Requirement engineering

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FICHE DE DESCRIPTION D’EMPLOI
Advertisements

DÉFIS liés à la GESTION d’un PROGRAMME de COMMUNICATION
CYNOSURE Assistance à la conception du site internet et de la mise en place d’un outil CRM externalisé Proposition d’assistance à maîtrise d’ouvrage Le.
L'installation et la diffusion 1 LInstallation et la Diffusion.
LA PRODUCTION MECANIQUE
Dominique Roux, IUT de Sceaux Membre du PESOR
Site WEB: communication grand publique
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours Le Plan Qualité 1 h ½
Marketing opérationnel
Finalités et objectif de la sous-épreuve
Performance Logistique
ESAP 2000 Travaux Pratiques Groupe Sud Alsace – Territoire de Belfort
Découverte de l ’entreprise
Bernard HERBAIN IUP3 GEII AMIENS
Faire la promotion de la santé pour les personnes handicapées.
LA FONCTION CHEF DE PRODUIT
L’ETUDE DE MARCHE L'étude de marché permet d'évaluer les capacités de votre produit ou de votre service à se développer commercialement.
Validation de logiciel
Le processus de réception des marchandises
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
Le Luxe section 4 Luxes & Marketing
Auditez votre service achats
La comptabilité par activités
Lunivers technologique Lingénierie, les forces et les mouvements.
CONDUITE DE PROJET CLIENT: MME MODIR
L’impact des TI sur la chaîne d’approvisionnement
LA FUTURE POLITIQUE COMMERCIALE Suite aux informations recoltees et analysees le createur va savoir: Vendre au bon endroit. Vendre au bon endroit. Vendre.
La Gestion de Projet.
Séminaire Productique
Simulation de gestion.
L'offre SAV et Services Clients
Comparaisons de systèmes de coûts
All rights reserved © 2000, Alcatel, Paris. Suppression du plomb : la position et l’expérience d’un assembleur Paris, le 25 avril 2001.
Stratégie d’entreprise - Alstom Transport – Marco Férrogalini
Données de base Contenu : Partenaires Articles et magasins.
Le modèle à base d'activités : caractérisation
Le suivi et le contrôle de la maintenance
LE PLAN QUALITE Utilité du plan qualité :
Définitions Gestion Exemple
Proposition commerciale Mars 2008 Leroy Merlin Nice
Le chocolat dans tous ses états Le chocolat est consommé sous diverses formes en toutes occasions, à tout âge et par toutes catégories sociales confondues.
La vente en gros et ses particularités Document préparé par Monique Vaillancourt en introduction du cours de Commercialisation de la mode au gros MV.
Le circuit de la production et de la distribution
Développement de dispositifs médicaux
Les phases de l’ achat- vente
Présentation Finale Spirit 07 / 03 / 2011 Groupe Vert 1 Equipe Verte.
CREATION DE LA MARQUE K.J.C.K CONSULTING.
Solution ERP pour la société CHAUSSFUN
Ventes - Comptabilité clients
Sites Pilotes Généralisation
P.M. Gibon Datsi – Pôle TICE. Interface du professeur GIBII Gestion Informatisée du Brevet Informatique et Internet.
Des éléments de la valeur…
PROMOTIONS DES VENTES.
Stratégie de communication
Coût d’un objet technique
Création et stratégie du Guide FEEE SOMMAIRE A/ Marque, format et couverture B/ Le contenu du guide C/ Dates de parution D/ Politique tarifaire.
Le teen-marketing.
Organisation des entreprises
NOUVELLE OFFRE DE SERVICES DIRECTEUR DES SERVICES INTERNET VTA MÉDIACOM Tous les médias eMedia.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai
1 LA DEMARCHE QUALITE ET SON EVALUATION Professeur César AKPO Faculté des Sciences de la Santé COTONOU 2005.
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
Guide utilisateur pour la consultation d’AMAC
Service aux Assurances…C’est quoi?
Le Champ professionnel
Le Luxe.
Stage effectué du 02 septembre au 15 décembre 2013
Champavère Clotilde – Gasnier Adrien – Kuntz Martin – Tabary Victoria Equipe F PMO - 1 Soutenance finale27 mai 2014 De MinizMe à Estimancy, une phase de.
La gestion commerciale
Transcription de la présentation:

Requirement engineering Professeur Gilles VALLET - HIGHWARE "Lancement d'un nouveau parfum" Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC

Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC SOMMAIRE Study identification Requirements Verification plan Functional and performance specifications Interfaces & Acceptance Specification matrix Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC

Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC STUDY IDENTIFICATION Évènement: Lancement d’un nouveau parfum MOA: Comité de direction du Groupe MOAd: Responsable développement Utilisateurs: Les 18-25 ans Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC

Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC REQUIREMENTS Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC

Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC VERIFICATION PLAN Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC

Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC FUNCTIONAL AND PERFORMANCE SPECIFICATIONS Functional specifications Communication sur le lancement du parfum (campagne de publicité) (1) Stands en Grands Magasins et Magasins Spécialisés (2) Véhicules de livraison (3) Hôtesses dans les points de ventes (4) Service consommateurs (numéro vert) (5) Notice d’utilisation (composition, mode d’emploi, etc.) (6) Site Internet (FAQ, propositions d’amélioration, informations, etc.) (7) Performance specifications Parfum efficace pendant plus de 12h (8) Dimensions et propriétés mécaniques du flacon permettant d’utiliser nos machines de production (H x L x l) (9) Adaptation des coffrets aux évènements (noël, fête des mères, été, etc.) (10) Prix de vente des flacons 50 ml et 100 ml ≤ 30€ et 55€ (Coûts cibles) (11) Remplacement des coffrets défaillants en 48h (12) Livraison quotidienne des parfums (stock minimal de 100 flacons) (13) Prise en charge des effets secondaires éventuels (allergies) (14) Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC

Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC INTERFACES AND ACCEPTANCE SPECIFICATIONS Interface specifications La campagne publicitaire ayant pour objet le parfum doit aussi faire apparaître des produits d’autres gamme (sac à main, chaussures…) (15) La disponibilité des essences doit être approuvée par le service achats (regroupement des achats de même essences / fournisseurs) (16) Lancement en parallèle d’études pour le gel douche, shampoing, crème après-rasage et lotions (17) Commercialisation du premier lot ne se fera que dans certains points de vente (liste définie selon la stratégie du Groupe) (18) Hôtesses (stands) et VRP formés au produit et à la stratégie du Groupe (19) Acceptance conditions Validation Commission de santé (tests dermatologiques) Validation du Service National des Consommateurs Validation du Comité de Direction Assurance contractée Stock Minimal assuré (locaux et produits) Équipements prêts (stands,véhicules, etc.) Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC

Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC SPECIFICATIONS MATRIX Req. 1 Req. 2 Req. 3 Req. 4 Req. 5 Spec. 1 X   Spec. 2 Spec. 3 Spec. 4 Spec. 5 Spec. 6 Spec. 7 Spec. 8 Spec. 9 Spec. 10 Spec. 11 Spec. 12 Spec. 13 Spec. 14 Spec. 15 Spec. 16 Spec. 17 Spec. 18 Spec. 19 Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC

Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC CONFIGURATION PLAN Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC