Évaluation des aspects pédagogiques innovateurs des projets CVS et de leurs impacts sur les enseignants et les apprenants Battelle Le 09 mai 2003 TECFA, Université de Genève
Jacques Viens, IntersTICES2/4 ÉVALUATION - INNOVATION PÉDAGOGIQUE - eLEARNING : impacts sur les enseignants et les apprenants Séminaire IntersTICES 09 avril 2003 OBJECTIFS PARTAGER NOS PRATIQUES D’ÉVALUATION ÉCHANGER … DISCUTER DÉVELOPPER UNE VISION + CONVERGENTE
Jacques Viens, IntersTICES3/4 ÉVALUATION - INNOVATION PÉDAGOGIQUE - eLEARNING : impacts sur les enseignants et les apprenants Séminaire IntersTICES 09 avril 2003 PROGRAMME Accueil, présentation de la journée Présentation 1 : Cadre général d'évaluation émergeant des entrevues avec les équipes romandes des projets CVS Présentation 2 : Comment évaluer l'impact d'un dispositif d'apprentissage par problème/projet sur l'apprentissage des étudiants ? Un exemple de recherche. Pause Discussion sur les présentations Point sur la matinée et présentation du déroulement de l’après-midi Repas midi (caféteria attenante) MATIN : 09h15 09h20 10h00 10h45 11h00 12h00 12h15
Jacques Viens, IntersTICES4/4 ÉVALUATION - INNOVATION PÉDAGOGIQUE - eLEARNING : impacts sur les enseignants et les apprenants Séminaire IntersTICES 09 avril 2003 PROGRAMME Présentation : 4 projets CVS, exemples de pratiques d’évaluation Discussion : questions/commentaires de Benoit Gallant + salle PAUSE Table ronde : TIC et évaluation dans les universités romandes Synthèse de la journée Clôture de la journée En ligne sur le site Yahoo IntersTICES… suite des discussions APRÈS-MIDI : 13h00 14h30 15h30 15h45 16h30 17h00 …