Bonjour et bienvenue !!!.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP
Advertisements

REUNION DE RENTREE Vendredi 17 septembre 2010.
C.O.S BALZAC Principales actions prévues
La liaison GS-CP pourquoi, comment ?.
Quelques pistes pour arriver à mettre des élèves en autonomie
Bienvenue À propos de moi… Faire apprendre Un tour de classe Matériel scolaire Test Bla bla important Communication Questions.
Pour un remplacement en douceur…
REUNION PARENTS CP 17 septembre h00
Réunion de rentrée Classe CE2 / CM1
Bienvenue en grande section
Réunion dinformations Matériel des enfants La trousse Compas, équerre Le matériel de la maison Le cahier de travail à la maison Les cahiers.
REUNION DE RENTREE
La liaison CM2/6e : Réussir le passage de l’école au collège
Réunion Parents / Enseignants
Classe de CM1 C Mme Axelle DUPUITS Mme Mélanie RENAUD
Lecture, Découverte du texte Orthographe, Découverte du son
LA LIAISON GS/CP Les incidences pour le directeur Nos propositions
Rencontre de parents Classe de Mme Heidi 5e
Le système scolaire français
Réunion cp/ce Classe de ……….
Bienvenue Faire apprendre Un tour de classe Matériel scolaire Test Bla bla important Communication Questions.
relation école/famille : La Réunion de rentrée des Parents d’élèves
Réunion de présentation du 15 septembre 2014
CLASSE CM2 Année Ecole Sainte Marie.
Réunion de rentrée MS – GS – CP – CE1.
III – questions diverses
Photo de la classe 26 élèves: 8 garçons et 18 filles.
Rencontre : classe 3P / 5H Bienvenue.
Réunion de rentrée… 2006 / 2007 Laïus indispensable … Désolé !!!!!!!!!!!! 1. présentation 2. Nos objectifs…ceux de l’Education Nationale 3. Nos attentes…
Réunion Parents / enseignant
Rituels : date (français + anglais) météo (anglais) chaque jour compte
Découverte du monde (le vivant)
collège Michel Vignaud, Morangis
Réunion de présentation du … septembre 2012
Réunion de rentrée 4 septembre ème6
Classe de CP Classe de CP Année scolaire 2014/2015
Comment aider votre enfant à réussir au collège ?
Placer l'enfant au cœur des apprentissages.
Dans mon sac, Il y a toujours…
Mme Karyne 501 Mme Catherine 502.  Plan de travail  Leçons et devoirs donnés généralement le jeudi pour la semaine suivante.  La date de remise de.
REUNION DE RENTREE
Réunion parents-professeur
Réunion parents-enseignant
BONJOUR BONNE RENTREE BIENVENUE 17 Septembre 2015.
Activités Pédagogiques Complémentaires APC : 12h – 12h30
Bienvenue à toutes et à tous
CLASSE DE CM2 B.
Réunion de rentrée…2014/ Présentation
Rencontre de parents Mercredi, 9 septembre h30 à 20h15.
Réunion de rentrée ►Classe de CM2 de l’école Saint-Exemple de là-bas◄
Professeur : Audrey Jardin
Mon matEriel de CP Les grands cahiers: Les pochettes:
Cahier journal de ……………………
À propos de moi… Gestion de classe Devoirs et leçons Routine du matin Portfolio Santé Questions.
Réunion de rentrée…2015/ Présentation
Français Mathématiques Ateliers.
OPTIMISER LES ENSEIGNEMENTS DANS LE CADRE DE LA SUPPLEANCE
Types de problèmes de comportement
Ecole Raymond Logeais élémentaire - CM2
Gestion d’une classe à multi niveaux en cycle 2 et 3
Evaluation.
CP de Mmes Chollet-Hado et Lorre.
Réunion de rentrée Classe CM1
Mme BOULET et Mme REYNAL
Réunion Parents d’élèves
Fonctionnement de la classe École de BORGO MARANA CP/CE1
Réunion d’informations
CP Mon cahier de liaison Année scolaire
Bienvenue dans la classe des CE1 de Mermoz
Transcription de la présentation:

Bonjour et bienvenue !!!

