Présentation du projet

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Introduction à la dégustation des bières Connaissez vous votre bière ?
Advertisements

Les fonctions dans l’entreprise
Parcours & Réussites Bienvenue !.
Chapitre 10 La stratégie Internet comme outil de développement du commerce international.
L’enseignement du Droit et de l’Economie
Éléments d'actif pouvant être inscrits au patrimoine de l’entreprise
CH-I. Introduction générale à la gestion de production
Activité : SUPPORT CLIENT
Design to cost vs Target costing
ESAP 2000 Travaux Pratiques Groupe Sud Alsace – Territoire de Belfort
Les fournisseurs d’informations
Marketing/étude de marché
Business Plan Template
CHRONOLOGIE DES ETAPES D’INDUSTRIALISATION
LAGAISE François DIERICK Sébastien
accompagne vos mouvements industriels
Préparation de la mise en place
Business Plan Template
relation avec les besoins
Nathalie Vanoosthuyse
Présenté par M. Hijri Noureddine
CONDUITE DE PROJET CLIENT: MME MODIR
COURS COMMUNICATION MARKETING DE MASSE
Responsables: Mr klein
Instructions pour le plan d'affaires
Marché et Stratégie marketing
La réforme du secteur financier et ses impacts sur les consommateurs Jean Roy, Ph.D. Professeur titulaire de finance École des HEC.
BAC PRO PLP Pilote de ligne de production.
Les deux facteurs de création de valeur.
Production & Approvisionnement Sam Hendrickx Nr: 7.
Le cadre d’intervention  A partir de la classe de 4 ème et jusqu’au post BAC.  La ME s’intègre dans le module optionnel DP en classe de 3 ème.  Pendant.
Dimension stratégique de la fonction d'acheteur
Les relations de service au sein de l’entreprise
Une unité de production qui vise la satisfaction simultanée et durable de sa clientèle, de ses employés et ses propriétaires.
Par: Stéphanie Jean et Caroline Boilard
Solution ERP pour la société CHAUSSFUN
Présentation de Yellow Box 2.0
Le marketing: satisfaire le client
Chaîne de valeur M. Porter 1980
La production de biens et de services
La matrice de notre stratégie industrielle
Contrôle des coûts.
Le marketing : comprendre le client
Points de repère par type de point de vente. APERÇU o Méthodologie o Sources – établissement des points de repère o Commerces de CANEX o Comparaison avec.
L’ENTREPRISE L’entreprise est une organisation dont l’activité est de produire Produit des biens ou des services. Et de les vendre en vue de faire un profit.
Animatrices: LANOYE Emeline
Business Classe Définitions et Classifications Par: Francis Tardif
Tout ce que l’on doit savoir sur l’entreprise
Vente de salades sur internet SALADEXPRESS
L’ENTREPRISE L’entreprise est une organisation dont l’activité est de produire Produit des biens ou des services. Et de les vendre en vue de faire un profit.
Initiation à la profession et à l’entreprise
Entrepreneuriat 12 Pierre Malenfant
Objectifs - Leçon T4-P3 Démystifier la problématique de la planification de la production et les outils de PBM et PDP Examiner le support des TI dans le.
Mise en place d’un entrepôt de données
Le cabinet d’avocat: une entreprise du droit Présentation de Maître Mame Adama GUEYE Formation Continue CIFAF Dakar 2 Décembre 2014.
Processus de production
Philippe Odou ESC LILLE Le développement de nouveaux produits 1. Nouveaux produits 2. Recherche d ’idées 3. Définition du concept 4. Tests de.
Le choix d’une stratégie
TITRE DE LA SEANCE : LES MARGES DE L’ENTREPRISE INTERET DE DIFFERENCIER LE CALCUL DES MARGES DE L’ENTREPRISE > Le calcul dépend des activités et intègre.
Optimiser les performances de l’entreprise avec un outil de gestion intégré et adaptable Présentation ERP 8 Novembre 2004 PricewaterhouseCoopers Montpellier.
ENT-201 Cours 2: TP Solutionnaire
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
Le Champ professionnel
APN: LA QUÊTE DE LA PERFECTION Solution présentée par: Marianne Larin Vincent Larouche Jean-Charles Moy.
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
Projet d’investissement Émergence Guillaume Comtois-Noël |Philip Desmarais |Carol-Ann McManiman.
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
PROFIL DE L’ENTREPRISE  Profile:   etc.  Mission et activités :   etc. 1/2.
P : 1 26th of March 2014, Paris Les besoins de l’Industrie Automobile Conférence du 26 mars 2014.
Ce document est la propriété intellectuelle de DASSAULT AVIATION. Il ne peut être utilisé, reproduit, modifié ou communiqué sans son autorisation. DASSAULT.
Transcription de la présentation:

Présentation du projet

Résumé du projet Date de création Fondateurs Résumé Mission

Plan de présentation Industrie d’appartenance Concurrence sur le marché Processus Fonctions de l’entreprise

Industrie d’appartenance Définition de l’industrie Bière ,3% Ralentissement économique +10% Juridiction Emplacement géographique Clientèle cible Coûts du produit

Coût du produit PièceCoût cuve de brassage principale70,33 $ plaque chauffante25,00 $ tuyaux de refroidissement25,00 $ tuyaux de plastique(2)8,28 $ collets de retenu(2)3 $ cuve de fermentation30,00 $ barbotteur1 $ entonnoir0,67 $ thermomètre13 $ moteur3 $ adapter boyaux5 $ mécanisme de brassage33 $ coût d'opération par produit10 $ total227 $

Étude de marché

Concurrents La chope à Barock matière première cuve et accessoires Brewer’s Best cuve et accessoires : 135$ Les microbrasseries

Processus de fabrication Matière première Pièces et composantes Assemblage Fournisseur Installation

Fonctions Marketing Ventes R&D Production – Ingénierie Achats et Logistique Structure et organisation Structure évolutive

Organisation de l’entreprise

Source de données Étude de marché sur la clientèle cible Articles de journaux afférents Documentation statistique du gouvernement fédéral et provincial

Statistiques

Conclusion Analyse du Bilan Gestion de l’entreprise Plan future Buvez avec modération