GESTION DE L’OFFRE DE VEHICULES D’OCCASION Groupe 5
Problématique Les freins à la vente suivants ont été constatés : Les concessions ne connaissent que leur propre offre de véhicules d’occasion Il n’y a pas d’actualisation systématique du stock disponible à la vente Il n’y a pas d’outil pour cibler rapidement les offres faites au client La qualité de service offerte au client peut être améliorée en : Evitant que certains client se voient proposer des véhicules déjà réservés Faisant des propositions rapides qui prennent en compte leurs besoins exprimés
Objectifs de l’application Permettre aux ventes de proposer une offre régionale globale Garantir l’exactitude des informations : Caractéristiques véhicules Présence dans le stock et état de disponibilité Permettre d’accéder rapidement aux véhicules correspondant aux critères client
Les principales fonctions Recherche de véhicules Multicritères (Marque, Modèle, Couleur, Fourchette de prix) Seuls les véhicules disponibles sont affichés Mise à jour du stock Accès sécurisé par mot de passe (chefs d’atelier) Les véhicules réservés sont signalés, ceux vendus sont supprimés Actualisation des informations en temps réel Edition de listings triés par Prix croissants ou Marque Possibilité d’éditer une liste exhaustive ou ciblée
Evolutions possibles Gérer un historique des états véhicules Entrée en stock, réservation(s), sortie de stock Permettre aux ventes de réserver un véhicule en ligne Nécessite un contrôle des délais entre réservation et sortie de stock Donner des informations sur l’activité commerciale En ajoutant un code vendeur En utilisant l’historique des états véhicules