D ÉVELOPPER ET ASSURER LA MOBILISATION PÉDAGOGIQUE DU PERSONNEL D ’ ENCADREMENT S OUTENIR LA RÉUSSITE ÉTUDIANTE A MÉLIORER DE FAÇON CONTINUE LA QUALITÉ.

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Transcription de la présentation:

D ÉVELOPPER ET ASSURER LA MOBILISATION PÉDAGOGIQUE DU PERSONNEL D ’ ENCADREMENT S OUTENIR LA RÉUSSITE ÉTUDIANTE A MÉLIORER DE FAÇON CONTINUE LA QUALITÉ DE L ’ ENCADREMENT

Actions de mobilisation pédagogique Actions d’amélioration continue de la qualité de l’encadrement Actions de gestion des ressources humaines, financières et administratives

Assurer la cohésion et la communication entre tous les intervenants à l’encadrement incluant les différents comités paritaires, les comités institutionnels et non institutionnels. Lancer, soutenir et diriger la communauté de pratique des personnes coordonnatrices à l’encadrement. Soutenir les communautés de pratiques des personnes tutrices et chargées d’encadrement. Soutenir la participation du personnel d’encadrement aux instances officielles et aux activités de la TÉLUQ. Créer, soutenir et diriger des groupes de consultation, comités et groupes de travail relatifs à l’encadrement. Actions de mobilisation pédagogique

Actions d’amélioration continue de l’encadrement Concevoir, implanter et évaluer de nouvelles pratiques en matière d’encadrement, en collaboration avec les intervenants à l’encadrement en ciblant prioritairement les nouveaux étudiants de la TÉLUQ afin d’assurer leur réussite. Élaborer de nouvelles pratiques de sélection, d’insertion professionnelle, de formation continue et d’évaluation du personnel de l’encadrement en collaboration avec les directions et unités concernées. Promouvoir et soutenir les sessions de formation et d’analyse de pratiques mobilisant les professeurs, les coordonnateurs à l’encadrement, les personnes tutrices et chargées d’encadrement afin de renforcer les liens entre eux. Gérer en concertation avec les UER les plaintes et insatisfactions des étudiants liées à l’encadrement. Faire converger l’expertise en formation à distance de la TÉLUQ (plus particulièrement de l’UER EDU et du LICEF) vers les communautés de pratique du personnel d’encadrement.

Gérer les ressources humaines de la Direction de l’encadrement dans le cadre des conventions collectives de même que les ressources financières et matérielles qui lui sont confiées. Négocier, avec la Direction des ressources humaines, les conventions collectives des personnes tutrices et chargées d’encadrement. Actions de gestion des ressources humaines, financières et administratives