1 Module d’ouverture Hugo Tiraby 4 GC. 2 Takeshi’s challenge Jeu crée en 1986 par Takeshi Kitano et édité par l’entreprise Taito (société japonaise de.

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Transcription de la présentation:

1 Module d’ouverture Hugo Tiraby 4 GC

2 Takeshi’s challenge Jeu crée en 1986 par Takeshi Kitano et édité par l’entreprise Taito (société japonaise de création et édition de jeux videos et de matériel de jeux d’arcade) Sortie seulement au Japon en 1986 sur la Famicom (NES) puis le 39 mars 2009 (au Japon) sur la WII Jeu expérimental ayant pour objectif de briser les règles des jeux vidéos de l’époque

3 Takeshi Kitano Réalisateur, acteur et comique japonais Personnalité très influente au Japon A voulu créer un jeu pour rendre fou les joueurs

4 Concept Aventure dans une plateforme avec de grands buildings Plusieurs épreuves mettant à mal la patience du joueur :  être obligé de chanter pendant une heure sans arrêt  appuyer sur la touche select pendant 4 heures consécutives  Tuer le boss de fin avec coups

5 Points forts Jeu original qui brise avec les règles normales du jeu video Jeu avec de l’humour, épreuves délurées Défi personnel pour le joueur, réunissant patience concentration et motivation

6 Points faibles Jeu peu ludique qui fait seulement appel à la patience Jeu ennuyant Epreuves quasiment impossibles à réussir Violence gratuite

7 Conclusion Takeshi’s challenge : jeu original qui rend fou le joueur Popularisé grâce à la célébrité de Takeshi Kitano Au final peu d’utilité au niveau du jeu video

Bibliographie un-jeu-qui-porte-bien-son-nom/ un-jeu-qui-porte-bien-son-nom/