50 arceaux de sécurité en C.-B. – Projet pilote

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet Vitrine Web Cours MGP 7180 Séminaire d'application
Advertisements

Besoins de Recherche: Domaines Cl és. …Demande Impact des initiatives de gratuité Impact des initiatives de gratuité Utilisation des services de santé
Plan marketing ciblé Occasion : Diversifier mes affaires en faisant souscrire Synergie à mes clients au revenu moyen Objectifs : Que désirez-vous accomplir?
Atelier régional pour la planification du PNUAD. Introduction Le chef déquipe/de délégation présente les membres de son équipe. Inventer une devise ou.
Méthodologie pour la préparation de stratégies nationales pour le coton en Afrique Alexander Sarris Directeur de la Division Produits et Commerce International.
COLLOQUE SCIENTIFIQUE VERS UNE STRATEGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION PROBLEMATIQUE DE LA BONNE GOUVERNANCE ET DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION:
Montréal – le 5 juin de 2012 Projet Vitrine Web Cours MGP 7180 Séminaire d'application.
3/26/2017 7:29 PM Taxonomie et gouvernance Organiser le patrimoine informationnel des entreprises © 2006 Microsoft Corporation. All rights reserved. This.
Farmers organizations, policies and markets Stratégie de communication du FIDA pour la région Afrique de lOuest et du Centre.
Rapport d’étape du groupe de travail
EContact Examen de la validation de principe Plan daction « Laccès signifie pour les services gouvernementaux ce que lemplacement signifie pour limmobilier.
FMMT – Forum 2005 sur lIMT Savoir et grandir Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance plénière 2 – Débat discussion Difficiles.
Laccord déchanges dinformation sur le marché anglais des tracteurs Correction du cas.
Faire la promotion de la santé pour les personnes handicapées.
Photo: Photos : Ville de Montréal (en haut à gauche); TransLink (en haut à droite); Ville de Markham (en bas à gauche); John Luton/Greater Victoria Bike.
Conférence sur les perspectives dapprovisionnement Mark Seely Directeur principal Maritime.
TERMES DE REFERENCE DE LETUDE DE FAISABILITE DE LOFFENSIVE REGIONALE RIZ EN AFRIQUE DE LOUEST.
BONJOUR!.
Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) Symposium de juillet 2012 sur l'expérience pratique de la mise en œuvre des réformes en matière de facilitation.
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien Conseil scolaire public du Nord-Est de lOntario Le 16 octobre 2009.
1 Réunion annuelle du SSATP 2004 Addis-Abeba Présentation du programme de travail 2004 Rapport dactivités par thème Financement et gestion des routes.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Expérience américaine des partenariats mondiaux en matière de sûreté maritime Novembre 2008 Présentation du capitaine (à la retraite) Tony Regalbuto, USCG.
L ’ENTREPRISE EN ACTION
F I D A F R I Q U E Une présentation en trois parties, des réponses à des questions simples : QUEST – CE QUE FIDAFRIQUE ? Un projet initié par le FIDA.
Centre de recherche sur lenfance et la famille. Gestion fondée sur les données probantes en protection de la jeunesse CRSH – limpact du savoir dans la.
Base de données nationale sur la consommation dénergie Glen Ewaschuk Office de lefficacité énergétique 4 juin 2008.
Stratégie d’entreprise - Alstom Transport – Marco Férrogalini
Définitions Gestion Exemple
Production & Approvisionnement Sam Hendrickx Nr: 7.
Présenté par Nicole Picard, infirmière chef d’équipe soins à domicile pour le Centre de santé Marie-Paule-Sioui-Vincent Wendake Projet PFEA Commandité.
Année BOUTBICI NABIL LAMROUS SAMIR
IAEA Training Course on Effective and Sustainable Regulatory Control of Radiation Sources Stratégies pour un contrôle réglementaire efficace et durable.
