Le faire et le dire.

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Transcription de la présentation:

Le faire et le dire

La maîtrise des notions plus aisée Principes : Elle s’appuiera sur le jeu et les activités motrices Pour que l’enfant s’implique très naturellement. Une notion d’abord vécue physiquement Pour ensuite être comprise et mémorisée sans effort. Établir des échanges verbaux entre la maîtresse et les enfants ou entre enfants. »

Le rôle des échanges verbaux les apprentissages linguistiques s’établissent grâce à des processus d’interaction entre enfant et adulte. L’adulte limite la difficulté de la tâche à un niveau accessible à l’enfant. Processus d’étayage. Soutient les activités de ce dernier par son discours et ses actions. L’amène à établir des relations entre signes et événements (Bruner, 1983).

faire intervenir une décentration Faire intervenir une décentration qui reste en rapport étroit avec la situation vécue. Par le moyen d’une maquette, (ou de poupées). La représentation de l’espace en réduction […] facilite le passage de l’espace vécu à l’espace conçu. »

L’étayage - Jérome Bruner “L’étayage (désigne) l’ensemble des interactions d’assistance de l’adulte permettant à l’enfant d’apprendre à organiser ses conduites afin de pouvoir résoudre seul un problème qu’il ne savait pas résoudre au départ. ”

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