2009-01Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 1.1 Bienvenue et présentations.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
“Défendre la dignité. Lutte contre la pauvreté”
Advertisements

Généralités sur la préparation et la conduite d’une séance
Généralités sur la préparation et la conduite d’une séance
Le bilan de compétences…
Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 1.5. Données secondaires de l'EFSA initiale: Exercice d'équipe.
L’Ingénierie de la Formation Continue Session I : Méthodologie d’élaboration d’un plan de Formation
Programme dapprentissage avanc é esasu Session 3.2 Etape 2 de lanalyse de la situation A nalyse EFSA avec des donn ée s qualitatives.
… mais pour qui, pour quoi ? … mais pour qui, pour quoi ? Internet, un outil pour la classe d'histoire…
MANAGER : METTEZ-VOUS EN POSTURE D’EXCELLENCE !
Présentation des Standards Minimums. Les Standards Minimums pour la Protection de lEnfance dans lIntervention Humanitaire…
Atelier du 3/02/10 au CRDP de lacadémie dAix-Marseille - C Paradisi IA/IPR déconomie-gestion Clés de lecture - important Cet outil comme la séquence construite.
Du diagnostic à l’acquisition des compétences.
Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 2.3. Entretien semi- structuré
PAM Cadre conceptuel de la sécurité alimentaire et nutritionnelle
Analyse rapide de la situation en matiere de protection de lenfant (AR-PE) Picture: Eduardo Garcia Rolland.
Programme dapprentissage avancé esasu Session 3.2 Etape 3 de lanalyse de la situation Profil des ménages à risque.
L’insertion professionnelle et la formation des enseignants
Fin Bienvenue sur la Plate-Forme Talents et Compétences présenté par LAGEFOS PME ALSACE.
Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 2.1. Données primaires dEFSA initiale: Informateurs clés et sélection des sites.
Fonctionnement des Marchés
Inspection pédagogique régionale / Académie de Poitiers.
A4 Réception – Restitution du véhicule
Le suivi et lévaluation du FEM. 2 3 La gestion à objectifs de résultats(GOR) – Définition des buts et objectifs, suivi, apprentissage et prise de décisions.
Titre Nom Institution Titre de la présentation Nom et institution.
Évaluation des apprentissages et des compétences en enseignement supérieur 1er cours Claire Bélanger Chargée de cours Claire Bélanger Chargée de cours.
Projet de Politique d’évaluation des apprentissages
Appropriation pratique du Programme de science et technologie au 1 er cycle du secondaire.
Rencontre des personnes- ressources TIC École secondaire Pierre de Lestage Novembre 2004.
Programme d’apprentissage avancé EFSA Etape 1 de l’analyse de la situation Indicateurs de mortalité et nutrition.
Objectifs de la session
Programme d’apprentissage avancé EFSA 1 Session 2.1. Revue: 6 Etapes de l’analyse de la situation dans une EFSA 6.
Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 1.2. Vue d'ensemble: Scénario d'urgence.
Programme d’apprentissage avancé esasu Session 4.2 Etape 6 de l’analyse de la situation Estimer la sévérité de l’insécurité alimentaire et de la malnutrition.
Programme d’apprentissage avancé EFSA Analyse de la situation Etape 1 Contexte et indicateurs clés d’une EFSA.
Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 5.1. Analyse prévisionnelle.
Objectifs de la session
Epreuve d’évaluation des compétences expérimentales.
Projet pour un festival des sciences Entrez le titre du projet ici Votre nom Nom de votre professeur Votre école.
Programme d’apprentissage avancé esasu Analyse des options de réponse Photo: WFP/Rein Skullerud WFP Photo Photo: David Gazashvili, 2004.
Atelier d’orientation Normes Minimales pour l’éducation: Préparation, interventions, relèvement Lancement des outils INEE Dakar, 25 juin 2010.
ADVANCED efsa LEARNING PROGRAMME Session 5.3 Communiquer les résultats d’une EFSA.
 Programmation ou progression ?. 1. Les programmes  Liste des connaissances et des compétences, sans ordre particulier  Les programmes en cours sont.
Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 1.4. Développement du plan d’analyse de l'EFSA initiale.
Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 5.2. Options d'intervention et recommandations.
Connaissance, Attitudes, Pratiques
Programme d’apprentissage EFSA Atelier pour Evaluateurs Expérimentés en Evaluation de la Sécurité alimentaire en situation d’urgence EFSA.
Amélioration de la performance des systèmes d’information de routine (SISR) et de l’utilisation de l’information pour la gestion des systèmes de santé.
1 La pédagogie au 2 ème degré Emmanuel Bernier (rév. 12/4/15)
Hiver 2006 MBA 6669 B. Gingras Cours 3 de 3 1 La Consultation de Gestion ( Conseil en management ) 22 Avril 2006 Après-midi.
FAP Informations du marché pour l’analyse de la sécurité alimentaire Session 1.3. Programme d'apprentissage des marchés du PAM Formation à l'Analyse.
Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 5.3. Vue d'ensemble : Rapport de l'EFSA initiale.
FAP Session 1.1. Introduction Formation à l'Analyse des Prix -FAP- Programme d'apprentissage des marchés du PAM1.1.1 Formation à l’analyse des prix.
Module d’apprentissage en ligne : Planifier l’évaluation.
Programme d’apprentissage avanc é esasu Session 5.2 Recommandations d’interventions dans une EFSA.
Citrix ® Presentation Server 4.0 : Administration Module 1 : Généralités sur le cours et présentation des participants.
( ) Collège de Maisonneuve
Centre de Recherches pour le Développement International Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre Formation de formateurs en mobilisation.
Les relations Ecole - Entreprise Un partenariat qui commence dès le collège Relations Ecole – Entreprise20 septembre 2006.
Programme d’apprentissage avancé EFSA Session 1.3. Types d’EFSA dans la Région.
Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 10. Bilan de l’exercice sur le terrain et Examen/révision de la liste de référence.
Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 4.3. Analyse de situation.
Conduire un entretien de recrutement II
Module contenant un sujet fondamental 5
Restaurer l’autre : se former et agir auprès de tous pour un équilibre nutritionnel accessible.
Enseignement par projet. Les médias ne se contentent pas d’offrir seulement une image de la réalité. Les contenus médiatiques doivent bien plus être lus.
«Évaluer pour mieux apprendre ou apprendre pour être évaluer»
CONSTRUIRE UNE SEANCE DE COURS
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
Cours du CIF-OIT/ACTRAV (A ) Promotion du Protocole relatif au travail forcé Du 3 au 6 mai 2016, Centre de Turin Cours d'orientation.
Bienvenue.
Transcription de la présentation:

Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 1.1 Bienvenue et présentations

Apprentissage d'EFSA initiale du PAM pause collation

Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Téléphones portables éteints, merci (ou en mode “ vibreur ”, si nécessaire)

Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Présentations  Nom et titre  Expérience précédente d'évaluation en situation d'urgence  Votre objectif principal pour la semaine

Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Objectifs du programme d'apprentissage Apprendre au personnel à conduire des EFSA initiales de qualité, et, notamment :  Définir un plan de travail d'évaluation rigoureux (où aller et à qui s'adresser)  Collecter et analyser les données de l'EFSA, y compris la triangulation des données secondaires avec des informations fournies par les informateurs clés et les ménages  Préparer des analyses prévisionnelles et des analyses de situation, établissant des liens clairs entre les conclusions et les recommandations relatives aux interventions  Préparer un rapport de l'EFSA initiale pour permettre de prendre des décisions sur le déploiement de l'intervention d'urgence et savoir si des évaluations de suivi sont nécessaires

Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Ordre du jour

Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Avant de commencer... Faisons un Test !

Apprentissage d'EFSA initiale du PAM

Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Oh…ce n'est pas si sorcier.