Réseau de la microfinance du Pakistan Expérience de reporting de performance sociale Présenté dans le cadre de la rencontre du Groupe de travail des réseaux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Secteur Financier et Bancaire Appui de la Banque Mondiale au Moyen Orient et en Afrique du Nord Opérations et Formation.
Advertisements

Participation démocratique et ancrage territoriale Expérience de Québec et du Québec Avril 2009 Yvon Poirier - Québec.
CONTRACTUALISATION AVEC LES CENTRES DE SANTE
Description des services EEN Module B: opportunités technologiques Eric Chataigné Delivery Manager – Intrasoft International Rabat – Maroc 07 Avril 2009.
Faculté des Sciences de la Santé
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
Evaluation et suivi sont deux outils de management:
COLLOQUE SCIENTIFIQUE VERS UNE STRATEGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION PROBLEMATIQUE DE LA BONNE GOUVERNANCE ET DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION:
Addis-Abeba novembre 2005 La Coordination du Système Statistique Atelier régional sur « Organisation et gestion des systèmes statistiques nationaux.
Programme dappui aux pays (PAP) du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux des Caraïbes La Havane (Cuba) Juillet 2008 LE RÔLE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE.
Development and Cooperation Préparation de la Communication sur les Organisations de la Société Civile dans le développement.
Conférence conjointe EUROSTAT-UNSD Luxembourg 6 mai 2008 STRATEGIE NATIONALE pour le DEVELOPPEMENT de la STATISTIQUE SNDS La Démarche délaboration et les.
Perspectives de Reliance sur le financement responsable – Quelles incitations sont nécessaires ? Présenté par Baboucarr Khan.
Introduction au Développement Local Inclusif
PRESENTATION DE SPORT POUR LA VIE
Le karité au Mali: La production et la commercialisation dune culture de rente FIESS - AMPJ & CCI- octobre 2011.
Stratégies de développement inclusif
Conception de l’évaluation
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Roles potentiels des CSOs. Prestation des services 1.Le renforcement des capacités 2.Mobilisation communautaire 3.Une plus forte implication des OSC dans.
Projet stratégique DGCCRF 29 mars Un environnement qui a évolué De nouvelles attentes des consommateurs et des entreprises : nouveaux secteurs économiques,
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
BILAN DE LA REVUE DES DEPENSES PUBLIQUES AU BENIN 13 décembre 1999 VUE DENSEMBLE DE LA PRESENTATION PAR DAVID SHAND Mesure, Suivi et Evaluation des Performances.
Handicap-International Défis de la Pérennité des Services de Réadaptation Nepal, January 2013.
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
Aspects de planification du DER. Objectif et groupes cibles Objectif: Le renforcement des capacités ainsi que la réalisation dinvestissements permettront.
Partage de connaissances et apprentissage du secteur Utilisation des centres de documentation comme mécanisme de développement des capacités et de gestion.
COLLABORATION SUD-SUD ET DÉVELOPPEMENT DES CAPACITÉS DANS LA LUTTE INTERNATIONALE CONTRE LE TABAGISME Saouna Inoussa President de SOS Tabagisme-Niger.
Lagriculture biologique en Gaspésie et aux Îles Plan daction régional Plan stratégique provincial
CSTI Groupe e-gouvernement
Promouvoir l’entreprenariat paysan
Séminaire de formation des Assistants Gouverneurs Atelier de Discussions No 1 Mindelo le mardi 08 avril h20 – 11h15 Modérateur PDG Théodore.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Le chantier politique depuis la Loi de Juillet 2011 Collectivité Territoriale de Martinique : le chantier dun Territoire.
Tigist Tesfaye Directeur de Programme AEMFI juillet, 2010 Berne, Suisse LExpérience de lAEMFI dans la Gestion de Performance Sociale ( SPM) Performance,
AQUASOU MOBILISATION DES POLITIQUES Atelier de clôture, Ouagadougou, Centre Culturel Français Présentateur : Cyril Wissocq, E&P 17 février 2006.
Jack Burga Carmona juillet 2010 Renforcer la Capacité des Réseaux en Gestion de la Performance Sociale.
ProDesarrollo et la Protection des Consommateurs Quavons-nous réalisé?
Pilot Project Responsible Finance Rating (RFR) Foire aux Investisseurs AMT Accra 13 octobre 2011.
Phil Bélanger, Directeur exécutif Travailler en collaboration afin d’améliorer la mobilité pour les apprenants.
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
Module 8: suivi et évaluation. Définition Monitoring Processus continu Qui cherche à identifier les progrès Met en relation les activités mises en place.
Amélioration de la performance des systèmes d’information de routine (SISR) et de l’utilisation de l’information pour la gestion des systèmes de santé.
Le 18 octobre 2006 Conférence annuelle de l’ADARUQ Québec, Québec Regard sur les résultats Évaluation des résultats des activités de.
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
Projet Monitoring Centre 1,2,3 GO! en collaboration avec Luc Cassivi et Liesette Brunson UQAM.
Réseau de Veille pour la Commercialisation des Céréales Réseau de Veille pour la Commercialisation des Céréales Pour un contrôle citoyen de l’action publique.
Page 1 Audition de la Commission des finances du Grand Conseil - 15 octobre 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence.
LES RECHERCHES CANADIENNES SUR LES TIC ÉTAT DE LA SITUATION Margaret Haughey Université de l’Alberta.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
EN ROUTE VERS UN NOUVEAU RÉCIT COMMUN Forum des leaders du CCCI 4 février 2015.
La méthodologie d’accompagnement des clusters technologiques régionaux
1 I R F A M Institut de Recherche, Formation et Action sur les Migrations.
ATELIER POUR LES ETATS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST UTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT REPUBLIQUE.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique octobre 2014.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
Groupe A – Opportunités. Nombreuses opportunités régionales Nombreuses institutions et organisations intervenant pour la gestion du milieu marin Nombreux.
1 LA DEMARCHE QUALITE ET SON EVALUATION Professeur César AKPO Faculté des Sciences de la Santé COTONOU 2005.
Les Essentiels de la GPS - Module 7 Audit social et notation sociale.
La coopération Sud-Sud (et triangulaire) dans la chaîne de valeur du secteur anacarde Mary Adzanyo, Directrice du développement du secteur privé Briefings.
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Mise à jour Le 24 novembre 2015 Présenté par André Auger, CPA, CGA, CFE Directeur des coûts et Directeur.
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
Formation A Actrav-Centre de Turin Développement des capacités des membres des comités Jeunesse sur la crise de l’emploi des jeunes en Afrique
POLE DE SOCIO- ECONOMIE SOLIDAIRE Dakar, Novembre 2005 CHANTIER COMMERCE EQUITABLE Présentation : Arturo Palma Torres.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
ROOTS 1+2 Advocacy Toolkit ROOTS 1+2 Le guide du plaidoyer
CV COMMUN CANADIEN (CVC) Daniel Grant, CRHA Conseiller en emploi, liaison avec les employeurs Service de recherche de travail.
Transcription de la présentation:

