2 Ter, rue des Chantiers – 75005 Paris – Tel : 01.47.83.62.50 – www.paraschool.comwww.paraschool.com Société Anonyme au capital de 143.582 euros Siège.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Advertisements

Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [p] : séance 1.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Présentation du Guide du Maître
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 1 : Activités fondamentales
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 5 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 3 : Les plantes du milieu
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération Cours 7 : Faire.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème : Numération. Cours 1 : Lire les nombres de 0 à 9.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-Requis CP1. Cours.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 8 :
Présentation du Guide du Maître
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 2 :
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 17 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 15 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 18 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 13 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 9 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Sciences expérimentales Guide du Maître Thème 1 : Le corps humain.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 3 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Haïti mathématiques (numération) : niveau cP1 STORY BOARD
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 20 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-Requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Transcription de la présentation:

2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège Social : 2 Ter, rue des Chantiers – PARIS - RCS PARIS : B HAÏTI MATHÉMATIQUES (NUMÉRATION) : NIVEAU CP1 STORY BOARD THÈME : PRÉ-REQUIS CP1 COURS : LE NOMBRE 3

écouter explorer chanter choisir écrire relier dessiner repérer parler choisir (au sein d’une image) déplacer Pictogrammes Je joue Je me souviens J’observe J’expérimente Je m’entraîne Je retiens Je découvre SEP Travail sur ardoise regarder et parlermanipuler

Visuel Description Écran de présentation des cours de maths. Titre du cours : Le nombre 1. Reprendre le visuel de présentation des maths ecran01_image_titre_lire_chi ffres Modifier la couleur de fond de l’écriture et le titre. Utiliser la vignette ana_jan_presentation pour remplacer le visuel à droite de l’écran. Description Écran de présentation des cours de maths. Titre du cours : Le nombre 1. Reprendre le visuel de présentation des maths ecran01_image_titre_lire_chi ffres Modifier la couleur de fond de l’écriture et le titre. Utiliser la vignette ana_jan_presentation pour remplacer le visuel à droite de l’écran. Nom des ressources à intégrer : SEP : ECRAN D’ACCUEIL Etudier SONS Ecran 1

Visuel Consigne :RAS Description: I mage: créer une image comme dans le modèle. Jan et Ana sont assis derrière leur bureau. Il n’y a rien sur le bureau. \\Rudy\Projets\HAITI_FUTUR\CP1 _CP2\4_Realisation\02_bibli_haiti \vignettes Ecole2 Le maître demande dans un premier temps aux élèves de montrer 3 objets (crayons). Dans un second temps, le maître demande aux élèves de montrer le nombre 3 à l’aide de leurs doigts. Description: I mage: créer une image comme dans le modèle. Jan et Ana sont assis derrière leur bureau. Il n’y a rien sur le bureau. \\Rudy\Projets\HAITI_FUTUR\CP1 _CP2\4_Realisation\02_bibli_haiti \vignettes Ecole2 Le maître demande dans un premier temps aux élèves de montrer 3 objets (crayons). Dans un second temps, le maître demande aux élèves de montrer le nombre 3 à l’aide de leurs doigts. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Découvrir le nombre 3. SEP : Activité : 1/8 Etudier RAS 1 1 Je découvre 1 1 Ecran 2

Visuel Consigne : Entourez trois brosses à dents. Description: Image: Créer une image à la taille maximale de l’éditeur. Sur l’image il y a - 5 brosses à dents: objet_brosse_a_dent (sénégal) Les brosses à dents ont des couleurs différentes. -1 bleue -1 verte -1 rouge -1 jaune -1 violette Description: Image: Créer une image à la taille maximale de l’éditeur. Sur l’image il y a - 5 brosses à dents: objet_brosse_a_dent (sénégal) Les brosses à dents ont des couleurs différentes. -1 bleue -1 verte -1 rouge -1 jaune -1 violette Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Dénombrer une quantité égale à 3. SEP : Activité : 2/8 Etudier RAS Je m’entraîne Ecran 3

