Direction départementale de l’Équipement de la Charente-Maritime 5, rue de la Cloche bp 506 17018 LA Rochelle cedex – Tél : 05 46 00 17 17 – Fax 05 46.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L ’Approche Environnementale de l ’Urbanisme
Advertisements

Fiche de Labellisation
ATELIER INTERNATIONAL SUR LE THEME
Opération collective pilote
PRESENTATION DU PROJET DE PLAN LOCAL D'URBANISME
S outien à linnovation routière Service détudes sur les transports, les routes et leurs aménagements PREDIM 12.
EVOLUTION DES POLITIQUES FONCIERES AU NIGER
de la recherche partenariale
Le Schéma Régional de Développement Économique
La prise en compte du changement climatique sur le village des Gets
Chantiers à faibles nuisances
PLAN DE TRAVAIL ET BUDGET ANNUEL (PTBA)
PROJET GRAND STADE DE LOLYMPIQUE LYONNAIS Document de travail - Septembre 2007.
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
Conférence régionale dynamiques déforestation Kinshasa, mai Martin TADOUM SEA/COMIFAC.
SuisseEnergie pour les communes 1 Formation Facteur 21 : contenu et fonctionnement Sophie Borboën Bio-Eco Sàrl.
ÉVALUATION ENVIRONNEMENTALE STRATÉGIQUE OU ANALYSE DE DURABILITÉ?
Réorganisation des services en charge des politiques de la mer 1er avril 2009.
Cahier des charges des Connaissances nécessaires au salarié d’une entreprise de travaux agricoles et ruraux en matière de Qualité-Sécurité et Environnement.
KEATON Cabinet de Conseil en Organisation et AMOA BANQUE - ASSURANCE
LA CONCEPTION ET L ’AMÉLIORATIOND’UN SYSTÈME DE PRODUCTION
Retour au début Université dété CGRH août 2005 Atelier Gestion des Compétences La gestion des compétences à lhôpital de la théorie aux outils de management.
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
AMECO Environnement Présentation
Pour un projet d'école opérationnel. Se mettre en projet / Faire un projet Anticiper / Répondre à la commande institutionnelle Souhaiter le changement.
Réforme Territoriale Volet 1 : Création des métropoles : texte de loi adopté en janvier 2014 Volet 2 en cours : Projet de loi relatif à la délimitation.
1er Colloque sur la Promotion des Systèmes Globaux de Navigation par Satellite (GNSS) pour le développement des pays d´Afrique Sub-saharienne L’UTILISATION.
GROUPEMENT DE COMMANDES REGION RHONE-ALPES
La SEGPA du collège Notre Dame  - Effectif : 65 élèves répartis dans 4 classes, une par niveau :  Equipe pédagogique :  - 3 Professeurs des Ecoles titulaires.
Les différentes étapes du SAGE du Bassin Houiller Réunion du 19 février 2009 à Freyming-Merlebach Emilie LEBOEUF, animatrice du SAGE Bassin Houiller, CG57.
La Délégation Régionale. La Délégation Régionale  Trois sites regroupant 129 experts dont : 72 dans la délégation départementale du Nord 21 dans la délégation.
Energie et Urbanisme Jeudi de l’ALE Grenoble 17 juin 2004.
Syndicat Mixte Caen-Métropole - 39 rue Desmoueux Caen tél : Fax : – – site
OBJECTIFS – STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT
COOPERATION DECENTRALISEE GRAND LYON / RÉGION HAUTE-MATSIATRA
La logistique portuaire
Systèmes, capacité et appropriation durables chez les partenaires locaux (SO 1) Disponibilité et accès accrus aux services (SO 2) Qualité améliorée des.
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT FORUM EUROPEEN SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL INTRODUCTION J.M.Debrat. Directeur général adjoint de l’AFD.
Accueil des nouveaux Directeurs Généraux / Secrétaires Généraux Vendredi 23 mars 2012 A n g e r s L o i r e M é t r o p o l e Direction du Développement.
1- modèle de concertation / adhésion / incitation
Projets de SDAGE et de programme de mesures
Le SCoT comme outils de valorisation et de préservation des paysages
PROJET “PARTICIPATION DES COMMUNAUTES DU BASSIN.
Séminaire GIR/SFU/IIC – Nice Faculté de Droit – 26 mars 2009 La LGV-Paca et le développement durable de l'arc méditerranéen Les logiques territoriales.
1 10 rue de la Convention BESANÇON Cedex Téléphone ACADEMIE de BESANCON Situation des effectifs apprentis en région Franche-Comté.
La méthodologie d’accompagnement des clusters technologiques régionaux
AccueilprésentationLes missionsLa seine sein Denisactualité SIDEC Partenaire du développement économique de la Seine Saint Denis.
22/04/20151 Association pour la Protection de l’Environnement de Béni-Isguen Promotion du développement durable de l’ oasis de Béni Isguen.
Durabilité et développement territorial Dimension économique – L’organisation territoriale favorise la croissance économique; – Les accessibilités sont.
Des enjeux aux propositions d’actions
Étape 3 – ATD – Mise à jour: avril 10, setur 1/5 Maître d’ouvrage: PNR Loire-Anjou-Touraine Équipe d’études : Médiation & Environnement (mandataire)
Le 27 mars 2015 La stratégie maritime du Québec Un projet de collaboration scientifique.
La loi n° du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées Myriam GRAFTO.
Diagnostic foncier agricole, un outil de connaissance au service du projet de territoire L’exemple de l’Agglo de Brive.
1 Cadre politique et stratégie de la CA79. 2 Mandature : cadre politique présenté en session du 30 novembre 2007 I. Le cadre politique.
Les Contrats aidés Mardi 05 mai Les petits déjeuners de la Maison des Associations de Roubaix.
États Généraux de l’Export 30 Septembre 2010 « Recherche et Innovation: l’antichambre de la réussite à l’International »
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
Coûts d’un Atelier municipal L’atelier municipal en quelques lignes Mode de calcul des coûts Les coûts :pourquoi et pour qui ? Quels choix ? Exemple de.
Manitoba Pork Council Stratégie du programme de prévention des pertes Une explication détaillée du Programme de prévention des pertes Miles Beaudin, MBA,
James Machoki M'Imunya IEARDA IRIM SSA AFRIQUE FRANCOPHONE Atelier de Formation en Administration de la Recherche & Gestion Des Subventions
Schéma de COhérence Territoriale du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel Atelier géographique 1 « Concertation autour du Document d’Orientations Générales.
Un accompagnement personnalisé Des procédures sécurisées Des processus certifiés Des locaux adaptés.
PRESENTATION DES PROCEDURES DE LA MDPH pôle Enfance - Enfants non scolarisés - Enfants scolarisés 1. Points importants 1.1 l’établissement scolaire de.
LE PROJET ECONOMIQUE ET URBAIN Assurer le développement de Saint Paul en Forêt pour les générations f utures UN NOUVEL AXE DE DEVELOPPEMENT Prolonger le.
La politique de Gestion Environnementale Portuaire « PORTS PROPRES » PORTS PROPRES Véronique Tourrel Formation Ports Propres 2015.
37 bis rue Maurice Berteaux Ermont tél : fax : mel : L ’orientation après la 2 nde Générale.
Le logement social public dans le Doubs Enjeux et actualités.
Accroître la production et la productivité agricoles grâce aux processus budgétaires Hans P. Binswanger-Mkhize Introduction de la séance Dialogue sectoriel.
Transcription de la présentation:

Direction départementale de l’Équipement de la Charente-Maritime 5, rue de la Cloche bp LA Rochelle cedex – Tél : – Fax – DISAT – Bilan du Pôle technique

Direction départementale de l’Équipement de la Charente-Maritime 5, rue de la Cloche bp LA Rochelle cedex – Tél : – Fax – Une présence effective des services

Direction départementale de l’Équipement de la Charente-Maritime 5, rue de la Cloche bp LA Rochelle cedex – Tél : – Fax – Foncier, profil environnemental, sports, activité agricole, gestion du domaine maritime, camping sur parcelles privées, déchets du BTP, etc. Une grande variété de thèmes

Direction départementale de l’Équipement de la Charente-Maritime 5, rue de la Cloche bp LA Rochelle cedex – Tél : – Fax – Une grande variété de procédures – aménagement foncier, – SCOT – PLU – ZAC, – plan départemental de gestion des déchets du BTP, – profil environnemental, – création d'un établissement public.

Direction départementale de l’Équipement de la Charente-Maritime 5, rue de la Cloche bp LA Rochelle cedex – Tél : – Fax – Vers une démarche prospective et stratégique Quelques timides avancées : –présentation du document descriptif agriculture, sports, –besoins exprimés vers la DISE ; analyse de la capacité des stations d'épuration.

Direction départementale de l’Équipement de la Charente-Maritime 5, rue de la Cloche bp LA Rochelle cedex – Tél : – Fax – À imaginer... préciser les orientations « Développement et Aménagement durables » de l'État, conforter les processus de positionnement (priorité, décision, etc.).