Stratégies d’enseignement favorisant l’inclusion.
Les types de maintenance
Programme commun d’évaluation des médicaments de l’ACMTS : À l’appui de décisions éclairées sur les formulaires Denis Bélanger, directeur, ACMTS Sommet.
Développement de dispositifs médicaux
Amélioration de la performance des systèmes d’information de routine (SISR) et de l’utilisation de l’information pour la gestion des systèmes de santé.
Présentation février 2002 Relations Visiblement Meilleures.
Solution ERP pour la société CHAUSSFUN
La recherche au service du communicateur: Cours 2 La données secondaire publique –Les répertoires d’articles et de rapports –Les bases de données Le fil.
Présentation du Processus de Décision du Projet « Un Toit pour Tous » Page 1 12 secondes s’écoulent entre 2 diapositives. Esc pour sortir. Buts : Architectures.
Diminuer les préjudices l Améliorer les soins de santé l Protéger les canadiens Présentation éclair : résultats des objectifs.
La production de biens et de services
1 Institut canadien d’information sur la santé. Sondage sur l’expérience hospitalière au Canada Février
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
ICPHSO Participation des consommateurs et du public Alison Drover-Swift Directrice, Participation des consommateurs et du public Le 28 octobre 2009.
SécuriFerme Canada FarmSafe
Groupe directeur sur la sécurité des produits du Comité consultatif national sur la sécurité publique Sixième conférence internationale et symposium de.
Conséquences pratiques du règlementat en Ontario sur la sécurité des produits électriques International Consumer Product Health and Safety Organization.
1 Addis-Abeba 8 juillet 2015 Kathleen Elsig IARD L'impact de l'alcool sur les accidents de la route Suivi et évaluation.
L’ÉTABLISSEMENT DES PRIORITÉS Conférence de l’ACSA Pamela Fuselli et Margaret Herbert Co-présidentes du Comité directeur de gestion de SBAC Octobre 2012.
Projet du Plan de sécurité agricole. Établir des liens entre CCHSSMA et les familles agricoles de la Saskatchewan.
Association canadienne de sécurité agricole – St-Jean, Terre-Neuve et Labrador Octobre 2012.
Distribution géodémographique des décès en milieu agricole.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Manitoba Pork Council Stratégie du programme de prévention des pertes Une explication détaillée du Programme de prévention des pertes Miles Beaudin, MBA,
Installer un arceau dans chaque tracteur –oui, l’on peut le faire ! « Le marketing social des arceaux » Julie Sorensen, PhD Spécialiste en sciences sociales.
Plan de SécuriFerme Canada Projet pilote en Nouvelle-Écosse.
1 Institut canadien d’information sur la santé. Recueil de graphiques : tendances relatives aux dépenses de santé, 1975 à
Page 1 | Date Goes Here | Presentation Title Goes Here | Canada Post L’expérience du consommateur branché – c’est un sport d’équipe! Marc Smith Director,
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
Equipement Interne des Projets Collectifs d'Irrigation
Noémie Boutin, Danaé Chabot et Sabrina Phomsena
ENTERPRISE HOLDINGS Présenté par: Philippe Bérubé, Jean-Michel Moreau et Félix Richard 1.
Crédit d’impôt pour la R&D Service aux petites et moyennes entreprises Guide : Industrie Manufacturière.
Remboursements pour la R&D Service aux petites et moyennes entreprises.
Lieux de travail sains. Un acquis pour vous. Un atout pour l’entreprise. Travailler ensemble à la prévention des risques Que nous apprend l’enquête ESENER.
Gestion des données pour le secteur de l'éducation 20 novembre 2014.
REPUBLIQUE DU NIGER FRATERNITE – TRAVAIL - PROGRES MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE Établissement Public à Caractère.
Transcription de la présentation:

