Requirement engineering Professeur Gilles VALLET - HIGHWARE "Lancement d'un nouveau parfum" Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC
Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC SOMMAIRE Study identification Requirements Verification plan Functional and performance specifications Interfaces & Acceptance Specification matrix Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC
Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC STUDY IDENTIFICATION Évènement: Lancement d’un nouveau parfum MOA: Comité de direction du Groupe MOAd: Responsable développement Utilisateurs: Les 18-25 ans Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC
Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC REQUIREMENTS Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC
Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC VERIFICATION PLAN Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC
Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC FUNCTIONAL AND PERFORMANCE SPECIFICATIONS Functional specifications Communication sur le lancement du parfum (campagne de publicité) (1) Stands en Grands Magasins et Magasins Spécialisés (2) Véhicules de livraison (3) Hôtesses dans les points de ventes (4) Service consommateurs (numéro vert) (5) Notice d’utilisation (composition, mode d’emploi, etc.) (6) Site Internet (FAQ, propositions d’amélioration, informations, etc.) (7) Performance specifications Parfum efficace pendant plus de 12h (8) Dimensions et propriétés mécaniques du flacon permettant d’utiliser nos machines de production (H x L x l) (9) Adaptation des coffrets aux évènements (noël, fête des mères, été, etc.) (10) Prix de vente des flacons 50 ml et 100 ml ≤ 30€ et 55€ (Coûts cibles) (11) Remplacement des coffrets défaillants en 48h (12) Livraison quotidienne des parfums (stock minimal de 100 flacons) (13) Prise en charge des effets secondaires éventuels (allergies) (14) Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC
Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC INTERFACES AND ACCEPTANCE SPECIFICATIONS Interface specifications La campagne publicitaire ayant pour objet le parfum doit aussi faire apparaître des produits d’autres gamme (sac à main, chaussures…) (15) La disponibilité des essences doit être approuvée par le service achats (regroupement des achats de même essences / fournisseurs) (16) Lancement en parallèle d’études pour le gel douche, shampoing, crème après-rasage et lotions (17) Commercialisation du premier lot ne se fera que dans certains points de vente (liste définie selon la stratégie du Groupe) (18) Hôtesses (stands) et VRP formés au produit et à la stratégie du Groupe (19) Acceptance conditions Validation Commission de santé (tests dermatologiques) Validation du Service National des Consommateurs Validation du Comité de Direction Assurance contractée Stock Minimal assuré (locaux et produits) Équipements prêts (stands,véhicules, etc.) Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC
Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC SPECIFICATIONS MATRIX Req. 1 Req. 2 Req. 3 Req. 4 Req. 5 Spec. 1 X Spec. 2 Spec. 3 Spec. 4 Spec. 5 Spec. 6 Spec. 7 Spec. 8 Spec. 9 Spec. 10 Spec. 11 Spec. 12 Spec. 13 Spec. 14 Spec. 15 Spec. 16 Spec. 17 Spec. 18 Spec. 19 Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC
Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC CONFIGURATION PLAN Antoine DELEAU / François-Louis GODART / Mohamed SAHILY / Audrey TRUC