PLAN D’ACTION MANAGEMENT 1 PRÉSENTATION  Barbara MARTINY 34 ans Mariée un enfant. CUET en logistique Flux Interne depuis 2008. Au département Montage,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Association des Entrepreneurs de l’Auxois
Advertisements

FICHE DE DESCRIPTION D’EMPLOI
BD Conseil & Formation présente.
Des démarches compétences pour quelle performance?
METHODOLOGIE DE LAUDIT. Séance 2 Organisation dune mission daudit Acceptation de la mission daudit Modèles dopinion.
CPNN Classification 29 juin 2011
Comment l’ARACT met en œuvre la pluridisciplinarité dans ces actions ?
Le développement d’un projet en phases successives
Module 10- Concevoir un stage de formation d'évaluateurs : la démarche
Centre Régional de Ressources pour l'optimisation du management et des organisations Mise en place d'un comité directeur avec les médecins responsables.
Finalités et objectif de la sous-épreuve
L’utilisation des Normes ISO 9001 et ISO 9004 dans la démarche qualité
Rappel sur la TPM T pour TOTALE : participation de l’ensemble du personnel P pour PRODUCTIVE : efficience des actions de maintenance, amélioration permanente.
Stratégie de maintenance
Préparer un projet pour l’enseignement de spécialité
GESTION DES URGENCES MEDICO-SOCIALES AVEC ANALYSE DE LA CRISE AU MAILLON.
Harmonisation et optimisation des processus en (nom de votre équipe)
COMPETITIVITE, EXCELLENCE ET DURABILITE
BD IA 2007 EDUCATION A LA SANTE Méthodologie. BD IA 2007 Pourquoi Demande de linstitution (orientation de santé publique) Ex: obésité – sexualité – conduites.
Prévention et Gestion des Risques Professionnels
Les recommandations de bonnes pratiques professionnelles Enjeux et mise en œuvre 1.
ACTIVITES DE COMMUNICATION
RÉSOLUTION DE PROBLÈMES
PACTE 2016 COMITÉ CENTRAL DENTREPRISE DU 12 DECEMBRE 2013 Excellence Opérationnelle : Réstitution de létude menée sur la DSCG.
Le projet en STI2D Initier le projet Délimiter les champs du possible
Le LEAN Manufacturing Engineering à DITV
Analyse par la méthode des 5 pourquoi
LE PROJET D ’ETABLISSEMENT
Fonction Référent Qualité Laboratoire (1/2)
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Etude de terrain HARDIS
LEAN EN BACK OFFICE Geoffrey Noble
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
La Gestion de Projet.
Communication Interne
La Qualité dans les Systèmes d’Information
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
Les épreuves du BTS Systèmes photoniques
1 Rénovation des diplômes de la filière maintenance des véhicules Séminaire national du 5-6 février LYON Analyse préparatoire au diagnostic d’un.
Initiation à la conception des systèmes d'informations
2 Questions auxquelles cette présentation répondra : 1.Qu’est-ce qu’une évaluation de la protection des clients ? 2.Quels sont les avantages pour votre.
Management de la qualité
TECHNIQUES D’AUDIT OUTILS DU MANAGEMENT DE LA QUALITE
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
2 ÉNONCÉ D’ORIENTATIONS EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE Présentation au 16 e congrès de l’Association des mandataires en vérification mécanique.
Avoir les bons indicateurs !
 MANAGEMENT  ET  COMMUNICATION  ‘Imposer’  Le responsable d’audit planifie, prend les décisions et donne des instructions claires et précises, dirigeant.
Manager un projet stratégique à forte implication humaine
14/10/2008Florence Denos - Communication interne QLIO1 Vérification des documents envoyés.
Certification des comptes des établissements publics de santé
PRÉSENTATION Barbara MARTINY 34 ans Mariée un enfant.
STRICTEMENT CONFIDENTIEL Management du Kaizen Résultats du diagnostic S.16.
STRICTEMENT CONFIDENTIEL Management du Kaizen Résultats du diagnostic S.12.
PRÉSENTATION Barbara MARTINY 34 ans Mariée un enfant.
CURSUS PILOTE MONTAGE 2007 ALEXANDRE CEDRIC UET 4B SOVAB 21/03/07.
PRÉSENTATIONS Barbara MARTINY 34 ans Mariée un enfant.
Management du Kaizen Résultats du diagnostic S.37.
Dr Fatima Berjamy Journée formation Présentation du manuel d’autoévaluation du GREPHH.
Laurent ROUXEL LOGI LEAN
Exemple d’une stratégie pédagogique et d’organisation en centres d’intérêt Cette exemple correspond à une organisation pour un bac pro Maintenance.
Sondage réalisé auprès de 300 cadres
C’est ce que l’on veut obtenir la manière dont on va l’obtenir
Projet formation en conduite de changement
Barry Callebaut Canada Inc.
Les objectifs du diagnostic. Avant d'agir sur le lycée, avoir une vue d’ensemble des bâtiments et des espaces qui le compose. Dessiner collectivement un.
Cinquième S - Suivre Salutation à tous les gens présents, souhaiter la bienvenue et présenter le titre du séminaire en insistant.
Revue de direction Période : Janvier 2009 à Juillet 2009
La gestion du changement Session 6 Planifier la mise en oeuvre : la feuille de route du changement.
Le contrôle de gestion dans le secteur public
La Méthode UVA : Quelles réalités ? Valérie BUFFET, Jean FIEVEZ et Dimitar STAYKOV La méthode UVA est un outil d’aide à la décision basé sur l’analyse.
Transcription de la présentation:

