PROGRAMMES DE FORMATION EN E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS
1) Agence e-pub Mise en place & gestion SEO Moteurs de recherche Réseaux sociaux Agence de publicité, SAS crée en 2002 par Jean-Gérard Anfossi (4 salariés) 13 ans d'expérience en e-commerce, e-publicité, support client et relations de presse Gestion de plus de € de vente en ligne (via Repro-tableaux.com), en France, Italie, Espagne 2) Formation e-pub Adwords, Bing Ads Pub Facebook, Twitter... Référencement Leviers de visibilité 3) e-Partenariats Traductions Marketing en ligne Gestion Relation Clients Relations de presse Expérience en e-commerce3 activités
Références 1) Agence e-pub - choix des supports publicitaires (moteurs de recherche, réseaux sociaux, annuaires, marketplaces...) - recommandation sur les budgets - conception des supports publicitaires - mise en oeuvre des campagnes - suivi, gestion des budgets et mesure des performances
Références 2) Formation e-pub - formation Google Adwords (Google) - formation Bing Ads (Bing et Yahoo) - formation publicité sur Facebook - formation sur les places de marché & comparateurs de prix - formation aux bonnes pratiques pour le SEO et le référencement
Références 3) e-Partenariats - traduction de sites en langues étrangères (anglais, français, italien, espagnol, tchèque, allemand) - optimisation du contenu pour le référencement - marketing en ligne (publicité, SEO, SMO) - gestion de la relation client et de la gestion commerciale - relations publiques et relations de presse
LES FORMATIONS EN E-PUBLICITÉ Alatere Web SAS est un prestataire de formation (conformément à article R du code du travail) Numéro d'agrément obtenu en juin 2015 Alatere Web SAS a obtenu au printemps 2015 la certification Google Adwords Avancée
LES FORMATIONS EN E-PUBLICITÉ Apprendre à connaître et à utiliser les différents leviers de visibilité sur internet. Objectif des formations en e-publicité :
Avantages - à faire soi-même - consignes Google SEO (Search Engine Optimization) QUELS SONT LES LEVIERS DE VISIBILITÉ SUR INTERNET ? (1/4) Inconvénients - langage technique - résultats à LT Avantages - résultat immédiat - ciblage précis - différents formats Pub sur moteurs de recherche Inconvénients - outil complexe - suivre budgets - suivre les perfs
Avantages - rapide & gratuit - référencement - présentation Réseaux sociaux QUELS SONT LES LEVIERS DE VISIBILITÉ SUR INTERNET ? (2/4) Inconvénients - création contenu - chronophage Avantages - trafic ciblé - options de ciblage - sources de trafic Pub sur réseaux sociaux Inconvénients - choix des réseaux - suivre budgets - suivre les perfs
Avantages - visibilité - très fort trafic - canaux de ventes Marketplaces & comparateurs QUELS SONT LES LEVIERS DE VISIBILITÉ SUR INTERNET ? (3/4) Inconvénients - large choix - coût par clic - réduction marges Avantages - à faire soi-même - référencement Échanges de liens Inconvénients - choix de sites - création de liens - suivi des échanges
Avantages - canaux de ventes - gestion souple Affiliation QUELS SONT LES LEVIERS DE VISIBILITÉ SUR INTERNET ? (4/4) Inconvénients - choix plateforme - marge réduite - faibles volumes Avantages - fidéliser les clients - promotions - peu coûteux ing Inconvénients - overdose - nouveaux clients
MODULES DE PROGRAMMES DE FORMATION
PARTS DE MARCHÉ DE GOOGLE Moteur de recherche (parts de marché) Monde : Google 90,35% - Bing 3,7% - Yahoo 2,9% Europe : Google 93,64% - Bing 2,5% - Yandex 1,1% France : Google 95,46% - Bing 2,2% - Yahoo 1,0% Source : StatCounter 2015 Conclusions Il faut être bien référencé dans Google (référencement naturel) Il faut être présent dans les premiers résultats de Google (référencement payant)
EXEMPLE RÉSULTAT DU MOTEUR DE RECHERCHE Google Adwords 1ers résultats Google Maps Référencement naturel SEO Google Adwords 5 au 8ème résultats
FORMATS PUBLICITAIRES D'ADWORDS Annonces textuelles (Google Search) Bannières Adwords (Google Display) Annonces smartphone (Google Search) Annonces Google Videos (In-Stream & In- Display) Annonces Google Shopping
COMMENT METTRE EN PLACE LA FORMATION ? 1ère étape : détermination d'un programme de formation Contact : Jean-Gérard Anfossi ème étape : dossiers de prise en charge des formations Contact : Alex Aupest, société 3C La société 3C de Sophia Antipolis est spécialisée dans le montage des dossiers de prise en charge de formations auprès des organismes financeurs (OPCA) afin que votre entreprise puisse utiliser ses droits acquis à la formation. 3ème étape : formation chez le client, à Sophia ou à Antibes Adresse à Sophia : Buro Club, immeuble Le Drakkar, 2405 route des Dolines, Sophia Antipolis Adresse à Antibes : NavLab, 3 boulevard Wilson, Antibes
MERCI POUR VOTRE ATTENTION Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS