Accompagnement personnalisé. Accompagnement personnalisé Pour quoi ? Comment ? Par qui ? Pour qui ?

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Transcription de la présentation:

Accompagnement personnalisé

Accompagnement personnalisé Pour quoi ? Comment ? Par qui ? Pour qui ?

Par qui ? Les 12 professeurs principaux de seconde Des professeurs volontaires (dans leur service) Des professeurs volontaires ( ponctuellement) Des intervenants extérieurs en conférence ( la voiture hybride, la découverte d’un médicament, la météo, …) L’infirmière, les COP, les CPE, les enseignants documentalistes, …

Pour qui ? Tous les élèves de seconde à la rentrée 2010 Tous les élèves de première à la rentrée 2011 Tous les élèves de terminale à la rentrée 2012 Chaque élève bénéficie de 2 h par semaine ou 72h/an

Travaux sur la méthodologie Remédiation pour les compétences transversales Remédiation pour les compétences disciplinaires Approfondissement disciplinaire et/ou tranversal PDMF (les métiers de l’électricité, les métiers des médicaments, la météo, …) Education à la santé Ouverture culturelle : visites de labo, conférences, travail en partenariat TAP Mendès-France, … Pour quoi ?

n/2 classes le mardi de 14h à 16h n/2 classes le mardi de 16h à 18h Les premières semaines : Apport indifférencié de compétences transversales Ensuite : Remédiation, conférences, approfondissement, … En étant désigné par un enseignant ou en étant volontaire pour assister à un atelier de besoins Nécessaire besoin de CONCERTATIONS Comment ?

CONCERTATIONS Pour que l’offre soit diversifiée Pour que chaque élève ait sa place