Joueurs en retard Joueurs en avance A2 A3 Se démarque Fait avancer

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Transcription de la présentation:

Joueurs en retard Joueurs en avance A2 A3 Se démarque Fait avancer Défie - Fait bouger l ’ADV - Crée de l ’incertitude Epaule D3 D2 D1 Groupe Soutien - Pénètre ( Incertitude ) - Arrache - Déblaie - Etaye A1 Se démarque A2 MOUVEMENT GENERAL A3 Joueurs en retard Joueurs en avance

OBJECTIFS SPECIFIQUES MOINS DE 7 ANS MOTRICITE Coordination : découverte de son corps Objectif général : Construction du schéma corporel EXERCICES MOTEURS Sauts , roulades , ramper mettre le corps en mouvement par des circuits variés CORRESPONDANCE RUGBYSTIQUE Gestion de l’affectif ; jeux de luttes 1 contre 1 JEU DE MOUVEMENT Porter la balle vers l’avant GESTION DES CONTACTS ET DES LUTTES Conserver le ballon au contact ou le récupérer LANCEMENTS DE JEU S’orienter vers la cible RESPECTER LES REGLES Connaître la règle de la marque et du hors jeu

OBJECTIFS SPECIFIQUES MOINS DE NEUF ANS MOTRICITE Coordination et gainages Objectif général connaissance du corps et de ses capacités EXERCICES MOTEURS Sauts , roulades , ramper mettre le corps en mouvement par des circuits variés ; foulées bondissantes sauts d’obstacles en course CORRESPONDANCE RUGBYSTIQUE Gestion de l’affectif Découverte du perceptif par le biais du partenaire vers la coopération JEU DE MOUVEMENT Avancer individuellement et collectivement en utilisation et en opposition GESTION DES CONTACTS ET DES LUTTES Protéger et canaliser la balle dans les regroupements , repousser les opposants LANCEMENTS DE JEU Opposer le point fort au point faible adverse RESPECTER LES REGLES 4 Règles fondamentales ; marque , droit et devoirs , hors jeu et plaquage

OBJECTIFS SPECIFIQUES MOINS DE 11 ANS MOTRICITE Coordination et dissociation EXERCICES MOTEURS Travail qualitatif Circuits avec ballon passe en course CORRESPONDANCE RUGBYSTIQUE Aspect perceptif On va développer la prise en compte de l’adversaire et parler des formes de jeu JEU DE MOUVEMENT Assure la continuité du jeu en évitant le blocage , donc prise en compte du partenaire ‘(utilisateur) Arrêter le porteur de balle (opposant) GESTION DES CONTACTS ET DES LUTTES S’investir dans le regroupement de manière à rendre le ballon disponible LANCEMENT DE JEU Se placer pour franchir la ligne d’avantage RESPECTER LES REGLES Intégrer les règles fondamentales et respect du hors jeu sur les phases de blocage