2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège Social : 2 Ter, rue des Chantiers – PARIS - RCS PARIS : B HAÏTI MATHÉMATIQUES (NUMÉRATION) : NIVEAU CP1 STORY BOARD THÈME : PRÉ-REQUIS CP1 COURS 6 : LE NOMBRE 6
écouter explorer chanter choisir écrire relier dessiner repérer parler choisir (au sein d’une image) déplacer Pictogrammes Je joue Je me souviens J’observe J’expérimente Je m’entraîne Je retiens Je découvre SEP Travail sur ardoise regarder et parlermanipuler
Visuel Description Image: écran d’accueil Utiliser: ecran01_image_titre_lire_chiffre s du cours 1: lire les nombres Description Image: écran d’accueil Utiliser: ecran01_image_titre_lire_chiffre s du cours 1: lire les nombres Nom des ressources à intégrer : SEP : ECRAN D’ACCUEIL Etudier SONS nombres
Visuel Consigne : RAS Description: Image: créer une image à taille maximale de l’éditeur. Utiliser la vignette qui aura été créée pour les cours des nombres de 0 à 3. Réaliser cet exercice en frappant des mains, avec les doigts et des cailloux. Description: Image: créer une image à taille maximale de l’éditeur. Utiliser la vignette qui aura été créée pour les cours des nombres de 0 à 3. Réaliser cet exercice en frappant des mains, avec les doigts et des cailloux. RAS Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Découvrir le nombre 6. SEP : Activité : 1/7 Etudier RAS Je découvre
Visuel Consigne : Faites des groupes en entourant 6 canards. Description: Image: à la taille maximale de l’éditeur. Sur l’écran il y a 11 canards: animal_canard Description: Image: à la taille maximale de l’éditeur. Sur l’écran il y a 11 canards: animal_canard Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Constituer des collections de 6 animaux. SEP : Activité : 2/7 Etudier RAS Je m’entraîne
Visuel Consigne : Faites des groupes en entourant 6 canards. Description: Image: à la taille maximale de l’éditeur. Sur l’écran: 3 fourmis: animal_fourmis 4 vers de terre: animal_ver_de_terre 2 escargots: animal_escargot Le maître montre la façon dont on écrire le nombre 5 + rappel du nombre 4 (l’élève l’écrit). Description: Image: à la taille maximale de l’éditeur. Sur l’écran: 3 fourmis: animal_fourmis 4 vers de terre: animal_ver_de_terre 2 escargots: animal_escargot Le maître montre la façon dont on écrire le nombre 5 + rappel du nombre 4 (l’élève l’écrit). Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Constituer des collections de 6 animaux. SEP : Activité : 2/7 Etudier RAS Je m’entraîne
Visuel Consigne : Dessiner 6 escargots sur votre ardoise. Description: Image: à la taille maximale de l’éditeur. Sur le coin en haut à droite mettre un escargot: animal_escargot. Description: Image: à la taille maximale de l’éditeur. Sur le coin en haut à droite mettre un escargot: animal_escargot. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Créer des collections de 6 animaux. SEP : Activité : 3/7 Etudier RAS Je m’entraîne
Visuel Consigne : Reliez toutes les étiquettes qui contiennent 6 animaux au nombre 6. Description: Image: à la taille maximale de l’éditeur. Il y a 4 collections chacune délimitées par un trait: -1 avec 5 crevettes: animal_crevette -1 avec 6 crabes: animal_crabe -1 avec 6 escargots: animal_escargot -1 avec 4 poissons: animal_poisson Description: Image: à la taille maximale de l’éditeur. Il y a 4 collections chacune délimitées par un trait: -1 avec 5 crevettes: animal_crevette -1 avec 6 crabes: animal_crabe -1 avec 6 escargots: animal_escargot -1 avec 4 poissons: animal_poisson Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Associer une collection à son écriture chiffrée. SEP : Activité :4/7 Etudier RAS 6 Je m’entraîne
Visuel Consigne : Reliez toutes les étiquettes qui contiennent 6 animaux au nombre 6. Description: Image: à la taille maximale de l’éditeur. Il y a 4 collections chacune délimitées par un trait: -1 avec 6 fourmis: animal_fourmis -1 avec 6 chenilles: animal_chenille -1 avec 6 anolis: animal_anolis -1 avec 5 abeilles: animal_abeille Description: Image: à la taille maximale de l’éditeur. Il y a 4 collections chacune délimitées par un trait: -1 avec 6 fourmis: animal_fourmis -1 avec 6 chenilles: animal_chenille -1 avec 6 anolis: animal_anolis -1 avec 5 abeilles: animal_abeille Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Associer une collection à son écriture chiffrée. SEP : Activité :4/7 Etudier RAS 6 Je m’entraîne
Visuel Consigne : Observez. Description Image: 0 la taille maximale de l’éditeur. Il y a 4 éléments à reprendre dans le cours « écrire les nombres de 0 à 9 ». Enlever la ligne d’écriture. Ajouter la représentation du 3 avec un objet. Description Image: 0 la taille maximale de l’éditeur. Il y a 4 éléments à reprendre dans le cours « écrire les nombres de 0 à 9 ». Enlever la ligne d’écriture. Ajouter la représentation du 3 avec un objet. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Découvrir les différentes représentations du nombre 6. SEP : Activité : 5/7 Etudier RAS Je découvre
Visuel Consigne : Regardez bien comment s’écrit le nombre 6 puis entraînez-vous. Description: Image: A la taille maximale de l’éditeur. En haut de l’écran, le nombre 6 (à écrire de la même façon que sur les lignes). Les lignes d’écriture: utiliser ecran03_image_chiffre6. Ajouter des lignes vierges en dessous. Description: Image: A la taille maximale de l’éditeur. En haut de l’écran, le nombre 6 (à écrire de la même façon que sur les lignes). Les lignes d’écriture: utiliser ecran03_image_chiffre6. Ajouter des lignes vierges en dessous. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Ecrire le nombre 6. SEP : Activité :6/7 Etudier RAS Je m’entraîne
Visuel Consigne : Ecoutez et écrivez. Description: Animation: Quand on clique sur le haut parleur on entend « 6 ». Il est possible de cliquer un nombre indéfini de fois. Description: Animation: Quand on clique sur le haut parleur on entend « 6 ». Il est possible de cliquer un nombre indéfini de fois. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Connaître les différentes représentations du nombre 6. SEP : Activité : 7/7 Etudier Six Je retiens