PLAN D’ACTION MANAGEMENT 1 PRÉSENTATION  Barbara MARTINY 34 ans Mariée un enfant. CUET en logistique Flux Interne depuis Au département Montage, avec une équipe de 25 personnes  SOVAB BATILLY Usine de Fabrication de Véhicules Utilitaires située dans l’Est de la France. Effectif de la société: 2500 personnes Composée en 4 départements : Tôlerie Peinture Montage Logistique

PLAN D’ACTION MANAGEMENT 2 Un manque d’indicateur détaillé sur les rebuts ne permet pas d’impliquer l’équipe sur l’indicateur coût de l’UET PROBLÉMATIQUE DE L’UET

PLAN D’ACTION MANAGEMENT CHOIX DU SUJET Baisser le coût des rebuts sur la collection d’absorbant cloison L’ensemble des rebuts est imputé à l’UET.

PLAN D’ACTION MANAGEMENT RAISONS DU CHOIX PERFORMANCE Les trois principaux rebuts de notre UET

PLAN D’ACTION MANAGEMENT RAISONS DU CHOIX Maturité L’UET est à 80% du niveau 3 Pérenniser la maturité niveau 3 au sein de l’UET en continuant à développer axe 6: Maitrise de la performance des moyens axe 4: Maitrise de la qualité Management Développer la participation des caristes aux solutions qualité. Faire respecter les standards. Apprendre à manager le changement.

PLAN D’ACTION MANAGEMENT COMPRENDRE LA SITUATION ACTUELLE Performance La montée de cadence du nouveau véhicule Maturité Toutes les causes des principales pertes ne sont pas identifiées. Tous les caristes, n’utilisent pas les méthodes de résolution de problème. Management Un manque de participation des caristes aux groupes de travail. Pas d’accompagnement dans le changement.

PLAN D’ACTION MANAGEMENT 77 3B - COMPRENDRE LA SITUATION ACTUELLE Les deux parties de la collection absorbant cloisons sont séparées par une barre.

PLAN D’ACTION MANAGEMENT CHOISIR LA CIBLE Performance Baisser le nombre de rebuts des absorbants cloisons de 80% en S.47 Management Faire contribuer les partenaires de l’UET à la résolution des problèmes qualités au sein de l’UET. Animer un groupe transverse. Maturité Atteindre l’objectif à 100% en S.47 Atteindre 100% du niveau 3 sur: Axe 4: Maitrise de la qualité 3D: Le CUET, certains opérateurs et les partenaires définissent ensemble le plan d’actions nécessaire à l’obtention des objectifs qualités de l’UET. Axe 6:Maitrise de la performance des moyens 2A: Les causes des principales pertes sont connues. Des actions d’élimination des pertes sont menées avec des membres de l’UET et les fonctions support.

PLAN D’ACTION MANAGEMENT 9 5 – ANALYSE Planification et organisation de l’analyse Faire contribuer les partenaires de l’UET à la résolution des problèmes qualités au sein de l’UET. Création d’un groupe de travail dont une partie sera animée par un cariste. (1 CUET, 1 OPS, 2 caristes poste A et 2 du poste B, 1 personne de l’ID Logistique). Organisation de deux réunions pendant le temps de travail, et une hors temps de travail. Première réunion Mise en place d’une trame 5 pourquoi Création d’une trame d’audit par les caristes poste A,B Deuxième réunion Présentation des résultats de l’audit et proposition de solutions d’amélioration par les caristes Présentation des résultats liés aux tests effectués sur le terrain Troisième réunion Validation par l’ensemble des participants de la solution.

PLAN D’ACTION MANAGEMENT 10 5 – ANALYSE

PLAN D’ACTION MANAGEMENT PRENDRE LES MESURES CORRECTIVES Mise en place d’une feuille de mousse entre les deux parties de la collection

PLAN D’ACTION MANAGEMENT CONFIRMER LES EFFETS PERFORMANCE Rappel de l’objectif: Baisser le nombre de rebuts des absorbants cloisons de 80% en S.47 MATURITE 100% du niveau 3 sur les axes 4 et 6. MANAGEMENT Contribution des caristes de l’UET au plan d’action. Utilisation d’un style de management participatif pendant les réunions. Ambiance participative riche en idées d’améliorations. Les opérateurs se sont senti valorisés.

PLAN D’ACTION MANAGEMENT STANDARDISER Création d’une trame d’audit pour les relevés journaliers. Mise en place d’une mousse de protection sur tous les types d’emballages identiques. (standardisation)

PLAN D’ACTION MANAGEMENT SYNTHÉTISER ET PLANIFIER LES ACTIONS FUTURES MATURITE A partir de la S.49 déployer un QC story sur un autre sujet qui sera le deuxième rebut de la tête de pareto de notre UET. Une fois par mois, faire une restitution au CA sur l’avancée du groupe de travail. MANAGEMENT Faire animer aux caristes une fois par semaine à la prise de poste les résultats obtenus lors des réunions de maillages PERFORMANCE Capitalisation des actions sur l’ensemble des conteneurs de même type ( pilote ID Logistique) Etude en cours pour séparer les deux parties de la collection.

PLAN D’ACTION MANAGEMENT 15 CONCLUSION