Réseau de la microfinance du Pakistan Expérience de reporting de performance sociale Présenté dans le cadre de la rencontre du Groupe de travail des réseaux sur la performance sociale 1er juillet 2010

Initiative de PS au sein du PMN: Le contexte Initiative de perform- ance sociale Promotion d’une vision renouvelée Développe- ment des capacités & TA Développer les connaissanc es Rapport basé sur indicateurs de PS Emphase sur la finance responsable Initiative de performance sociale Initiative de protection du consomma- teur Service d’information sur le crédit

Text goes he Sensibilisation des membres Collecte de données auprès des membres Assistance auprès des membres Contrôle de cohérence des rapports de PS Transfert des rapports au MIX Communication des rapports de PS: Le rôle du PMN Transparence financière Transparence sociale

Reporting de reporting Nomination d’une personne-contact membre du MFP Envoi par courriel du modèle de rapport à la personne-contact SuivisCollecte des données Contrôles de cohérence des rapports de membres par le personnel du PMN

Analyse des données SP La plupart des membres peuvent faire du reporting seulement sur la première partie du rapport. La variété des outils utilisés pour la collecte des données sur la pauvreté, ce qui rend difficile la comparaison Vise à publier un rapport sur la performance sociale dans le secteur en 2010

Surveiller les membres Le rôle du PMN dans le suivi direct sera limité –Plutôt une fonction de facilitation –Pas considéré comme un régulateur –Conflit d’intérêts –Plaidoyer avec les responsables de politique et les régulateurs sur le suivi du double objectif de résultat DEFI La disponibilité d’un mécanisme de suivi efficient et normalisé qui peut être utilisé régulièrement

Accomplissement à ce jour Un cycle de production de rapports complété (AF2008) o 11 membres sur 23 ont produit un rapport o 9 de ceux-ci ont obtenu un prix argent pour la transparence en matière de rapport social Cycle de production de rapport pour l’AF2009 en cours Outils et production de rapports PS connaissent une lancée au sein du secteur o Utilisation de PPI o Résultats sociaux 100 pourcent des adhérents fournissant des rapports au MIX Publication annuelle du rapport de performance sociale pour le secteur d’activité Reconnaissance internationale du PMN pour sa promotion efficace de la transparence sociale

Plans futurs Développer la capacité du secteur d’activité Institutionnaliser les processus de communication de rapports au sein du réseau et auprès des membres Publier le premier rapport de PS en 2010 Amener les réseaux nationaux en Asie du Sud à encourager la production de rapports auprès de leurs membres Poursuivre la collaboration auprès des intervenants internationaux tels que la SPTF

L’appui des hautes sphères est essentiel! Besoin d’un « champion » chez les membres ainsi qu’au sein du réseau Lentement mais sûrement.. Besoin d’une approche différente selon l’intérêt du membre et le niveau de capacité Les récompenses sont de bonnes sources de motivation – elles génèrent une compétition positive chez les membres Besoin d’un système de surveillance – faille la plus importance en ce moment Leçons apprises

Text goes her MERCI! Afin d’obtenir plus d’informations relatives à la microfinance au Pakistan, veuillez visiter notre nouveau site web: