APECA - document interne

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Transcription de la présentation:

APECA - document interne La rédaction du cahier des charges des marchés publics exécutés par carte d’achat Pour parfaire le choix de mise en place de la carte d’achat au sein d’une administration, il faut pouvoir maîtriser toutes les particularités qui seront à mentionner dans le cahier des charges. Qu’il s’agisse d’imposer la carte d’achat ou de l’introduite par avenant après la notification du marché, s’approprier les clauses particulières demeure incontournable pour la bonne conduite de la consultation. Cette formation d’une journée permet, au travers d’exemples et d’études de cas, de livrer les clés de réussite, notamment en matière de négociation. APECA - document interne

APECA - document interne Objectifs 1 journée pour tout savoir et maîtriser la rédaction du cahier des charges des marchés publics exécutés par carte d’achat  S’approprier les particularités de la carte d’achat  Rédiger le cahier des charges d’un marché exécuté par carte d’achat  Appréhender les conditions de mise en place avec ou sans mise en concurrence Des exemples, cas pratiques et la réponse adaptée aux questions des stagiaires complèteront la formation. Nos sessions sont animées par Fabienne Lentin, fondatrice de Conseil h@, cabinet de conseil en marchés publics, spécialisé dans la dématérialisation et l’expertise de la carte d’achat APECA - document interne

APECA - document interne Public concerné  Organisations publiques ou privées  Acheteurs,  Prescripteurs,  Responsables des achats,  Responsables des services financiers. APECA - document interne

APECA - document interne En pratique Sessions d’1 journée Au siège de l’APECA 6 place du Colonel Bourgoin Paris 12ème A l’issue de la formation, seront remis aux stagiaires: Un guide pratique  Un questionnaire d’évaluation Un certificat de stage de formation APECA - document interne

APECA - document interne Programme de la journée Maîtriser les particularités de la carte d’achat Modalités de fonctionnement Modalités de référencement des fournisseurs Les intérêts de mise en place Définir le besoin Eligibilité à l’exécution par carte d’achat Positionnement du porteur Solutions techniques de commande Modalités de gestion du catalogue électronique Conditions de déploiement, mise à jour et maintenance du catalogue électronique APECA - document interne

APECA - document interne Programme de la journée (suite) Sélectionner les clauses administratives adaptées Conditions de paiement Modalités d’exécution particulière Facturation Transférabilité des données Cas particulier de la double exécution Mener la procédure de mise en place Avec mise en concurrence Sans mise en concurrence - négociée APECA - document interne