Le développement durable Philippe Gagné 602-HSC-11.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dans la peau d’un chercheur
Advertisements

Partie C: Interpersonnel La Conversation. Préparation de la conversation -A Les élèves vont avoir 1 minute officielle et aussi la minute donnée pour.
Plan de la présentation Principales difficultés observées en lecture et en écriture Principales difficultés observées en lecture et en écriture Survol.
HistoriqueHistorique LAFL (association française pour la lecture) est le premier éditeur à avoir utiliser linformatique au service de la lecture, il y.
Exemple : Itinéraire de lecture.
REALISER UNE AFFICHE OU QUELQUES PANNEAUX D’EXPOSITION
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Rencontre pour les parents de la deuxième année
Dans dix ans En cas d’échec réemploi
Pascal Lefebvre, PhD Isabelle Marsolais, MPO
Mercredi 30 novembre 2011 Circonscriptions de Cannes et du Val de Siagne.
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux L’alimentation
Derniers conseils pour les examens
Lecture et oral interactif
DISPOSITIF DÉVALUATION CE1 Version 2007 Ref.: circulaire n° du ; BO n°30 du
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux Lalimentation OMG! Ce sont des OGM!
Titres réductibles j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > À partir du début pour commencer le cours. Dans la barre des messages, cliquez sur.
Projet de bases de données. Déroulement du projet Planification sur 7 semaines : •Semaine 1: conception de la base de données •Semaines 2 à 5 : développement.
Étudier la charte de la laïcité
Le résumé 602-HSC-11 Regards sur les sciences et les techniques 602-HSC-11 Regards sur les sciences et les techniques.
602-HSC-11 Regards sur les sciences et les techniques Philippe Gagné Regards sur les sciences et les techniques Philippe Gagné.
602-HSC-11 Regards sur les sciences et les techniques Philippe Gagné Regards sur les sciences et les techniques Philippe Gagné.
Le texte argumentatif et l’idée du siècle Philippe Gagné 602-HSC-11.
Voici un petit exercice mathématique qui en étonnera plus d'un(e).
Histoire-géographie Epreuve du bac - 1
La famille et la communauté Introduction à l’unité
Logiciels pour la construction de concepts Par Mario Filion Conseiller pédagogique en univers social au secondaire (CSDGS)
Lecture efficace d’un texte
Analyse des besoins et spécifications (LOG410)
-Association - Québécoise -Utilisateur -Ordinateur -Primaire - Secondaire Fait par : Marc-Olivier Roy #3301.
LA SANTÉ OPTION. OBJECTIFS Étudier différents aspects de la santé (santé physique, morale et l’éthique) en travaillant le vocabulaire, les structures.
Lecture : enjeux et défis Direction pédagogique DGEO Septembre 2003.
Quand les hommes vivront d'Amour
LIAISON CM2/6éme SECTEUR DE COLLEGE. Les aides proposées suite aux évaluations nationales.
Directives de démo Leçon 9. Modules 9.1 Directives pour la vidéo de démo 9.2 Commencer à filmer la vidéo de démo 9.3 Continuer à travailler sur le prototype.
Le FRIJ comme outil de développement régional Congrès des forums jeunesse Animatrice: Audrey Tardif.
Ecrire au Cycle 3 Suite à la conférence de François Quet du 23/01/2015
Cours 12 Retour sur l ’examen L ’enseignement dans le cadre du travail de responsable au soutien pédagogique Mise en situation et application concrètes.
Programmes Parents experts Brindami et Fluppy
BP110 Faire de l’histoire aujourd’hui HEP Lausanne / Sciences humaines / Lyonel Kaufmann /
Nous vous remercions d’avoir accepté de participer à la récolte de données de notre groupe dans le cadre d’une recherche pour le module de MSMET11 sur.
Module d’apprentissage en ligne : Planifier l’évaluation.
Communication écrite I Cours 9 (14 mars 2005). Programme de la séance  Information: OTTIAQ, Énoncé TP2, grève des étudiants  Retour sur l’exercice de.
Quand les Hommes vivront d'Amour …
Cours 9 (10 mars) Retour sur la mi-évaluation du cours
Choix des compétences MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE Groupe académique 1 er degré – Paris – 1 er avril 2008.
Le subjonctif 602-HSC-11 Semaine 6, cours HSC-11 Semaine 6, cours 2.
602-HSC-11 Regards sur les sciences et les techniques Philippe Gagné Regards sur les sciences et les techniques Philippe Gagné.
Promouvoir le développement durable
Thème du projet: Noël franco-hispano-germanique Faire ensemble: Niveau : 5èmes – 4èmes.
Le développement durable Philippe Gagné 602-HSC-11.
Les changements climatiques Jigsaw 602-HSC-11 Regards sur les sciences et les techniques.
Cours 7 Les programmes ouverts Introduction aux programmes ouverts Exercice d’analyse Corrigé de l’exercice Préparation au cours 8.
L’Entraînement Physique
Inscription au forum il faut commencer par s’enregistrer.
Unité 5 la parure et le subjonctif
Analyse comparative de publicités télévisées Regards sur les sciences et les techniques Philippe Gagné.
Cours 4 Modèles pédagogiques
Le résumé 602-HSC-11 Regards sur les sciences et les techniques 602-HSC-11 Regards sur les sciences et les techniques.
La Géographie.
Cours 3 Soutien à l’implantation d’un programme dans un CPE.
Semaine 5 Registres spéciaux et périphériques internes Projet initial en ingénierie informatique et travail en équipe INF1995 Jérôme Collin et al.
+ Semaine du 19 au 26 mars. + Lecture Grandir p. 8 à 19; et 36 à 41 Roman 5 e année6 e année.
Matériel : Prénom: LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
MNG-2106 LA GESTION DE LA FORMATION EN ENTREPRISE François Pouliot.
Texte.
Reconstitution de paléoclimats grâce à la palynologie:
PROF À TON TOUR ! Oraux (10%)  14 et 15 décembre 2015.
Economie générale 1e ECSEDI S. Tant. 22 Thème 1 : La comptabilité nationale On peut définir la comptabilité nationale comme l’expression quantitative.
Conçu et animé par Geneviève Cantin-Chartré et Nicolas Beaudry-Riendeau 2015 CONCENTRATION, LECTURE ET MÉMORISATION.
Transcription de la présentation:

Le développement durable Philippe Gagné 602-HSC-11

Ordre du jour  Le mini-exposé de Jakub  Cartographie conceptuelle –Comparaison de votre organisation avec les modèles vus la semaine dernière  La définition du développement durable  Le Défi Québec Monde –Téléconférence le mercredi 11 avril avec Pascale Otis.  La prochaine lecture

Travail individuel  Commencez à penser à l’organisation que vous étudiez en la comparant aux modèles du Complexe Saint-Michel et de Lamto. 1.Comparez votre organisation aux modèles en utilisant le même type de cartographie conceptuelle. 2.Expliquez comment votre organisation devrait modifier ses pratiques pour ressembler aux modèles.

La définition du développement durable

Le Défi Québec Monde  Pascale Otis… dans les Tropiques   Téléconférence d’une quinzaine de minutes le 11 avril –Préparer des questions à leur poser dans le forum DECclic.

La semaine 10  «Le développement durable et les changements climatiques» –Bien lire les instructions –Dégager le plan du texte dans une cartographie –Travailler dans Cmap Tools  Texte suivant: exercices de compréhension dans Can-8

Exemple: le début du travail