Bilan statistique de la fréquentation de l’office de tourisme de Granville en 2012 Tous les chiffres ayant servi pour cette étude ont été édités par l’office.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
Advertisements

Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
Présentation du Territoire Bassin demploi caractérisé par léconomie touristique de montagne, artisanale et tertiaire. La saisonnalité de lactivité touristique,
Mardi 18 novembre e Assises du tourisme Pays de Saverne Plaine et Plateau Tourisme et TIC Rappel des chiffres-clés et tendances du e-tourisme.
Agence départementale de développement économique et touristique de la Sarthe J.TRÉLOHAN – chargé de mission etourisme26 mai 2011La Route des Territoires.
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
1 BILAN DE LOPERATION Edition Cashstore a eu l'idée d'importer pour la première fois en France le Cyber Monday, phénomène qui marque traditionnellement.
Une plate-forme publicitaire exclusive pour les partenaires de la campagne!
Cette présentation se passera en trois parties. Première partie : -Avantages et objectifs dexpédiweb*. Deuxième partie : -Utilisation du logiciel de prise.
Le 20 juillet 2011 BAROMETRE DE CONJONCTURE Juillet 2011 – n°7
L’enquête sur la fréquentation dans les hôtels et les campings ; méthodologie et traitement de la réponse.
Une institution nationale aux missions multiples Sans équivalent dans le monde, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) regroupe les mandats.
Sitra comme outil d'animation pour un OT et ses prestataires
Bilan des relations presse
Villa Travel OÙ L ENGAGEMENT PARFAIT BIENVENUE A.
Interpatt– 31 mai 2010 Animateur numérique de territoire.
Lutilisation de la Cloudwatt-box Emmanuel Keller, CTO OpenSearchServer.
1. Le Contexte Un objectif unique
Des enjeux, au nouveau classement des Offices de Tourisme Réunion Offices de Tourisme du Lot UDOTSI 46 - Soulomes, 26 avril 2012.
CHEQUE DOMICILE UNIVERSEL L’espace bénéficiaire
Chapitre 7 : La politique de communication sur Internet
PRESENTATION CARTE AMBASSADEUR Bienvenue
Enquêtes satisfaction des contacts. Les Espaces INFO  ENERGIE des Pays de la Loire Un taux de retour plus important des contacts physiques Type de contacts.
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
La mise en œuvre des compétences du titre
Bref portrait de la Société canadienne du cancer (SCC)
Séminaire ESEAC Sciences PO Grenoble / La Métro Jeudi 8 septembre 2011 La mutualisation commerciale Mutualisation de projet, Mutualisation de moyens.
Réunion du 18 / 01 / 2011 à la CCI d’Honfleur
Www. picardietourisme.com Analyse de l’audience – Avril 2009.
L’emploi salarié qui se stabilise Source : Pôle Emploi  A fin mars 2010, quasi-stabilité sur un an, avec un très légère baisse de 0,5%.  Baisse de l’emploi.
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
Parc d’attraction à Argeles
WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :
Guide Business POLOGNE 2013 Offres de communication Parution prévue le 7 mars Présentation du MOCI et de son lectorat Chiffres clés, publications,
22 novembre 2005 – Dématérialisation des procédures administratives Dématérialisation des procédures administratives Pratiques européennes LAURENT-PIERRE.
Que s’est-il passé en réunion CE en septembre 2009 ? Des questions ? Des réactions ? Ecrivez-nous sur -7% de SE en France ? Suite.