Visuel Consigne : Sélectionnez les étiquettes où vous voyez trois éponges. Description: Animation: faire une image à la taille maximale de l’éditeur. Utiliser: objet_eponge (sénégal) Sur l’image il y a Une collection de 3 éponges en haut de l’ »cran. Sur le bas de l’écran il y a 4 collections d’éponges, bien séparées. -2 collections avec 3 éponges -1 collection avec 1 éponge. -1 collection avec 2 éponges. Lorsqu’on clique sur les collections de 3 éponges, le bord se colorie en vert et on voit apparaître le signe Lorsqu’on clique sur les collections de 1 et 2 éponges, le bord se colorie en rouge et on voit apparaître le signe Description: Animation: faire une image à la taille maximale de l’éditeur. Utiliser: objet_eponge (sénégal) Sur l’image il y a Une collection de 3 éponges en haut de l’ »cran. Sur le bas de l’écran il y a 4 collections d’éponges, bien séparées. -2 collections avec 3 éponges -1 collection avec 1 éponge. -1 collection avec 2 éponges. Lorsqu’on clique sur les collections de 3 éponges, le bord se colorie en vert et on voit apparaître le signe Lorsqu’on clique sur les collections de 1 et 2 éponges, le bord se colorie en rouge et on voit apparaître le signe Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Reconnaître des collections contenant 3 objets. SEP : Activité : 3/8 Etudier RAS éponges 1 éponge 2 éponges Je m’entraîne Ecran 4

Visuel Consigne : Sélectionnez les étiquettes où vous voyez trois peignes. Description: Animation: Même animation que l’écran précédent. Lorsqu’on clique sur les bonnes réponses, le tour des collections se colorie en vert. Lorsqu’on clique sur les mauvaises collections le tour se colorie en rouge. Utiliser : objet_peigne (Sénégal) Description: Animation: Même animation que l’écran précédent. Lorsqu’on clique sur les bonnes réponses, le tour des collections se colorie en vert. Lorsqu’on clique sur les mauvaises collections le tour se colorie en rouge. Utiliser : objet_peigne (Sénégal) Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Reconnaître des collections contenant 3 objets. SEP : Activité : 3/8 Etudier RAS peigne 3 peignes 2 peignes 3 peignes Je m’entraîne Ecran 5

Visuel Consigne : Faites des groupes de 3 savons. Description: Animation: drag and drop. Faire une image à la taille maximale de l’éditeur. Mettre 7 savons. Les savons sont tous de la même couleur. Utiliser: objet_savon (Sénégal) Tous les savons sont dragables. Description: Animation: drag and drop. Faire une image à la taille maximale de l’éditeur. Mettre 7 savons. Les savons sont tous de la même couleur. Utiliser: objet_savon (Sénégal) Tous les savons sont dragables. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Constituer des collections de trois objets. SEP : Activité : 4/8 Etudier RAS Je m’entraîne Ecran 6

Visuel Consigne : Faites des groupes de trois peignes. Description: Animation: drag and drop. Faire une image à la taille maximale de l’éditeur. Mettre 8 peignes. Utiliser: objet_peigne (Sénégal) Tous les peignes sont dragables. Description: Animation: drag and drop. Faire une image à la taille maximale de l’éditeur. Mettre 8 peignes. Utiliser: objet_peigne (Sénégal) Tous les peignes sont dragables. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Constituer des collections de trois objets. SEP : Activité : 4/8 Etudier RAS Je m’entraîne Ecran 7