50 arceaux de sécurité en C.-B. – Projet pilote

Participants du projet

Aperçu Renseignements généraux Objectifs du projet Approche Accomplissements Ce qu’on a appris Et maintenant?

Renseignements généraux : les composantes d’un arceau de sécurité 2 montants traverse plaques de base 4 ou 8 boulons ceinture de sécurité Source: www.jdparts.com

Arceau de sécurité : Définitions OEM = fabricant d'équipement – p. ex. : John Deere, Kubota Après fabrication = fabricant de pièces de rechange – p. ex: Hercules, Laurin, Saf-T-Cab, Bare-Co Modifié = l’Atelier d'usinage Legrand ou l’Atelier agricole Legrand

Le problème PCSBMA de 1990 à 2000 Décès dus aux renversements = 228 Blessures dues aux renversements = 351

La solution : les arceaux de sécurité Efficaces à 99 % + Le meilleur avantage tiré d’une seule initiative

Les tracteurs sans arceau de sécurité abondent Statistiques aux États-Unis 50 % des tracteurs n’ont pas d’arceau 2 300 000 Estimation canadienne 33 % des tracteurs n’ont pas d’arceau 230 000 si 1 par ferme 460 000 si 2 par ferme Les tracteurs plus vieux fonctionneront encore plusieurs années Tracteurs pour le travail de routine Agriculteurs spécialisés Marché gris

Que faut-il faire pour bien susciter l’intérêt aux arceaux de sécurité? La « decision » de le faire Le coût La facilité d’installation La convivialité L’avantage /le motivateur continu perçu

Qu’est-ce qui motive un propriétaire à installer un arceau? Si le coût est < 350 $ (recherches américaines) Ça vaut le coût (pour mes fils, mon père, mes petits-fils) Marketing social Une installation légiférée (Europe/Australie) Il a des employés (exigence SST)

Notes : L’accent est sur l’adoption volontaire Les questions de droit à discuter Aucune analyse statistique des données

L’hypothèse en matière des coûts initiaux Arceau de sécurité de détail Matériel = 250 $ Fabrication = 250 $ Expédition = 250 $ Détaillant = 250 $ Total = 1 000 $

50 arceaux de sécurité en C.-B. – Projet pilote Objectifs globaux : L’installation de 50 arceaux (~19 OEM, ~19 après fabrication, 12 modifiés) sur les tracteurs plus vieux en C.-B. Le repérage de renseignements d’ingénierie et de recherche L’utilisation des renseignements pour déterminer la stratégie à long terme du programme d’arceaux en C.-B. et au Canada

L’Équipe du programme FARSHA PAMI Comité consultatif Chef de file Livraison aux agriculteurs PAMI Ingénierie Comité consultatif Recherche Expérience

Le Comité consultatif du projet FARSHA – Farm And Ranch Safety and Health Association Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Initiatives rurales du Manitoba ACSA – Association canadienne de sécurité agricole PAMI – Prairie Agricultural Machinery Institute

Le Comité consultatif du projet Experts américains: John May et Julie Sorensen NYCAMH – New York Centre for Agricultural Medicine and Health Paul Ayers University of Tennessee Mark Purschwitz University of Kentucky Mel Meyers Jim Harris et Tony McKenzie NIOSH - National Institute for Occupational Safety & Health

Le plan du projet Enquête sur les tracteurs Données démographiques Repérage de tracteurs potentiels Coordonnateurs régionaux de la sécurité de FARSHA Choix de 38 tracteurs pour l’installation OEM/ après fabrication Les résultats de l’enquête sur les tracteurs dirigent le projet Couverture de la matrice – région, marque de tracteur, marque d’arceau Commande Le participant ne paie que 100 $

Le plan (suite) Expédition/Réception Installation Collecte des renseignements sur tout le processus Choix de 12 tracteurs de plus pour l’installation d’un arceau modifié Dessin, fabrication, essai Compréhension des avantages et défis Suivi Visite après l’installation

Les accomplissements …

Les accomplissements …

Les arceaux modifiés

Les accomplissements Couverture de la matrice … Marques des arceaux de sécurité OEM JD Kubota Après fabrication Hercules Saf-T-Cab Laurin Bare-Co Marques de tracteur JD, IH/Case IH, MF, Ford, Kubota, David Brown

Les arceaux par région

Le scénario pour les arceaux modifiés Marketing social L’agriculteur intéressé prend la décision Coordonnateur provincial Site Web pour les arceaux– Coordonnateur national Dessins techniques Atelier d’usinage local Arceaux modifiés à prix abordables Installation L’agriculteur en sécurité et content

Les arceaux modifiés Several machines were tested and one was extremely effective at disabling land mines . Work continues in this area to adapt the concept of that machine into one that will specifically meet the needs of the developing country .

Several machines were tested and one was extremely effective at disabling land mines . Work continues in this area to adapt the concept of that machine into one that will specifically meet the needs of the developing country .

Les options de modification Monopièce soudée la plus simple Arceau modifié de multiples pièces boulonnées Modulaire réglable pour plusieurs tracteurs

Several machines were tested and one was extremely effective at disabling land mines . Work continues in this area to adapt the concept of that machine into one that will specifically meet the needs of the developing country .

