trait permettant aux élèves d’écrire le nombre. Dans chaque collection, il y a un nombre d’objets différents : -9 papayes - 7 goyaves - 8 maïs - 9 ananas. Utiliser les objets de la biblio d’Haïti. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Dénombrer des collections. SEP : Activité : 2 Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 5

Visuel Consigne : Ana est allée au marché. Observez la liste et aidez Ana à faire ses courses. Description Graphisme : Reprendre le visuel ecran14__anim_panier_legumes du cours 3 en maths. Enlever le mot liste. Changer les quantités de fruits : 7 bananes, 9 carottes, 8 mangues, 8 aubergines. Vérifier si il y a bien assez de légumes et de fruits sur l’étale de marché représenté. Description Graphisme : Reprendre le visuel ecran14__anim_panier_legumes du cours 3 en maths. Enlever le mot liste. Changer les quantités de fruits : 7 bananes, 9 carottes, 8 mangues, 8 aubergines. Vérifier si il y a bien assez de légumes et de fruits sur l’étale de marché représenté. Picto Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Réaliser des collections. SEP : Activité : 3 Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 6

Consigne : Regroupez ce qui a ensemble. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. En fond d’écran, il y a 3 vignettes de couleur claire et différente. Reprendre les visuels des fiches récapitulatives des nombres 7, 8 et 9. Tous les éléments de ces fiches sont dragables. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. En fond d’écran, il y a 3 vignettes de couleur claire et différente. Reprendre les visuels des fiches récapitulatives des nombres 7, 8 et 9. Tous les éléments de ces fiches sont dragables. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Retenir l’essentiel sur les nombres de 7 à 9. SEP : Activité : 4 Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 7

Visuel Consigne : Cliquez sur les cartes et reliez chaque nombre à leur ombre. Description Graphisme : Reprendre le jeu de mémory intitulé : ecran11_anim_qui_est_ce du cours 4 en maths. Modifier les visuels des cartes. Sur chaque carte il y a un nombre. On voit les nombres 1, 4, 7, 9 écrit en écriture chiffrée et on voit les ombres des nombres 1, 4, 7, 9. Description Graphisme : Reprendre le jeu de mémory intitulé : ecran11_anim_qui_est_ce du cours 4 en maths. Modifier les visuels des cartes. Sur chaque carte il y a un nombre. On voit les nombres 1, 4, 7, 9 écrit en écriture chiffrée et on voit les ombres des nombres 1, 4, 7, 9. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Reconnaître les empreintes des nombres de 0 à 9. SEP : Activité : 5 Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 8

Visuel Consigne : Jan a coupé en deux ses étiquettes de nombres. Aidez-le à retrouver les morceaux. Description Graphisme : Réaliser un visuel en taille max éditeur. En haut, à gauche, on voit le portrait de Jan sous forme de médaillon. Partout sur l’écran, on voit des morceaux de nombres. Les nombres de 0 à 9 sont coupés en 2. Sur cet écran, on voit les 2 moitiés des nombres 8, 5, 3, 4, 6. Les moitiés des nombres sont de même couleur et sont déplaçables pour que les élèves puissent les recoller ensemble. Il est possible d’utiliser les étiquettes nombres réalisées pour le cours 7 en maths. Description Graphisme : Réaliser un visuel en taille max éditeur. En haut, à gauche, on voit le portrait de Jan sous forme de médaillon. Partout sur l’écran, on voit des morceaux de nombres. Les nombres de 0 à 9 sont coupés en 2. Sur cet écran, on voit les 2 moitiés des nombres 8, 5, 3, 4, 6. Les moitiés des nombres sont de même couleur et sont déplaçables pour que les élèves puissent les recoller ensemble. Il est possible d’utiliser les étiquettes nombres réalisées pour le cours 7 en maths. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Reconnaître l’écriture chiffrée des nombres. SEP : Activité : 6 Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 9

Visuel Consigne : Jan a coupé en deux ses étiquettes de nombres. Aidez-le à retrouver les morceaux. Description Graphisme : Réaliser un visuel en taille max éditeur. En haut, à gauche, on voit le portrait de Jan sous forme de médaillon. Partout sur l’écran, on voit des morceaux de nombres. Les nombres de 0 à 9 sont coupés en 2. Sur cet écran, on voit les 2 moitiés des nombres 9, 7, 2, 1, 0. Les moitiés des nombres sont de même couleur et sont déplaçables pour que les élèves puissent les recoller ensemble. Il est possible d’utiliser les étiquettes nombres réalisées pour le cours 7 en maths. Description Graphisme : Réaliser un visuel en taille max éditeur. En haut, à gauche, on voit le portrait de Jan sous forme de médaillon. Partout sur l’écran, on voit des morceaux de nombres. Les nombres de 0 à 9 sont coupés en 2. Sur cet écran, on voit les 2 moitiés des nombres 9, 7, 2, 1, 0. Les moitiés des nombres sont de même couleur et sont déplaçables pour que les élèves puissent les recoller ensemble. Il est possible d’utiliser les étiquettes nombres réalisées pour le cours 7 en maths. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Reconnaître l’écriture chiffrée des nombres. SEP : Activité : 6 Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 10