Visuel Consigne : Reliez le nombre « 3 » aux bonnes étiquettes. Description: Image: créer une image à taille maximale de l’éditeur. Sur cette image il y a 4 collections: -2 collections avec 3 gobelets - 1 collection avec 1 gobelets -1 collection avec 2 gobelets Chaque collection est délimitée par un trait. Le mot « gobelet » n’est pas écrit. Au centre de l’image il y a le nombre 3 écrit en chiffre. Description: Image: créer une image à taille maximale de l’éditeur. Sur cette image il y a 4 collections: -2 collections avec 3 gobelets - 1 collection avec 1 gobelets -1 collection avec 2 gobelets Chaque collection est délimitée par un trait. Le mot « gobelet » n’est pas écrit. Au centre de l’image il y a le nombre 3 écrit en chiffre. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Associer le nombre 3 à une collection. SEP : Activité : 5/8 Etudier RAS Je m’entraîne 3 3 gobelets 1 gobelet 2 gobelets Ecran 8

Visuel Consigne : Reliez le nombre « 3 » aux bonnes étiquettes. Description: Image: créer une image à taille maximale de l’éditeur. Sur cette image il y a 4 collections: -1 collection avec 3 savons: objet_savon -1 collection avec 3 brosses à dent: objet_brosse_a_dent -1 collection avec 1 peigne: objet_peigne -1 collection avec 3 éponges: objet_eponge -Tous les objets se trouvent dans la bibliothèque su Sénégal Chaque collection est délimitée par un trait. Au centre de l’image il y a le nombre 3 écrit en chiffre. Description: Image: créer une image à taille maximale de l’éditeur. Sur cette image il y a 4 collections: -1 collection avec 3 savons: objet_savon -1 collection avec 3 brosses à dent: objet_brosse_a_dent -1 collection avec 1 peigne: objet_peigne -1 collection avec 3 éponges: objet_eponge -Tous les objets se trouvent dans la bibliothèque su Sénégal Chaque collection est délimitée par un trait. Au centre de l’image il y a le nombre 3 écrit en chiffre. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Associer le nombre 3 à une collection. SEP : Activité : 5/8 Etudier RAS Je m’entraîne 3 Ecran 8

Visuel Consigne : Observez. Description Image à la taille maximale de l’éditeur. En haut utiliser le nombre 3. En dessous: -Il y a un dé avec 3 points. -La représentation du nombre 3 avec les doigts.  Ces trois élément sont présents dans le cours « écrire les nombres » dans la bibliothèque d’Haïti. Créer une 4 ème petite image avec 3 brosses à dent bleues: objet_brosse_a_dent Description Image à la taille maximale de l’éditeur. En haut utiliser le nombre 3. En dessous: -Il y a un dé avec 3 points. -La représentation du nombre 3 avec les doigts.  Ces trois élément sont présents dans le cours « écrire les nombres » dans la bibliothèque d’Haïti. Créer une 4 ème petite image avec 3 brosses à dent bleues: objet_brosse_a_dent Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Découvrir les différentes représentations du nombre 3. SEP : Activité : 6/8 Etudier RAS Je découvre Ecran 10

Consigne: Regardez bien comment s’écrit le nombre 3 puis entraînez-vous. Description Image à la taille maximale de l’éditeur. Utiliser ecran03_image_chiffre3 présent dans le cour « écrire les chiffre » d’Haïti. En haut, garder uniqueement la représentation chiffrée du nombre 3. Ajouter une seconde ligne d’écriture en dessous. Description Image à la taille maximale de l’éditeur. Utiliser ecran03_image_chiffre3 présent dans le cour « écrire les chiffre » d’Haïti. En haut, garder uniqueement la représentation chiffrée du nombre 3. Ajouter une seconde ligne d’écriture en dessous. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Ecrire le nombre 3. SEP : Activité : 7/8 Etudier RAS Je m’entraîne Ecran 11

Consigne : Ecoutez, observez et écrivez. Description Graphiste : RAS Description Graphiste : RAS Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Connaître les différentes représentations du nombre 3. SEP : Activité : 8/8 Etudier Sons: « 3 » Je retiens Ecran 12