La communication de l’entreprise:
Présentation de kellogg’s Les produits Kellogg's sont fabriqués dans 19 pays et commercialisés dans plus de 180 pays dans le monde. Cette entreprise est une multinationale. Kellogg's est le numéro 1 mondial sur le marché des céréales pour le petit déjeuner. La société commercialise les marques suivantes : Kellogg‘s, Special K, All-Bran, Coco Pops, Extra Pepites, Frosties, Miel Pops, Trésor, Rice Krispies, Smacks, Chocos, Fun tubiz, Corn Flakes, Country Store, Kellogg’s oats. La Kellogg Company est une entreprise américaine spécialisée dans l'agro-alimentaire. Sa forme est juridique est société anonyme et son chiffre d’affaires s’est élevé à 12,8 milliards de dollars en 2008. Ses fondateurs sont John Havey et son frere Will Keith Kellogg , elle fut crée en 1906. Son siège social se trouve à Battle Creek, Michigan, États-Unis.
1- La communication institutionnelle La communication institutionnelle regroupe l’ensemble des actions de communication qui visent à promouvoir l’image de l’entreprise ou d’une organisation vis à vis de ses clients et différents partenaires. Le mécénat: Miel Pops ® de Kellogg’s® se lie à l’association Terre d’Abeilles pour soutenir la construction d’une miellerie pédagogique. Cela permettra la découverte des abeilles et la fabrication du miel au grand public. Cela donne une meilleur image et montre l’importance de leur produit et ainsi de leur nouveau produit miel pops . L’entreprise s’engage avec des chartes: -d'une Charte d'Engagements Volontaires de Progrès Nutritionnel (dans le cadre du Programme National Nutrition Santé PNNS) -Responsabilité sociale et environnementale. Kellogg’s montre qu’elle est responsable et ainsi s’engage dans des actions environnementales, ainsi que dans la nutrition et la santé .
Le parrainage : des programmes de natation (Kellogg est devenu le sponsor principal de la natation en Grande-Bretagne, plus de 1,8 million de bourses présentées pour les baigneurs chaque année.) Ainsi l’ entreprise soutient des actions sportives pour montrer qu’elle permet de renforcer sa notoriété et son image à travers des valeurs transmises par l’exclusivité du projet parrainé. La situation de crise: Kellogg’s a annoncé le rappel aux Etats-Unis de 28 millions de boîtes de céréales des marques Apple Jacks, Corn Pops, Froot Loops et Honey Smacks cereals. Une vingtaine de clients se sont plaints d'une odeur et d'un goût de savon émanant de ces boîtes qui selon Kellogg pourraient incommoder et même rendre malades les consommateurs. Cinq d'entre eux auraient été atteint de nausées et de vomissement. Les acheteurs seront intégralement remboursés. Kellogg’s a réagit rapidement pour la santé de ces clients et cela donne un bonne image à la marque Kellogg's.
2- la communication commerciale La Publicité : Special k est un produit visant les femmes et Celle qui veulent garder la ligne. http://www.youtube.com/watch?v=pODxMSqDWkQ Miel pops, Coco pops, Trésor de Kellogg’s sont destinés aux enfants. http://www.youtube.com/watch?v=NZEbiHUrS9A&feature=related Coco pops : http://www.youtube.com/watch?v=8GDbbL3Bsiw&feature=related Trésor de Kellogg’s : http://www.youtube.com/watch?v=hxkyQxdnKBo Kellogs en fait toujours plus pour leur client : Il Propose des recettes avec leurs produits. Un univers consacré aux femmes special k (http://specialk.fr/index.php?section=astuces) Des régimes proposer avec spécial k, Cours de Salsa offert par SpecialK .