Visuel Consigne : Ana a commencé à faire un collier de perles. Aidez-la à le continuer. Description Graphisme : Réaliser un visuel en taille max éditeur. Animation drag and drop pour déplacer les perles sur le collier. En haut, à gauche, on voit la photo d’Ana sous forme de médaillon. Visuel : un début de collier est dessiné. On voit la suite du fil pour les perles à déplacer. Il y a déjà 7 perles dessus : 1 verte, 2 roses, 3 bleues, 1 rouge. En bas du visuel, il y a 4 paniers avec les perles à déplacer. Un panier de perles vertes, un panier de perles roses, un panier de perles bleues, un panier de perles rouges. À droite du visuel, dans un cadre, on voit la liste de perles à déplacer par l’élève. Mettre le dessin d’une perle puis le nombre associé à côté : 2 vertes, 5 rouges, 3 bleues, 1 rose, 6 bleues, 2 rouges, 4 vertes. Description Graphisme : Réaliser un visuel en taille max éditeur. Animation drag and drop pour déplacer les perles sur le collier. En haut, à gauche, on voit la photo d’Ana sous forme de médaillon. Visuel : un début de collier est dessiné. On voit la suite du fil pour les perles à déplacer. Il y a déjà 7 perles dessus : 1 verte, 2 roses, 3 bleues, 1 rouge. En bas du visuel, il y a 4 paniers avec les perles à déplacer. Un panier de perles vertes, un panier de perles roses, un panier de perles bleues, un panier de perles rouges. À droite du visuel, dans un cadre, on voit la liste de perles à déplacer par l’élève. Mettre le dessin d’une perle puis le nombre associé à côté : 2 vertes, 5 rouges, 3 bleues, 1 rose, 6 bleues, 2 rouges, 4 vertes. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Réaliser des quantités suivant les indications. SEP : Activité : 7 Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 11 Liste

Visuel Consigne : Ana a commencé à faire un collier de perles. Aidez-la à le continuer. Description Graphisme : Réaliser un visuel en taille max éditeur. Animation drag and drop pour déplacer les perles sur le collier. En haut, à gauche, on voit la photo d’Ana sous forme de médaillon. Visuel : un début de collier est dessiné. On voit la suite du fil pour les perles à déplacer. Il y a déjà 5 perles dessus : 2 roses, 1 bleue, 1 verte, 1 rouge. En bas du visuel, il y a 4 paniers avec les perles à déplacer. Un panier de perles vertes, un panier de perles roses, un panier de perles bleues, un panier de perles rouges. À droite du visuel, dans un cadre, on voit la liste de perles à déplacer par l’élève. Mettre le dessin d’une perle puis le nombre associé à côté : 9 roses, 5 bleues, 2 vertes, 4 rouges, 1 roses, 1 bleue, 1 verte. Description Graphisme : Réaliser un visuel en taille max éditeur. Animation drag and drop pour déplacer les perles sur le collier. En haut, à gauche, on voit la photo d’Ana sous forme de médaillon. Visuel : un début de collier est dessiné. On voit la suite du fil pour les perles à déplacer. Il y a déjà 5 perles dessus : 2 roses, 1 bleue, 1 verte, 1 rouge. En bas du visuel, il y a 4 paniers avec les perles à déplacer. Un panier de perles vertes, un panier de perles roses, un panier de perles bleues, un panier de perles rouges. À droite du visuel, dans un cadre, on voit la liste de perles à déplacer par l’élève. Mettre le dessin d’une perle puis le nombre associé à côté : 9 roses, 5 bleues, 2 vertes, 4 rouges, 1 roses, 1 bleue, 1 verte. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Réaliser des quantités suivant les indications. SEP : Activité : 7 Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 12

Visuel Consigne : Description Graphisme : Réaliser un écran de jeu en taille max éditeur. Reprendre le visuel ecran14_image_pancarte du cours 5 en maths. Changer les cartes de jeu dessinées par un modèle de marelle comme celle représentée sur le visuel. Description Graphisme : Réaliser un écran de jeu en taille max éditeur. Reprendre le visuel ecran14_image_pancarte du cours 5 en maths. Changer les cartes de jeu dessinées par un modèle de marelle comme celle représentée sur le visuel. Picto Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Reconnaître un nombre dicté par le maître. SEP : Activité : 8 Etudier Sons: Je joue Écran 13