Les accomplissements Les essais des arceaux

Ce qu’on a appris : les conseillers américains NYCAMH : échange d’information du projet NIOSH  arceaux modifiés Les ceintures de sécurité sont-elles surfaites? JASH 98 Analyse Les arceaux seuls sauvent 27 vies Les arceaux + ceintures de sécurité sauvent 28 vies L’utilisation des arceaux à 100 % est-elle réalisable? Programme nord-américain?

Ce qu’on a appris … Renseignements de l’enquête 80 producteurs agricoles 245 tracteurs Tendances 37 % sans arceaux 5 tracteurs par ferme Marques de tracteur Utilisations des tracteurs Types de ferme

Qu’est-ce qui vous empêche d’obtenir un arceau? % Coût de l’arceau 40 Coût de l’installation 16 Utilisation limitée 11 Hauteur limitée 5 Pas important 5 Nombre limité d’opérateurs 4 Pas disponible 2 Autre 15

Coûts acceptables pour les arceaux n % <200 $ = 23 44* 200 $ - 400 $ = 17 33 400 $ - 800 $ = 12 23 800 $ - 1 200 $ = 0 0 >1 200 $ = 0 0 * Enquête contre réel

Coût réel des arceaux Moyen Min. Max. OEM 940 420 2592 Après fabrication 1891 657 3107 Fabrication modifiée 871 648 1069 Modification chez soix 334 320 345 *Materials Only

Coût réel OEM/Après fabrication aligné au coût préférentiel Coût On l’achèterait (%) Coûts réels (%) 0 - 200 $ 100 % 0 200 – 400 56 % 0 400 - 800 23 % 19 800 -1 200 0 3 1 200+ 0 78

Est-ce que cela veut dire que : Les coûts ne s’alignent qu’à 4 %? Pouvons-nous réduire les coûts pour augmenter ce pourcentage? Les arceaux modifiés?

Ce qu’on a appris : La solution n’est pas seulement une réduction de coûts Un arceau presque gratuit n’est pas la réponse entière Le temps est precieux pour les agriculteurs le besoin de rendre l’achat rapide et facile l’aide avec les rechercehes et le travail de base Un programme polyvalent Marketing social Non seulement l’arceau Toit Nouveau siège Ceinture de sécurité

Programme national Option 1 : Coût total OEM / Après fabrication avec incitation 500 K tracteurs X (arceau de 1 415 $ + incitation de 250 $) = 833 M$ OEM / Après fabrication (aucune incitation) 500 K tracteurs X arceau de 1 415 $) = 707 M$ Modification par un atelier d'usinage 500 K tracteurs X (arceau de 871 $) = 435 M$ Modification par un atelier de ferme 500K tracteurs X (arceau de 334 $) = 175 M$

Programme national Option 2 : Subventions Réduire le coût OEM/Après fabrication à 350 $ subvention de 1 065 $ Réduire le coût d’un arceau modifié à 350 $ subvention de 521 $ Totals subvention de 250 $ = 125 M$ subvention de 500 $ = 250 M$ subvention de 1000 $ = 500 M$

Programme national Option 3 : Réglementation = 50 M$ 10 provinces X 5 régulateurs X 100 K$/an X 10 ans = 50 M$

Programme national Option 4 : Programme polyvalent Marketing social Arceaux à prix abordable Travail en équipe pour l’ingénierie et la livraison provinciale Conseillers nord-américains Frais d’assurance/ juridiques N.B. Coordonnateur national pour les arceaux

Budget annuel Arceaux nationaux 100 K$ Marketing social 100 K$ x 10 provinces Dessin modifié, essai et dessin technique (2/an)150 K$ Coordonnateur provincial 100 K$ x 10 provinces Comité consultatif (comprenant les experts américains) 50 K$ Frais d’assurance/ juridiques 100 K$ Coût annuel 1,9 M$ Programme (X 10 ans) 19 M$

Résumé Réalisatioin d’un projet pilote majeur 50 arceaux installés Le coût est un problème Les arceaux modifiés offrent des coûts-avantages Information pour le programme d’arceaux en C.-B. et au Canada

Rendement du programme d’arceaux au Canada Blessures causées par les renversements a chaques années 2010 Année 2020