GENERALITES Maladie : prévenir par téléphone – possibilité de faire passer les devoirs Matériel : nécessaire - reste à l’école – à vérifier aux vacances – en cas de manque, billet « SOS matériel » Cantine : pour les repas occasionnels, prévenir le lundi. Bibliothèque : tous les vendredis – ramener le livre au plus tard le vendredi matin Règles de vie : les remarques donnent lieu à des croix – 3 croix = 1 carton jaune (dans le cahier de liaison) – 2 cartons jaunes et 1 remarque = 1 carton rouge (dans le cahier de liaison) Cahier de liaison (rouge) : à vérifier tous les soirs Signature des cahiers : tous les 15 jours

Livrets scolaires : chaque trimestre Transport des cahiers : les élèves sont libres d’emmener leurs cahiers dès lors qu’ils sont corrigés Sport : chaque mardi après-midi – avec les GS – être en tenue – pas de bijoux

PROJETS Projet d’école : « l’outil informatique » - création du blog/site d’école Correspondance : nouveau projet correspondance Les 100 jours : comptage des jours d’école jusque 100 – le 100ème jour = journée particulière Arts visuels : travailler à la manière d’artistes variés

ORGANISATION/METHODES Mathématiques : travail en ateliers (apprentissages/réinvestissement/jeux sur table ou sur ordi)- méthode « j’apprends les maths » - géométrie/mesure hors fichier - travail dans le fichier ou sur fiche – pour les ce2, cahier de maths – mémo avec les leçons Français ce1/ce2 : commun – plan de travail par quinzaine pour les ce1 – plan de travail périodique pour les ce2 et évaluation autogérée – travail dans le cahier du jour (vert) ou sur fiche pour les ce1 – pour les ce2, cahier de français – cahier de leçons

Lecture cp : étude des sons et étude d’albums – fiches de lecture dans le cahier de lecture (bleu) – fiches de sons dans le cahier mémo (sons/mots pour écrire) – utilisation des gestes Borel-Maisonny – exercices sur fiches dans le cahier du jour (vert) Production d’écrits : cahier d’écrivain – 2 parties : écrits libres/écrits de classe Découverte du monde/Histoire-géo : commun cp/ce1 (Espace/Temps) – progression sur 2 ans : temps vécu/espace lointain – Histoire/géo pour les ce2 – progression spiralaire sur le cycle 3 – recherches et leçons dans le classeur Sciences : cp avec les Gs en maternelle – ce1/ce2 commun – recherches et leçons dans le classeur Poésies : copie des poésies et cartes mentales pour les ce1/ce2

Temps libre : rallyes lecture avec remise de diplôme, par période – blasons d’autonomie (cahier d’autonomie)– coin livre – cahier d’écrivain Métiers de la classe : une responsabilité par semaine

DEVOIRS CP : lecture tous les soirs (avec un adulte, à voix haute) dans le cahier de lecture (bleu)- pour le lundi mot(s) à savoir écrire (mots outils, mots fréquents en fonction des sons étudiés) dans le carnet de mots – poésie (1 ou 2 par période) – leçons de maths CE1 : lecture suivie pour chaque lundi (roman), questions de lecture en classe – les autres soirs, lecture à voix haute dans « l’île aux mots » (IM dans les devoirs) – mots de la dictée pour le lundi et autodictée pour le jeudi (donnés du lundi pour le lundi) – poésie (1 ou 2 par période) – leçons (français, maths, sciences, …) CE2 : lecture suivie pour chaque lundi (roman), questions de lecture en classe – mots de la dictée pour le lundi et autodictée pour le jeudi (donnés du lundi pour le lundi) – poésie (1 ou 2 par période) – leçons (français, maths, sciences, histoire, géo)

Des questions ?

Merci d’être venu !