 Le dispositif vise à professionnaliser la Gestion des Ressources Humaines dans les TPE et PME de moins de 250 salariés  Le dispositif est décliné sur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le contexte général : le management de la mobilité durable que conduit le Grand Lyon avec les zones d’emplois  des postes d’animateurs mobilité.
Advertisements

Le contrat de génération
MOBILISATION POUR L’EMPLOI DES JEUNES AUPRÈS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET DES ASSOCIATIONS LE CUI CAE PASSERELLE Le contrat passerelle est un contrat.
PROMOUVOIR LEMPLOI PARTAGE LEVIER DE DEVELOPPEMENT LOCAL.
2ème assises HPA Rhône-Alpes
CPNN Classification 29 juin 2011
Atelier FSE « Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret, 30 juin
Vers une convergence des politiques territoriales emploi- formation- économie - Enjeux - Modalités opérationnelles.
ARDI Rhône-Alpes > Présentation 12 mai Rencontre des Animateurs Economiques des CDDRA.
Action économique publique en Bourgogne Bilan et axes de reflexion Etats généraux de lEconomie Conseil régional de Bourgogne – 19 mai 2011.
Un service CCI au service de l’homme ,de l’Entreprise et du Territoire
CTEF BASSIN GRENOBLOIS
Répertoire des métiers territoriaux
© La Plate-forme Emploi et Mutations Economiques de Boulogne-sur-Mer Amiens 4 Mai 2011.
Auteur : Vincent LENGOWSKI
1 Observation territoriale de lemploi et des compétences Deux éléments en lien Le Baromètre territorial de lemploi Permet danalyser les mutations économiques.
Assemblée Générale Comité du Finistère de Handball 15 juin 2013 Synthèse FORUMS.
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
Ressources Humaines et Territoire Philippe Leccis – Chargé de mission
QUI SOMMES NOUS ? Un… Cabinet conseil indépendant créé à ORLÉANS, il y a 10 ans. Spécialiste du MANAGEMENENT, de la COMMUNICATION et des RESSOURCES HUMAINES.
Les Groupements d’Employeurs ISOCEL « Votre Salarié à Temps Partagé »
Comment créer et animer un réseau de diplômés à lUniversité ? - Jusquoù faut il professionnaliser et organiser la démarche ? Le temps de la création Le.
(Loi adoptée par le Parlement le 9 octobre 2012)
Christophe Zambelli Conseil
Projet ligue 2008/2012 Buts :Améliorer la qualité de vie des clubs et des acteurs Faciliter lémergence de nouvelles structures Axes du projet: 1/ Organiser.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
1 AXE GPTEC IAE Indicateurs Résultats N-1 Résultats au 30/06 Résultats au 31/12 Cible annuelleAnalyse et commentaires 1 Nombre de SIAE accompagnées.
Pôle Régional pour lEgalite et la Prévention des Discriminations Intervenant :
Des idées pour valoriser vos projets,
Synthèse de loffre de service AIO de chacun des partenaires en Provence Alpes Côte dAzur Missions AIO : Accueil et information sur les thématiques : enseignement,
CASIER JUDICIAIRE NATIONAL
2D2E Synthèse des bilans de lanimation économique des CDDRA année /11/2013.
Ateliers thématiques - Hôtel de Région 24 janvier Atelier thématique n°2: Thème n°2 - «Lemploi et les compétences des salariés »
Conférence de presse du 5 septembre 2012 « Emergence et développement des clusters économiques du Grand Paris »
Université Citoyenne et Solidaire Atelier du 30 juin 2011 : Mutualisation demplois et de gestion de RH dans lESS ESEAC
ENGAGEMENT DE DÉVELOPPEMENT DE L’EMPLOI ET DES COMPÉTENCES PHASE ADEC COMITE DE PILOTAGE 21/02/
LE DISPOSITIF LOCAL D’ACCOMPAGNEMENT EN RHÔNE-ALPES
MODEL38 Mobilité Détachement Local MODEL38 Mobilité Détachement Local.
Maison de l’Emploi et de la Formation en pays Beaujolais Elargi
Direction régionale du travail, de l ’emploi et de la formation professionnelle en Rhône-Alpes Service Etudes, Prospective, Evaluation, Statistiques 1.
NOTE DE CADRAGE PRIORITES DE FINANCEMENT 2012
Un établissement de la Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble Optimisez la gestion des compétences de vos seniors ! Lundi 19 octobre 2009.
Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
Assises Régionales du Dispositif Local d’Accompagnement 25 septembre 2009 Innovation sociale Cohésion sociale Economie solidaire Proximité Création d’emplois.
ACCOMPAGNEMENT DES PROFESSIONNELS DU TRANSPORT ROUTIER.
Flexibilité versus sécurisation Plan d’action programme Léonardo Da Vinci PL1-LEO Projet 2012 : plan d'action pour accompagner les formes.
« Amélioration de l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap dans la région du Grand Casablanca » Casablanca le 31 mars 2015.
Collecte, Filtrage d’information
I NTERVENTION CRES P OITOU -C HARENTES Arrondissement Sud – Deux-Sèvres 1 Intervention CRES PC / Sud - Deux Sèvres.
Faciliter et accélérer vos démarches internes Démarche-type Concertation, Mobilisation interne dans une grande administration Le Service au coeur du Conseil.
FRIE Pour favoriser la création d’emplois durables et apporter des réponses adaptées aux petites entreprises de la région,
LE RECRUTEMENT DES ASSISTANTS D’EDUCATION OUTILS ET METHODE
1 L’évaluation de la mise en œuvre des COTEF - dans le cadre de la construction de la démarche globale d’évaluation du PRDF ; - en tant qu’action emblématique.
Consultant Carole EYSSERIC Domaines d’expertise :
Conseil en évolution professionnelle (CEP)
Pôle emploi Lorraine organise
Les webconférences d’IDEAL Connaissances La Centrale des Marchés Solidaires Présentation du dispositif IRIAE.
2 ème journée des rencontres professionnelles Lyon 20 novembre 2015 Management, accompagnement du changement et nouveaux modes de travail Table-ronde :
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
GUIDE DIVERSITE 2016 Commission emploi de la COPEC
SAMETH 75 L’OFFRE DE SERVICES
Parcours & Reussites Management des Ressources Humaines
Bourse Départementale d’Insertion Bilan PTI – 29 avril 2016 PTI – Sécurisation des parcours.
Formation des femmes entrepreneures Bonne pratique ANPME-MAROC « Projet entre elles en Régions » Bruxelles les Juin 2012 Mme Houria NADIFI Chef de.
Convention cadre de partenariat. Synthèse Actions inscrites dans la convention de partenariat Coût pour la collectivité (sur 2 ans) Coût pour la CMA (sur.
DIAGNOSTIC DE TERRITOIRE NICE le 9 octobre Ordre du jour  E-Missions  Les partenariats financiers  POEC POEC  Mission Jeune  Convention AGEFIPH.
Accompagner les PME et ETI à l’international : Le parrainage par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France.
Présentation V.I.E.. Le V.I.E Le Volontariat International en Entreprises (V.I.E) permet aux entreprises françaises de confier à un jeune une mission.
CAP PERSPECTIVE - GPEC Plan stratégique Management RH pour dirigeants d’entreprises artisanales du bâtiment Etape 3.3. de la démarche compétences CAPEB.
Transcription de la présentation:

 Le dispositif vise à professionnaliser la Gestion des Ressources Humaines dans les TPE et PME de moins de 250 salariés  Le dispositif est décliné sur tous les territoires de Rhône-Alpes et intégralement financé par la Région Rhône-Alpes et les Communautés de Communes

 Objectifs visés : ◦ Pérenniser les petites et moyennes entreprises ◦ Les accompagner dans leur développement et la création d’emplois durables sur Rhône Alpes  Cible du dispositif : ◦ L’emploi et le parcours professionnel des salariés, à travers l’accompagnement RH des dirigeants

Les thématiques abordées :  Le recrutement et l’intégration  La fidélisation et les leviers de reconnaissance des salariés  Le management et la communication en entreprise  L’animation de réunions, la conduite d’entretiens professionnels  L’organisation du travail  …

Exemples d’outils opérationnels :  Grille d’entretien téléphonique  La fiche de poste  Le support d’entretien annuel  L’organigramme, le règlement intérieur  Grille d’analyse de la pratique managériale  …

 Actions Collectives et Individuelles  Entrées thématiques  Un accompagnement ce sont : ◦ Un cabinet de consultants spécialisé dans l’accompagnement de TPE/PME et la résolution de problématique opérationnelles ◦ 6 demi-journées collectives, espacées d’un mois chacune ◦ 4 demi-journées individuelles, directement en entreprise, sur un rythme défini par le dirigeant, en concertation avec le consultant ◦ Des interventions de partenaires du territoire pour compléter les apports du consultant

Démarche proposée :  Rencontre du chef d’entreprise par l’animateur RH  Accompagnement collectif puis suivi individuel par le consultant

Témoignages de chefs d’entreprise ayant bénéficié du dispositif SECURISE’RA.

Maxime BONTEMPS Animateur RH territorial Sud Ouest Emploi 8 rue des Ecoles Saint Genis Laval