Assises de l’établissement formateur 29 mai 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CENTRE INTERNATIONAL DE VALBONNE
Advertisements

Comment monter un projet patrimoine ?
Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire en question…
BANQUE ACADEMIQUE DE STAGES Académie de Nancy- Metz
Les relations École / familles
Académie de TOULOUSE septembre 2007 Le socle commun des connaissances et des compétences Éléments déclairage et daide à la mise en œuvre pour les écoles.
Scolarisation des élèves handicapés
L’EVALUATION DES COMPETENCES PROFESSIONNELLES DU STAGIAIRE
LES FILIERES COMMERCIALES APRES UNE TERMINALE ES.
Carte des formations professionnelles
A- ORGANISATION ET GESTION DE LINSTITUT A-1Lorganisation de létablissement Cest un établissement public denseignement supérieur à caractère administratif.
Les propositions de lANDCIO Améliorer la réponse aux besoins des usagers 1 COE
ENSEIGNEMENT DE LA SANTE & SECURITE AU TRAVAIL Journée ES & ST Vendredi 9 Novembre 2007.
LYCEE DES METIERS DELEGATION ACADEMIQUE AUX ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES LYCEE DES METIERS 2007 / 2008.
PACTE PRESIDENTIEL VOLET EDUCATION/FORMATION.. LEDUCATION: AU CŒUR DU PROJET.
Le Conseiller de l’Enseignement Technologique
Université et Entreprises : travaillons ensemble ! Université d’Avignon Petit Déjeuner d’Agroparc 4 octobre Maison de la Recherche -
Le Webclasseur Orientation de l’Onisep
1. Tour d’horizon des mises en œuvre des UE numériques Constats : Des UE spécifiques numériques majoritairement dans toutes les ESPE et donnant lieu à.
2ème partie.
PRESENTATION PROJET D’ECOLE mars 2012
Comité de Suivi des Projets (CSP) Connaissance 26 novembre 2010.
Le système éducatif français
Centre de Ressources Economie et Gestion
La refondation de l’éducation prioritaire
Centrale Marseille Candidature aux fonctions de Directeur Frédéric Fotiadu Commission d’évaluation 10 septembre 2009.
Réseau ECLORE Cordouan
Circonscription de Décines Janvier 2012
PRES Circulaire DGES du 10/07/2006 Fédération locale –Activités : Enseignement Recherche Tous partenaires autorisés –1 EPSCP obligatoire Identité de chacun.
Comité de Suivi des Projets (CSP) Eau 21 juin 2010.
Faculté des Sciences.
Réunion des chefs d’établissement Lycée Carnot Dijon le 13 janvier 2006 Découverte professionnelle 3 heures Rappel des objectifs de cet enseignement optionnel.
Egalité entre les femmes et les hommes : vers une intégration dans les politiques emploi formation De la réussite des filles à l’école…. Au suivi des jeunes.
Réunion des CPE Bassin Marseille Est
FORMATION DES LAURÉATS DES CONCOURS DE RECRUTEMENT ENSEIGNANTS
Réunion de liaison école collège
Dispositifs partenariaux – domaine musique
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
Commission Formations Juin 2015
Animation Pascale BRANDT-POMARES
Assises établissement formateur Intervention de contextualisation de la table ronde n°1: La mise en stage en école et en EPLE - Mise en œuvre de nouveaux.
Les relations Ecole - Entreprise Un partenariat qui commence dès le collège Relations Ecole – Entreprise20 septembre 2006.
Comité de Suivi des Projets (CSP) Air 26 mai 2011.
Les compétences métier des enseignants
FORMATION DES LAUREATS DES CONCOURS DE RECRUTEMENT ENSEIGNANTS Année Inspection d’Espagnol Académie d’Aix-Marseille.
Les partenaires de l’ÉSPÉ : questions préalables
L’ÉDUCATION EN FRANCE.
Introduction générale pour le collège
Réunion de liaison école collège
Direction de l’ESPE de l’académie d’Aix-Marseille
M2 Souhaitant s’orienter en thèse Th 1 Th 2 Th 3 Thèse = 1 er projet de recherche Projet et supports de communication (CV, lettre de motivation, plaquette,
A l’école de Kermaout Hors des sentiers battus, pour une éducation au développement durable.
Groupe ressource académique – Technologie collège – Académie d’Aix-Marseille - Année 2008/2009.
4 mentions master meef Mention 1er degré : parcours professorat des écoles Le professeur des écoles est un enseignant du premier degré, qui dispense un.
Objectifs de LA CSTI Développer chez les élèves un regard critique, confronter ses idées et représentations à la réalité. Initier les élèves à la démarche.
Sommaire : Jeudi 12 novembre 2015
Un nouvel enseignement pour tous
Parcours d’Education Artistique et Culturelle
FONDAMENTAUX Le parcours d’éducation artistique et culturelle 1Pierrette LETI-PALIX.
PARCOURS AVENIR Le parcours individuel d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel (PIIODMEP) prend l’appellation.
Le développement professionnel des enseignants École Supérieure du Professorat et de l’Éducation Lille Nord de France.
PARTIR A L’ETRANGER 17/04/12 1. Partir à l’étranger : les séjours d’études Le séjour : un départ encadré Partir: à la portée de tous... Un cursus original.
1 Bienvenue aux interlocuteurs académiques TICE en SVT réunis à Marseille !
Système scolaire français.
Connaissances des filières EDUCATION ET MOTRICITE LA SEULE, LA VRAIE,……LA QUETE ULTIME…..LE GRAAL Eric Joblet L2.septembre 2015.
La relation Ecole- Entreprise: les grands dossiers.
Le printemps de la recherche en ESPE 1 er colloque du réseau National des ESPE Axe 2: Investir le concept de professionnalisation Tutorat mixte : les enjeux.
ASSISES ETABLISSEMENT FORMATEUR 26 AVRIL Programme de la journée 8h30 – 9h00 : Accueil présentation de la journée 9h00 – 11h30 : Présentation de.
A L’ECOLE…
Transcription de la présentation:

