LA GESTION DES « BUGS » Projet d’informatisation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A qui s’adresse la Gestion des Interactions Clients ?
Advertisements

SYSTÈME D'INFORMATION COMMERCIALE RACHEL GOFFIC
SCM Supply Chain Management
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours Le Plan Qualité 1 h ½
Au-delà de la relation Client – Fournisseur CH ARRAS - Siemens
informatisons les tâches routinières
Exercice °1 Les caractéristiques principales de la description d’un processus: Identifier les étapes de début et de fin des processus: Cet aspect est conventionnel,
Le P.G.I AU SERVICE de la CLASSE ENTREPRISE
ANTILLES décembre 2009 Thierry Bosso
Le management de l’entreprise
Contact Téléprofil Nathalie-Marie de Grimal
BTS SIO SLAM 5 Introduction à la gestion de projet
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
Gestion du cycle de vie des applications Lotus Notes Ady Makombo Directeur Teamstudio France
Amélioration des processus
[GPM-02] Approche processus de l'organisation
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
Fiche de Poste RTR.
Correspond au chapitre 12 (et plus!) du manuel!
Janvier 2001Cout de revient et Rentabilite1 Cours 2&3-FGF-Caractéristiques et traitement et Coût complet rationnel 1.1 Définition des FGF 1.2-Classification.
L ’ENTREPRISE EN ACTION
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
Simulation de gestion.
Mise en oeuvre et exploitation
Hatainville Les Moitiers d’Allonne – Tel : Website : stratic.online.com La démarche projet Mars 2001.
LE PLAN QUALITE Utilité du plan qualité :
Réalisé par: BOUMSISS Hassnae OUED Zahra TABIT Youssef EZZIANI Hamza
Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 1.4. Développement du plan d’analyse de l'EFSA initiale.
Extrait du Referentiel BTS Systèmes numériques Options : Informatique et réseaux et Électronique et communication S1 à S9 Définition des savoirs et savoir-faire.
ASKIT v2.0 Gestion de l’ASCII DAUVERGNE Sébastien DEZE Simon Master 1 Informatique.
Vous vous retrouvez dans ces cas-là ? Votre secrétaire n’arrive plus à prendre tous les appels et vous êtes surchargés de travail? Vous n’avez pas les.
Gestion des Ressources Humaines © Rhalimi G.R.H_Introduction.
Objectifs - Leçon T6-F5 Comprendre le rôle des TI dans les domaines financier et comptable Comprendre l’analyse du risque en évaluation de projet d’investissement.
1 Séance M-5 et H-4 Entreprise en action A - La gestion de l’équipe de vente (GEV): cinq catégories de tâches et de décisions B - Le point de vue de la.
Année 2006 – 2007 ENSEA © Emeric Rollin
Directeur des études informatiques
Responsable de rayon Métier du marketing.
Répondre à un marché public exécuté par carte d’achat La Carte d’Achat est l’outil le plus efficace pour gérer les achats hors production pour l’acheteur.
Modélisation des flux Introduction et définition
1 Séance M-5 Entreprise en action A- La vente B- La gestion de l’équipe de vente Robert Desormeaux.
Développement Objectifs Constat 2008 Bilan financier Plan commercial Plan à 3 ans Développement 2009.
Regards critiques sur l’usage de la carte mentale en science politique
ISO 9001:2000 IDENTIFICATION et DOCUMENTATION DES PROCESSUS
Test.
Contrôle des coûts.
TDs et corrigés UML- Use Case
Si vous n’avez pas encore eu le « dé- clic », nous vous proposons des ateliers pour débutants ou experts sur téléphone, tablette et ordinateur pour 5 €uros.
Cognicase: l’acquisition de Ezenet
LE PLAN QUALITE Prévision du déroulement du projet (standards)
Entrepreneuriat 12 Pierre Malenfant
Qu'est ce qu'un produit nouveau ?
Facteurs explicatifs liés à la dimension symbolique et politique du projet 1/ le symbole au delà du projet 2/ les acteurs du projet.
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS COURS : M-C CESARE
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
L’entreprise et sa gestion
Chapitre 3: La communication
Projet formation en conduite de changement
Dossier de candidature Les Prix Territoriaux récompensent les bonnes pratiques et la capacité d'innovation des services. Ils valorisent les réalisations.
Parcours & Réussites METIERS DES ACHATS ET DE LA SUPPLY CHAIN 25 Mars 2013.
Application Xerox ® Mobile Link Exemples d'utilisation.
Pilotage & tableaux de bord projet. Pilotage des projets  Système de pilotage  Tableau de bord du chef de projet  Capitalisation d’expérience sur les.
Page 1 Département Office Département des constructions et des technologies de l'information Département de l'instruction publique SIEF MEMO.
Test.
Test.
test
TEST.
Test test.
Transcription de la présentation:

LA GESTION DES « BUGS » Projet d’informatisation

Le Produit (la carte de téléphonie)

Le Projet A ce jour il n’existe dans l’entreprise aucun système intégré permettant de gérer le processus complet de la gestion des « bugs » et de la modification du produit. Informatiser le processus de modification du produit en tenant compte des différentes contraintes Objectif

Les Acteurs Le directeur de la Recherche Le Directeur Marketing/Ventes Le Directeur des Finances Le Service Après-Vente Le Responsable des tests et son équipe Le Responsable du développement et son équipe

Etape 1: Introduction du « bug » Clients Interne Saisie du « bug » SAV BD « bugs » Vérication si le « bug » n’existe pas déjà Informer Marketing/Ventes Description Identification Importance

Etape 2: Importance et Urgence Saisie du « bug » Marketing/Ventes BD « bugs » Urgence Importance SAV Informer Test

Etapes 3,4,5: Tests Evaluation délai Test BD « bugs » Délai Marketing/ Ventes Informer Marketing/Ventes du délai pour analyse

Etapes 3,4,5: Tests Test BD « bugs » Informer Marketing/Ventes du résultat de l’analyse Reproductibilité Versions touchées Source du bug BD « tests » Modification des tests

Etapes 6,7,8,9: R&D Evaluation délai R&D BD « bugs » Délai R&D Marketing/ Ventes Informer Marketing/Ventes du délai pour analyse

Etapes 6,7,8,9: R&D R&D BD « bugs » Informer Marketing/Ventes du résultat de l’analyse Importance Difficulté Durée/délai Influence sur Versions Influence sur homologation

Etapes 10: Marketing/Ventes, Décision Marketing/Ventes BD « bugs » R&D Informer R&D Décision Clients Si nécessaire, informer Finance Informer les clients