2 Ter, rue des Chantiers – 75005 Paris – Tel : 01.47.83.62.50 – www.paraschool.comwww.paraschool.com Société Anonyme au capital de 143.582 euros Siège.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Advertisements

Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Présentation du Guide du Maître
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 5 :
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 3 : Les plantes du milieu
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération Cours 7 : Faire.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème : Numération. Cours 1 : Lire les nombres de 0 à 9.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-Requis CP1. Cours.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 8 :
Présentation du Guide du Maître
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 2 :
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 17 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 15 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 18 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 13 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 9 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Sciences expérimentales Guide du Maître Thème 1 : Le corps humain.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 3 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Haïti mathématiques (numération) : niveau cP1 STORY BOARD
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 20 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-Requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Transcription de la présentation:

2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège Social : 2 Ter, rue des Chantiers – PARIS - RCS PARIS : B HAÏTI MATHÉMATIQUES (NUMÉRATION) : NIVEAU CP1 STORY BOARD THÈME : PRÉ-REQUIS CP1 COURS : LE NOMBRE 2

écouter explorer chanter choisir écrire relier dessiner repérer parler choisir (au sein d’une image) déplacer Pictogrammes Je joue Je me souviens J’observe J’expérimente Je m’entraîne Je retiens Je découvre SEP Travail sur ardoise regarder et parlermanipuler

Visuel Description Écran de présentation des cours de maths. Titre du cours : Le nombre 2. Reprendre le visuel de présentation des maths ecran01_image_titre_lire_chi ffres Modifier la couleur de fond de l’écriture et le titre. Utiliser la vignette ana_jan_presentation pour remplacer le visuel à droite de l’écran. Description Écran de présentation des cours de maths. Titre du cours : Le nombre 2. Reprendre le visuel de présentation des maths ecran01_image_titre_lire_chi ffres Modifier la couleur de fond de l’écriture et le titre. Utiliser la vignette ana_jan_presentation pour remplacer le visuel à droite de l’écran. Nom des ressources à intégrer : SEP : ECRAN D’ACCUEIL Etudier SONS Écran 1

Consigne : RAS Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. utiliser la vignette ecole2. Enlever les ardoises et les craies. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. utiliser la vignette ecole2. Enlever les ardoises et les craies. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Découvrir le nombre 2. SEP : Activité : 1/7 Etudier RAS Je découvre Écran 2

Consigne : Reliez les objets qui vont ensemble. Description: Graphisme : Écran en taille max éditeur. reprendre le visuel ana_bras_ecarte. Se baser sur ce visuel pour dessiner un nœud (que Ana a dans les cheveux). Utiliser des objets de la biblio de sankoré : Objet_ceinture Objet_chaussure Objet_chaussette2 (les séparer) Sur le visuel, mettre 2 chaussures, 2 nœuds et 2 chausettes. Description: Graphisme : Écran en taille max éditeur. reprendre le visuel ana_bras_ecarte. Se baser sur ce visuel pour dessiner un nœud (que Ana a dans les cheveux). Utiliser des objets de la biblio de sankoré : Objet_ceinture Objet_chaussure Objet_chaussette2 (les séparer) Sur le visuel, mettre 2 chaussures, 2 nœuds et 2 chausettes. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Créer des collections de deux objets. SEP : Activité : 2/7 Etudier RAS Je m’entraîne Écran 3

Consigne : Faites des groupes de deux chaussures. Description: Graphisme : Écran en taille max éditeur. Sur le visuel, répartir 7 chaussures. Utiliser les chaussures de la biblio de sankoré objet_chaussure. Description: Graphisme : Écran en taille max éditeur. Sur le visuel, répartir 7 chaussures. Utiliser les chaussures de la biblio de sankoré objet_chaussure. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Créer des collections de deux objets et découvrir l’écriture du nombre 2. SEP : Activité : 3/7 Etudier RAS Je m’entraîne Écran 4

Consigne : Faites des groupes de deux nœuds. Description: Graphisme : Écran en taille max éditeur. Sur le visuel, répartir 9 nœuds déjà dessinés et utilisés pour l’écran 3. Description: Graphisme : Écran en taille max éditeur. Sur le visuel, répartir 9 nœuds déjà dessinés et utilisés pour l’écran 3. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Constituer des collections de deux objets. SEP : Activité : 3/7 Etudier RAS Je m’entraîne Écran 5