Assises de l’établissement formateur 29 mai 2015

Le projet de l’ÉSPÉ Aix-Marseille Partenaires de l’école Aix-Marseille Université Académie d’Aix- Marseille Université d’Avignon et Pays de Vaucluse

Académie d’Aix- Marseille Partenaires de l’école Aix-Marseille Université Université d’Avignon et Pays de Vaucluse Licences Parcours PROMEEF Licences Parcours PROMEEF Masters MEEF Néo-titulaires T1 & T2 Néo-titulaires T1 & T2 Formation continue 2 ANS 4 ANS 6 ANS

Académie d’Aix- Marseille Partenaires de l’école Aix-Marseille Université Université d’Avignon et Pays de Vaucluse FED 4238 SFERE-Provence EA 3273 PSYCLE UMR 7287 ISM UMR 7303 TELEMME UMR 7309 LPL EA 4671 ADEF UMR 7291 LNC UMR 7310 IREMAM UMR 7296 LSIS UMR 7345 PIIM EA 3274 LESA UMR 7305 LAMES UPR 7051 LMA UMR 7304 CEPERC UMR 7373 I2M EA 4328 LID2MS EA 3278 LPC EA 4262 IRSIC UMR 7317 LEST

Académie d’Aix- Marseille Partenaires de l’école Aix-Marseille Université Université d’Avignon et Pays de Vaucluse Établissements scolaires - Écoles - Collèges - Lycées généraux & technologiques - Lycées professionnels DAFIP DASEN Corps d’inspection IEN ; IEN-T ; IEN-G ; IA-IPR Canopé

Académie d’Aix- Marseille Partenaires de l’école Aix-Marseille Université Université d’Avignon et Pays de Vaucluse Collectif des associations partenaires de l’École Autres associations Économie sociale et solidaire MGEN, MAIF, CASDEN, CM, GMF… Autres entreprises Collectivités territoriales CR PACA CD04, CD05, CD13, CD84 Municipalités Autres partenaires

Académie d’Aix-Marseille Partenaires de l’école Aix-Marseille Université Université d’Avignon et Pays de Vaucluse L’ÉSPÉ, un projet complexe… … à construire ensemble !!! Le tout est strictement égal à la somme des parties… lorsque celles-ci s’ignorent entre elles

Assises de l’établissement formateur 29 mai 2015