Nuits Romanes 2010 Réunion de bilan Septembre 2010.
Communiquez Le dépliant « lobbying » à destination de nos relais (organisations patronales, experts comptables…) qui présente la démarche - Envoyé à toutes.
C’est là où le voyage commence Entrez dédié exclusivement aux agents de voyages TravelCube… Un site de réservation.
Etude de cas 3 : Disneyland Resort Paris et le Val d’Europe
Analyse de l’audience – Septembre 2009 SeptembreM - 1 Pages vues % Visiteurs uniques % Chiffres clés du.
Dix raisons d’investir en France Décembre LE MARCHE 1. L’Europe, premier marché du monde Sources : Principaux indicateurs économiques de l’OCDE,
Connaître ses … non publics!
Site web des Offices de Tourisme de France Site web (FR) Audience : 2,5 millions de visiteurs uniques en 2012.
L’ Animation Numérique de Territoire en Pays de Bergerac
Château de Versailles Projet IIM Gestion de clients informatisée
L’enquête de fréquentation hôtelière
Mix de communication du TeC. 2012/ likes 338 vues match de coupe contre Limoges 401 vues semaine 2013/ likes 474 vues victoire St Malo.
Le 1 er salon online pour vivre et travailler au Vert !
Jet-lag-trips.com La référence pour voyager stylées KIT MEDIA.
Notre team se compose de 19 parents blogueurs (17 mamans et 2 papas), un peu partout en France, mais également à New-york, Bruxelles et Montréal Notre.
Pôle emploi Lorraine organise
Site Internet * Référencement * Accueil * Fonctionnalités générales * Forum * Statistiques Adresse :
Assemblée annuelle des délégués Assemblée annuelle des délégués – 3 octobre 2015 Sommaire Le digital, un outil incontournable… état des lieux Collecte.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-ALEXANDRE.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
LES TISSUS DU CHIEN VERT Augmentent leur trafic SEO de 52,58% en 2 ans Spécialisée en Digital Marketing, Universem conçoit et implémente des stratégies.
Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 La Nuit des Musées 16 mai 2015 ☐ agence ☐ x annonceur MAIRIE de Bordeaux Votre logo (déposant) CATÉGORIE : Affichage.
« Mon Parc pour tous, l’accessibilité aux vacances en Livradois-Forez » Séminaire 26 novembre 2015.
BILAN QUALITE 3ème trimestre Sommaire L’Office de Tourisme………………………………………………1 La Destination………………………………………………………13 En résumé……………………………………………………………18.
Présentation pour Tourisme Montréal 15 janvier 2014.
Présentation pour Accès Culture 21 mars La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des ventes.
Journée technique des Offices de Tourisme du Var
CONTRAT D’OBJECTIF TERRITORIAL. RAPPEL DES OBJECTIFS Impliquer les comités départementaux et les clubs dans le projet fédéral et régional Créer des synergies.
Site Internet de l’Office de Tourisme d’Arles. Le site de l’Office de Tourisme d’Arles c’est tous les mois :  + de visiteurs,  + de pages.
Tourisme de Congrès Espagne Vs France. Qu'est-ce que le tourisme de congrès? Tourisme de Congres c'est un voyage des employés d´organisations pour faire.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
QUELQUES CHIFFRES SUR LES MUSEES EN ALGERIE. Quelques chiffres  Plus de 300 internautes ayant participé à l’enquête.  10 questions sur la relation avec.
/Saint-Etienne Congrès Evènements/ Réunion d’échanges partenaires 6 novembre 2013 – News SECE 1 Lorem émetteur / LOREM IPSUM DU PROJET.
Rencontre Régions-Bpifrance 23 mars Des échanges fournis 2 2.
Transcription de la présentation:

Bilan statistique de la fréquentation de l’office de tourisme de Granville en 2012 Tous les chiffres ayant servi pour cette étude ont été édités par l’office de tourisme municipal de Granville et par Circum.

Office municipal de tourisme - Ville de Granville 2012 en quelques chiffres 58 000 personnes accueillis dans notre espace dont 11% d’étrangers 14 000 renseignements donnés par téléphone, courrier, mail ou fax 45 000 guides touristiques et pratiques de Granville diffusés autour du monde 350 partenaires de l’office de tourisme 337 000 visiteurs sur notre site web pour un total de 775 000 sessions Plus de 550 fans sur Facebook Office municipal de tourisme - Ville de Granville

2012 : une tendance générale en diminution Fréquentation mensuelle par année Office municipal de tourisme - Ville de Granville

Granville, destination internationale au cœur de l’Europe 6 553 visiteurs étrangers à l’Office de Tourisme en 2012 116 ont pris contact par téléphone, 155 par courrier, fax ou mail. Environ 90% de nos visiteurs étrangers viennent de pays limitrophes. Cette tendance se confirme à nouveau cette année. Office municipal de tourisme - Ville de Granville

Granville, attraction pour le tourisme de proximité 51 437 visiteurs français à l’Office de Tourisme en 2012 8 579 ont pris contact par téléphone, 4 457 par courrier, fax ou mail. En 2012, la proportion de visiteurs manchois et celle de région Ile-de-France ont nettement progressé. Office municipal de tourisme - Ville de Granville

Renseignements par téléphone, courrier, fax et mail Les prises de contact « indirectes » sont en diminution. Cela se traduit positivement par une meilleure diffusion de nos informations touristiques et pratiques via le web notamment. Office municipal de tourisme - Ville de Granville

Visites guidées : un produit phare à relancer L’office de tourisme s’attèle justement à retravailler la possibilité pour les visiteurs de découvrir Granville en 2013 notamment grâce aux supports numériques. Office municipal de tourisme - Ville de Granville

Granville à l’heure du e-tourisme La tendance serait de dire que la conjoncture économique serait la cause majeure de la diminution du nombre de visiteurs. La mise à disposition de nos derniers outils numériques nous permet heureusement de nuancer ce propos. Office municipal de tourisme - Ville de Granville

2012 : Rencontre avec le succès Nombre de visites sur le site par années et par mois Le mois d’août 2012 enregistre 2 fois plus de connexions que le mois d’août 2010. Le mois de juillet 2012 connaît une tendance inverse. La cause est purement technique, les statistiques ayant été collectées par l’hébergeur sur 18 jours seulement sur l’ensemble du mois. Office municipal de tourisme - Ville de Granville

Pages les plus visitées Données août 2012, pages visitées plus de 4000 fois En proportion, cette tendance se confirme par rapport à 2011. Les pages concernant le tourisme à Granville sont les plus visitées Office municipal de tourisme - Ville de Granville

Office municipal de tourisme - Ville de Granville Temps en ligne Données août 2012 Données août 2010 Données août 2011 2 tendances se dessinent en 2012 : Les surfeurs « courte durée » (moins de 4 minutes) représentent plus de 2/3 de nos visiteurs. La proportion des surfeurs « très courte durée » (moins de 1 minute) traduisent la pertinence de la hiérarchie des pages, l’optimisation de leur affichage ainsi qu’un meilleur référencement par rapport aux années précédentes. La catégorie des visiteurs restant plus de 30 minutes apparaît plus largement cette année. Office municipal de tourisme - Ville de Granville

Fréquentation Facebook 1/2 Personnes indiquant aimer la page (données démographiques et géographiques) – données au 16/11/12 Office municipal de tourisme - Ville de Granville

Fréquentation Facebook 2/2 Plus de 550 fans, soit près de 160 000 personnes susceptibles d’apercevoir notre diffusion. Plus d’1 fan sur 5 est Granvillais Près d’1 fan sur 3 est une femme de 25 à 44 ans Plus d’1 fan sur 4 est un homme de 25 à 44 ans Les publications les plus relayées par les fans en 2012 concernent : - Le salon du chocolat (45 % de viralité) - Le reportage au JT de 13h de TF1 du 31/08/12 (36% de viralité) - Le festival « Toute la mer sur un plateau » (16% de viralité) - L’affiche « La nuit des soudeuses » (16% de viralité) - L’affiche « Foire aux melons » (12% de viralité) - Le Marité, Toutes voiles dehors (11% de viralité) - L’exposition Stars en Dior (10% de viralité) Office municipal de tourisme - Ville de Granville

Office municipal de tourisme - Ville de Granville Conclusion Malgré une diminution du nombre de visiteurs de présentant physiquement à l’OT ou demandant des renseignements par téléphone, la fréquentation de nos supports de diffusion numériques (site web, page facebook, borne interactive) est en pleine expansion. Granville entre à son tour dans l’ère du tourisme numérique et il s’agit aujourd’hui de conserver nos compétences déjà mises en œuvre tout en élargissant celles-ci vers ce qui s’avère indispensable en 2013 : l’animation numérique de territoire. Office municipal de tourisme - Ville de Granville