Consigne : Déplacez le bon nombre de shorts. Description: Graphisme : Écran en taille max éditeur. Réaliser une animation drag and drop. En haut de l’écran, mettre 3 vignettes de couleur claire avec un encart sur lequel il y a écrit le nombre 2. En bas de l’écran, mettre 6 shorts dragables. Les shorts sont à réaliser de différentes couleurs. Description: Graphisme : Écran en taille max éditeur. Réaliser une animation drag and drop. En haut de l’écran, mettre 3 vignettes de couleur claire avec un encart sur lequel il y a écrit le nombre 2. En bas de l’écran, mettre 6 shorts dragables. Les shorts sont à réaliser de différentes couleurs. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Constituer des collections à partir d’un nombre donné. SEP : Activité : 4/7 Etudier Sons: 22 2 Je m’entraîne Écran 6

Consigne : Déplacez le bon nombre de ceintures. Description: Graphisme : Écran en taille max éditeur. Réaliser une animation drag and drop. En haut de l’écran, mettre 3 vignettes de couleur claire avec un encart sur lequel il y a écrit le nombre 2. En bas de l’écran, mettre 7 ceintures dragables. Les ceintures sont de différentes couleurs. Utiliser objet_ceinture de la biblio de sankoré. Description: Graphisme : Écran en taille max éditeur. Réaliser une animation drag and drop. En haut de l’écran, mettre 3 vignettes de couleur claire avec un encart sur lequel il y a écrit le nombre 2. En bas de l’écran, mettre 7 ceintures dragables. Les ceintures sont de différentes couleurs. Utiliser objet_ceinture de la biblio de sankoré. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Constituer des collections à partir d’un nombre donné. SEP : Activité : 4/7 Etudier RAS 22 2 Je m’entraîne Écran 7

Visuel Consigne : Déplacez le bon nombre de jupes. Description: Graphisme : Écran en taille max éditeur. Réaliser une animation drag and drop. En haut de l’écran, mettre 3 vignettes de couleur claire avec un encart sur lequel il y a écrit le nombre 2 pour 2 vignettes et le nombre 1 sur la troisième. En bas de l’écran, mettre 8 jupes dragables. Les jupes sont à réaliser de différentes couleurs. Description: Graphisme : Écran en taille max éditeur. Réaliser une animation drag and drop. En haut de l’écran, mettre 3 vignettes de couleur claire avec un encart sur lequel il y a écrit le nombre 2 pour 2 vignettes et le nombre 1 sur la troisième. En bas de l’écran, mettre 8 jupes dragables. Les jupes sont à réaliser de différentes couleurs. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Constituer des collections à partir d’un nombre donné. SEP : Activité : 4/7 Etudier RAS 21 2 Je m’entraîne Écran 8

Visuel Consigne : Observez. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. Reprendre la vignette du cours « écrire les nombres de 0 à 9 » ecran03_image_chiffre2. Sur ce visuel, reprendre la représentation chiffrée du 2, la représentation du dé et la représentation avec la main. Réaliser une vignette dans les mêmes tons que les autres vignettes. Sur cette vignette, on voit la paire de chaussettes de la biblio de sankoré objet_chaussette2. Positionner la représentation chiffrée en haut au milieu du visuel et les 3 autres représentations en ligne au milieu de l’écran. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. Reprendre la vignette du cours « écrire les nombres de 0 à 9 » ecran03_image_chiffre2. Sur ce visuel, reprendre la représentation chiffrée du 2, la représentation du dé et la représentation avec la main. Réaliser une vignette dans les mêmes tons que les autres vignettes. Sur cette vignette, on voit la paire de chaussettes de la biblio de sankoré objet_chaussette2. Positionner la représentation chiffrée en haut au milieu du visuel et les 3 autres représentations en ligne au milieu de l’écran. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Découvrir les différentes représentations du nombre 2. SEP : Activité : 5/7 Etudier RAS Je découvre Écran 9

Consigne: Regardez bien comment s’écrit le nombre 2 puis entraînez-vous. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. Reprendre la vignette du cours « écrire les nombres de 0 à 9 » ecran03_image_chiffre2. reprendre la ligne d’écriture avec les modèles puis ajouter une ligne d’écriture vierge en dessous. Ajouter sur le haut de l’écran au milieu la vignette de la représentation chiffrée. Description Graphisme : Écran en taille max éditeur. Reprendre la vignette du cours « écrire les nombres de 0 à 9 » ecran03_image_chiffre2. reprendre la ligne d’écriture avec les modèles puis ajouter une ligne d’écriture vierge en dessous. Ajouter sur le haut de l’écran au milieu la vignette de la représentation chiffrée. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Ecrire le nombre 2. SEP : Activité : 6/7 Etudier Sons: Je m’entraîne Écran 10

Consigne : Ecoutez et écrivez. Description Graphiste : RAS Description Graphiste : RAS Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Connaître les différentes représentations du chiffre 2. SEP : Activité : 7/7 Etudier Sons: « 1 » Je retiens Écran 11